 |  |  |
 | | | | | Vos avis sur le trm 4000 Patrol59 · 2 septembre 2005 à 19:48 25 messages · 14 participants · 27 007 affichages | | | | 2 septembre 2005 à 19:48 Vos avis sur le trm 4000 Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 23 784 affichages · Partager bonjour
je voudrais acquerrir (si je vends mon patrol  ) un camion trm 4000, pour le transformer en camping car  j'aimerais avoir l'avis de personnes qui en posséde, pour en connaitre son comportement  son "confort", sa conso, le tarif des assurances, le prix d'un cellule, des fabricants, ect.......tous les avis seront les bienvenues merci d'avance christian | | | À: Patrol59 · 5 septembre 2005 à 19:40 Re: Vos avis sur le trm 4000 Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 23 721 affichages · Partager J'ai un TRM 2000 à vendre.
C'est le Must, confort, douche, WC, frigo de 130 litres, 500 litres de GO, 300 litres d'eau, lit 140 X 200 etc
Plus d'info en bal privée si tu le souhaites. | | | À: Patrol59 · 5 septembre 2005 à 20:36 Re: Vos avis sur le trm 4000 Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 23 696 affichages · Partager Je n'en possède pas mais j'en conduis très fréquemment... Le 4000 est un camion solide et qui passe partout, mais il est bruyant et consomme pas mal (24L/100, au minimum). Pas très confortable car très rustique et suspensions très raides. Nécessite d'avoir de bonnes bases en méca car les modèles que l'on trouve sont anciens et ont connu de nombreux propriétaire. Peut-être de bonnes affaires aux domaines. Le TRM 2000 est plus confortable car moins rustique, on le trouve en plusieurs chassis et suspensions. La cabine est petite et il faut au minimum changer les sièges d'origine qui sont carrément nuls (c'est Renault quoi...) En tout terrain il passe partout car petit gabarit, mais attention aux devers (surtout s'il supporte une cellule) car son centre de gravité est haut et l'empattement très court. C'est l'un des rares camions de ce type à avoir une conso raisonnable (18L/100 en conduite 2X4), mais son autonomie est limitée (réservoir d'origine de 130L), il faut donc prévoir les nourrices ou aménager un second réservoir. L'entretien est très facile, le moteur très accessible et on peut changer une roue tout seul. Comme il est plus moderne qu'un 4000 ou qu'un unimog, la cabine dispose d'un vrai chauffage, ce qui peut être intéressant en fonction de tes destinations. Si tu veux d'autres renseignements, à ton service... | | | À: Grillon39 · 5 septembre 2005 à 23:28 Re: Vos avis sur le trm 4000 Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 23 680 affichages · Partager bonsoir Pour le moment ceci est un projet et avant toutes choses, ie dois vendre mon patrol voir sur mon site,  ( www.debucquoi.com/christian/ ). je prends note des réponses, mais de je voudrais surtout le concevoir et ormis la cellulle faire le reste moi même. @+ christian | | | À: Patrol59 · 17 novembre 2005 à 23:05 Re: Vos avis sur le trm 4000 Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 23 470 affichages · Partager  Salut, j'ai un TRM 2000 sur lequel j'ai fait faire une cellule. Ensuite je l'ai entièrement aménagé à mon idée : WC, douche, eau chaude, frigo à compression sur solaire et beaucoup de rangements car je tiens à transporter des choses pour des ONG qui en ont besoin.... Pour plus d'infos me contacter. A plus... | | | À: Orionpartage · 18 novembre 2005 à 8:45 Re: Vos avis sur le trm 4000 Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 23 462 affichages · Partager salut Nous nous avons un trm9000 et partons pour un tour du monde en septembre 2006 camion recuperer en Mauritanie un proto Nous cherchons une personne qui pourrais nous renseigner pour faire faire une cellule Pour l'instant nous avons un plan à voirons cellule isotherme mais si tu as d'autres infos ! t plan d'amenagement? voila à bientôt nath | | | À: Mamoutcho · 20 novembre 2005 à 10:46 Re: Vos avis sur le trm 4000 Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 23 430 affichages · Partager  Salut, Jai fait réaliser ma cellule par les établissements EVEN de Toulouse (zone Thibault 05.61.41.29.95). Excellent travail, mais faut pas être pressé car il a beaucoup de boulot. Je l'ai isolé avec un de ces nouveaux isolants réflecteur mince et le résultat est fabuleux quand aux plans, j'ai tout cogité moi-même et bien sûr je suis pret à te les passer. J'ai une première réalisation d'il y a 20 ans qui m'a été fort utile dans la conception générale et tout dépend ce que tu cherche : niveau de confort, nombre de personnes, volume final... etc on peut faire tellement de choses... Détail trés important : EVEN est carrossier constructeur, ce qui m'a permis de passer comme une fleur aux mines en catégorie VASP CARAVANE ce qui n'est pas évident du tout...et de pouvoir l'aménager tranquilement aprés. Pour plus d'infos me contacter à ejoty@free.fr A plus, salut Pierre | | | À: Patrol59 · 21 novembre 2005 à 15:39 Re: Vos avis sur le trm 4000 Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 23 411 affichages · Partager c rigolo car je suis en plein dedans, Nous partons pour un tdm avec un T.R.M 9000 recup en Mauritanie. Nous sommes en train de chercher une cabine isotherme.Nous avons plusieurs adresse mais nous continuons de chercher de l'occass mais avec nos dimension sa n'a pas l'air evident si tu à besoin d'info n'hesite pas | | | À: Orionpartage · 21 novembre 2005 à 15:42 Re: Vos avis sur le trm 4000 Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 23 409 affichages · Partager salut nous sommes en plein dedans peut tu nous donner des infos sur ta cellule car nous cherchons partout et avons dumal à trouver de l'occass avec nos mesure si tu às des infos merci de nous les faires passer | | | À: Patrol59 · 28 novembre 2005 à 16:26 Re: Vos avis sur le trm 4000 Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 23 365 affichages · Partager je vends mon TRM 4000 lot7 année 87 acheté aux domaines il y 3 ans, 30000 kms comme neuf ! pret à etre homologué, avec doc de maintenance micro fiche prix 9000 euros à débattre visible pres de paris (78) | | | À: Grillon39 · 12 août 2006 à 23:43 Re: Vos avis sur le trm 4000 Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 22 393 affichages · Partager Salut à tous !!
Je suis nouveau sur le site, je souhaite acquérir un TRM 2000 pour y installer une cellule camping-car. Qui pourrait me confirmer que le 2000 peut passer de 4x4 en 4x2 alors qu' il me semblait que c'était un 4x4 permanent. De plus, toutes infos sur le TRM 2000 et la préparation de ce type de véhicule pour un grand voyage seront les bienvenues.
Cordialement, Beagle | | | À: Orionpartage · 13 août 2006 à 0:11 Re: Vos avis sur le trm 4000 Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 22 384 affichages · Partager  Salut Orion
Nous sommes voisins, et je te serais reconnaissant de bien vouloir me présenter ton TRM 06 32 64 90 52 Cordialement Beagle | | | À: Beagle · 13 août 2006 à 18:21 Re: Vos avis sur le trm 4000 Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 22 372 affichages · Partager Le TRM 2000 est en 2 roues motrices en position route et on le passe en 4 roues motrices avec ou sans blocage du differentiel suivant les besoins. C´est comme ça sur le mien et tous les TRM 2000 que j´ai vu. | | | À: Orionpartage · 7 septembre 2006 à 12:23 Re: Vos avis sur le trm 4000 Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 22 160 affichages · Partager  Bon, avec tout ça, on a pas eu beaucoup d'info sur le TRM 4000, suis interssé moi aussi... | | | À: Orionpartage · 18 février 2007 à 15:11 Re: Vos avis sur le trm 4000 Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 21 313 affichages · Partager Nous venons de poser une caisse sur notre TRM4000. Nous voudrions savoir comment faire pour le passer en VASP caravane sans l'avoir aménagé au préalable? Nous attaquons également la phase des plans d'aménagement et serions éventuellement interessé de voir les votre. Nous sommes actuellement sur Albi, a une soixantaine de kilometres de toulouse. En attendant de vos nouvelles... | | | À: Grems · 19 février 2007 à 19:14 Re: Vos avis sur le trm 4000 Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 21 263 affichages · Partager Bonjour, c'est le carrossier constructeur qui doit le déclarer VASP caravane auprès de la préfecture et ensuite on va avec la carte grise VASP caravane le faire passer à la drire... C'est du moins comme ça que j'ai fait pour le mien. Si vous souhaitez venir voir le mien il n'y a pas de probleme, suf que je m'absente cette semaine, mais je serais de retour samedi. Voici mon mail coiffait.pierre@gmail.com A bientôt.... Pierre | | | À: Orionpartage · 22 février 2007 à 23:07 Re: Vos avis sur le trm 4000 Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 21 201 affichages · Partager | | | À: 0806JLA · 24 janvier 2009 à 19:03 Re: Vos avis sur le trm 4000 Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 17 376 affichages · Partager Je cherche un trm... Me contacter à < malvinagps@gmail.com > stp Merci M. | | | À: Midnightstar · 19 avril 2009 à 21:33 Re: Vos avis sur le trm 4000 Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 16 760 affichages · Partager Salut,
Vous ne précisez pas si vous recherchez un TRM 2000 ou 4000 ou peut-être avez déjà trouvé vôtre bohneur mais je vends un TRM 4000 de 56 000 KM et équipé camping-car. Il est homologué camping-car par le bureau Véritas (Gaz et électricité) et par la DRIRE (les mines). Son prix est de 20 000 euros.
A vôtre disposition pour plus d'info.
olive-zitouni@hotmail.fr | | | À: Olivezitouni · 19 avril 2009 à 23:45 Re: Vos avis sur le trm 4000 Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 16 754 affichages · Partager merci de votre réponse, j'ai acheté un Brimont Brutt. Cordialement Bernard | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 665 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |