Votre avis pour un 1er voyage au Laos (2 semaines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

Nous allons visiter en couple le Laos pour la 1ere fois, et peut etre la dernière fois avant un bon moment. Ca sera en fin Janvier. J'ai trouvé des visites de temples à Vientiane, et aussi Buddha park pas tres loin. Est ce que Buddha park vaut la peine d'être vu ? J'ai lu des avis tres mitigés sur ce lieu. nous arriverons à Vientiane et repartirons de Vientiane par avion. J'ai pensé faire les 2 premiers jours à Vientiane et le dernier jour.

J'ai vu aussi Vang Vieng, mais je ne sais pas trop ce qu'il y a à y faire là bas. Quelqu'un peut m'en dire plus ? est il vraiment nécessaire de voir cette ville ?

J'ai vu aussi Luang Prabang evidemment. (pak ou caves, une ou 2 cascades, le mount phousi, quelques temples et marchés, le royal palace, une ferme d'éléphant si possible...). Je pensais à 4 jours la bas.

Mais j'ai vu aussi Paksé et les 4000 iles au Sud. Ca me ferait aller au nord puis au sud. s'il fallait, nous prendrions l'avion de Luang Prabang à Paksé, mais est ce que ca vaut le cout de payer l'avion pour aller visiter cette region ? J'ai trouvé quelques temples à Paksé et un musée. Mais je ne sais pas trop ce qu'il y a à voir à Paksé et aux 4000 iles, alors je m'y perds un peu dans mon itinéraire / planning. Pouvez vous m'en dire plus sur ces 2 endroits et si selon vous ca vaut la peine d'y aller. Ou alors dois je supprimer Vang Vieng pour regagner du temps pour aller à Paksé et les 4000 iles ?

J'ai besoin d'aide svp. Merci.
jeremy
JO Jojoone1 Globetrotter ·
salut,

tu devrais lire les récits de voyage sur ce forum. Nous-mêmes venons de commencer le notre puisque nous en revenons. Nous n'avons fait qu'une partie du nord mais il nous semble clair et net que Luang Prabang et Vang Vieng sont immanquables. Plus au nord, c'est les villages perdus et la jungle, mais faut avoir le temps et ça peut plaire ou pas. Bouddha Parc, c'est 200 mètres sur 40, ce n'est pas inintéressant mais c'est l'un des déplacements qui nous a le moins séduits. Vientiane, pas mal, mais secondaire. Tout le reste dépend de vos envies et préférences...
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
CH Chtijeremy Regular ·
ok donc je garde Vang Vieng, mais que faire exactement la bas ?

La jungle et les villages perdus ca ne m'interesse pas du tout donc je n'aurai pas besoin d'aller plus au nord de Luang Prabang.

Buddha Park, je pense le supprimer alors car faire autant de route pour si peu, c'est pas l'idéal. Encore que je l'ai fait en Thailande pour un temple, mais il était vraiment magnifique. Alors que la, j'ai peur de rester sur ma faim avec ce park.

J'ai lu des recits de voyage (pas tous evidemment) mais pour l'instant, je n'ai pas trouvé ce que je cherchais. Je continue mes recherches en attendant.

Merci pour la réponse.
jeremy
Ben alors il te faudra attendre la suite du nôtre.

Vang Vieng : descendre la rivière sur un pneu de camion, faire de l'accrobranche, du mégabuggy , du vélo, du trekking, de l'escalade, des soirées teufs avec les australiens.

Si vous n'êtes pas nature et découverte, vaut mieux choisir un autre pays
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
26 26alain Veteran ·
bonjour, un peu de lecture de mes notes et photos sur mon site voyages bonne préparation
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
KA KaniBé Veteran ·
Assez d'accord, mais Vang Vieng vaut mieux que l'mage un peu folklo des pneus et des babas anglo-saxons qui polluent la ville le soir. Un très beau site et de jolies balades dans les collines et les champs autour sont à faire. Luang-Prabang est évidemment incontournable, mais descendre la Nam-Ou vers Muong Ngoy, puis Muang Khua me paraît aussi indispensable pour découvrir ce magnifique pays.😉 Bonne préparation.

Quelques images sur https://www.flickr.com/photos/jean37/albums
Excellente réflexion, Vang Vieng nous surpris en bien, pour les amoureux des beaux paysages c'est de l'incontournable. Ce n'est plus le gros délire comme avant, les autorités ont mis le hola.
KA KaniBé Veteran ·
Merci !!!😉 La preuve:

RE Remballoud ·
bonsoir;Nous sommes dans le meme cas que toi.Nous partons le 11 01 2015 pour 2semaines ;nous arrivons avientiane ou nous resterons 2jours.Ensuite nous prendrons le bus de nuit pour aller a PakseJe vais reserver 3 ou 4 nuit dans un hotel ou de la, j'organiserai mes excursion avec l'aide du bureau de l'hotel.Je compte prendre l'avion de Pakse aLuang prabant ou nous ferons les excursions en les reservant sur place.En gros je reserve mes nuits d'hotel et je vois sur place ce que l'on fait.Cela va peut etre augmenter le budget mais pour la premiere et peut etre derniere fois que nous serons au Laos..........Voila si cele peut vous aider sachez que nous aussi nous essayons de nous organiser avec les avis des uns et des autresBOn sejour
CH Chtijeremy Regular ·
Je suis dc un peu rassuré alors. Car aller si loin pour faire des activités que l on peut faire ailleurs ca ne m emballait pas. Et les fetes alcoolisées a gogo c est pas non plus mon truc. Par contre si on me dit qu il y a des beaux paysages naturel a découvrir alors ca m emballe deja plus. Peut etre est ce la basse saison non ?

Y a t il possibilite de faire une balade en bateau sur place ? Jai vu aussi des montgolfieres. Ou peut on trouver ces activites ? Et a quel prix ?
jeremy
CH Chtijeremy Regular ·
Merci Alain. Je vais regarder ca attentivement.
jeremy
CH Chtijeremy Regular ·
Ca me convient mieux la nouvelle description de Vang Vieng.

As tu des conseils ou astuces pour decouvrir l endroit ? Merci pour les photos. Ca donne envie.
jeremy
CH Chtijeremy Regular ·
Quelle coincidence ! Ca ressemble beaucoup a ce que j ai prevu aussi. Pareil pour nous, je ne pense pas que nous y retournerons, ou pas de si tot. Par contre nous devrons faire plus attention au budget.
jeremy
KA KaniBé Veteran ·
La plupart des GH te conseilleront sur les balades.😉

CH Chtijeremy Regular ·
ok super. Je ne savais pas que les GH conseillaient autant les voyageurs. D'ailleurs, un petit conseil sur une GH pour une chambre double avec sdb privée, eau chaude et aircon ? A Vang Vieng, Vientiane, Luang Prabang et Pakse svp ?

Je cherche à visiter une ferme d'éléphants pour les monter et visiter la ferme aussi. Je ne veux pas d'une excursion qui dure une journée. Quelqu'un connait une adresse ? on dirait que c'est possible autour de Luang Prabang seulement. je me trompe ?

Merci a tous ceux qui m'ont déjà aidé jusque là. Je connais mieux la Thailande, alors a charge de revanche si vous avez besoin.
jeremy
LU Lung Veteran ·
Bonjour,

Ce joli pont a été submergé par l'inondation du 7 Août dernier;

Mais rassurez-vous il sera réparé dès la fin de la saison des pluies.

Lung.
KA KaniBé Veteran ·
Merci d l'info, je n'étais pas au courant. Et le village en face de Vang Vieng a t-il aussi souffert ? Jean
LU Lung Veteran ·
Je n'ai vu des photos que de la Song et la rue principale.

Mais rassure toi, en général la décrue est aussi rapide que l'inondation.

Lung.
CH Chtijeremy Regular ·
Merci pour les precisions. J aimerais donc passer 2,5 jours a vientiane. Puis 2 jours a Vang vieng puis 4 jours a luang prabang puis 3 ou 4 a pakse. Il me resterait eventuellement 3 jours sur place au Laos. Jai entendu parler des 4000 iles. Est ce vraiment beau a voir ? Est ce que ca vaut le coup d y aller ou il vaut mieux rajouter 1 jours a vang vieng, luang prabang et pakse ? Ou ilvaut mieux supprimer pakse par exemple pour aller aux 4000 iles ? J aimerais vos avis sur ce sujet. Merci d avance.
jeremy
LI Lio2Lille Regular ·
Bonjour Jeremy,

La ville de Pakse en elle même, ne vaut pas le détour, par contre c'est le point d'entrée pour le plateau des bolovens. Il y a aussi le Vat Phou à voir.

1 à 2 jours suffiront pour voir les principaux sites:

- Plantations (Café, Thé, Poivre, ...) - de nombreux villages.

- des gens épatants.

- des "Waterfalls" (Tad Fane, Tad Lo, Tad Yueng, ...)

Pour les 4000 îles, si tu aimes la nature et le calme, fonce. Moi j'adore cet endroit. Les îles les plus "grande" (ou se situe la majeure partie des GH) sont Don Det et Don Khone. Tu peux y louer des vélos pour te promener sur les îles.

- Les chutes de Li Phi et de Pha Peng.

- des visites impromptues (au pied de ma chambre).

- Les restes du protectorat Français:

Il y a aussi des balades à faire en pirogues pour voir les dauphins d'eau douce.

Pour Vang Vieng, je ne suis pas allé, à l'époque c'était encore le temps des beuveries, des champignons, et du Yaba. 😕

Apparemment ça à bien changé! Il faudrait que j'aille y faire un tour.

Bonnes préparations,

Lio.
Tu ne peux pas voyager sur un chemin sans être toi même le chemin. Bouddha.
LU Lung Veteran ·
Bonjour, Lio t'as tout dit. Pour Vang Vieng regarde les 3 cartes sur Hobo maps. Tu verras que tu as de belles balades à faire tout autour. Lung.
CH Chtijeremy Regular ·
Merci Lio pour tes explications.

J'ai failli ne plus vouloir aller aux 4000 iles avant de relire ton message. Tu conseilles de dormir à Don det ou à Don khone ? Je pense qu'il faut de toutes facons visiter les 2 cascades li phi et phapeng sur don khone, mais à part ça, c'est repos ?

Quelqu'un a des info pour le transport depuis Pakse jusqu'à ces iles ?
jeremy
CO Colasdum ·
Bonjour, Toutes les GH à Pakse proposent le transfert aux 4000 iles. Un minivan t'emmène directement de ta GH au bateau. De mémoire ça prend 2-3h. Je te conseille Don Det et plus précisément la Crazy Gecko GH. Les 4000 iles c'est balades en vélo, à kayak, à pieds et repos ! Pense à retirer avant d'y aller, pas d'atm sur place.
http://www.liliandco.org
CH Chtijeremy Regular ·
ok, j'ai pu comprendre que malgré la route parfois compliquée au Laos (par son état ou par son itinéraire tres montagneux), les GH ou hotels font tout pour aider les voyageurs à se déplacer. c'est bien ça.

2 à 3h de transport de Pakse aux 4000 iles, ca va, c'est encore raisonnable. les 6 à 7h entre Luang Prabang et Vang Vieng m'ont un peu refroidi par contre. 🤪

Merci pour l'adresse à Don Det. j'ai noté. 🙂 Mais pourquoi Don Det plus que Don Khone ?

Une adresse à Pakse peut etre ? tant qu'on y est 😉

Merci pour ta contribution en tout cas.
jeremy
MI Migu Veteran ·
Bonjour,

Pas mal les Bolovens, il y a les plantations de café.
Carpe Diem
CO Colasdum ·
Plutot Don Det car c'est plus vivant. Mais aussi pour cette guest house le crazy gecko, pour nous c'était vraiment un petit paradis. Je te conseillerais même de réserver si tu veux y aller car ils n'ont que 2 chambres doubles. Ils ont un site internet. A Pakse nous étions à la Sabaidee 2, mais je ne la recommande pas trop. Tu dois certainement pouvoir trouver mieux pour le même prix. Un truc sympa à faire à Pakse c'est d'aller boire un coup au bord du Mékong avant la tombée de la nuit. Et oui les transports ne sont pas faciles au Laos, mais bon ça vaut le coup de souffrir ;-) et ca reste moins pire que dans d'autres pays !
http://www.liliandco.org

Similar discussions

You might also like