Votre expérience "agréable" de location de voiture en Espagne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SM
Après plusieurs voyages en Europe, France, Italie, Corse, Portugal, etc... où j'au eu à louer des véhicules pour des périodes variant de 3 semaines à 2 mois, je m'apprête à passer une partie de l'hiver en Espagne (3 mois), cependant, il semble, après lecture de multiples commentaires négatifs et très peu de positifs, au sujet de la location de voitures, plus spécifiquement(Pire) en Espagne , que plusieurs personnes se sont fait arnaquer ou tentatives répéter d'arnaques de la part de la majorité des loueurs comme Hertz entre autres et plusieurs autres. Ayant vécus à chacune de mes locations antérieures des expériences stress, antes allant du problème mineur (Délai d'attente exagéré lors la prise de possession) jusqu'à d'autres plutôt cauchemardesques (Pas d'autos, loués à un autre car avion en retard, etc...) en passant par les charges non -autorisées sur ma carte de crédit et les "offres" sous pression d'assurances diverses! Y a t'il quelqu'un quelque part qui a eu une expérience "agréable" de location en Espagne??? Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair? J'hésite à réserver mon voyage car je dois faire 2 contrats distincts de location à cause de la période trop longue (85 jours total) Ça remets en question notre voyage!!! Merci à l'avance de votre aide.
US Usafan Globetrotter ·
Vous vous enregistrez à un programme fidélité comme Gold chez Hertz ou Prefered chez Avis et vous effectuez votre réservation directement sur le site du loueur (Sans intermédiaire). C'est vous qui choisissez le type de véhicule et le type de prestations. Ensuite il suffit de refuser toute prestation complémentaire... Pour le véhicule indisponible, cela ne devrait pas arriver vu que Hertz ou Avis vous indique quel véhicule vous est attribué avant il me semble. Pour ce qui est des retards de prise du véhicule... Je pense que ça arrive partout dans le monde et pas seulement en Europe. 😉
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
SM SMA87 ·
Merci Usafan, je vais faire quelques démarches auprès de Hertz.
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Ayant loué, depuis de nombreuses années des véhicules en Espagne, je me permets d'apporter ma réponse à votre préoccupation par une réponse brève.

La plupart (il y a naturellement des exceptions) des plaintes viennent de personnes qui cherchent à payer le moins cher et avoir le meilleur service. Ces éléments ne sont pas compatibles. Il vous faut, c'est ce que j'ai toujours fait, louer chez un loueur de qualité, une marque connue en Espagne ou internationalement. Eviter la petite société espagnole qui peut vous voir comme une pompe à fric. Et surtout bien lire les conditions de location avant de souscrire et de partir.

Passer par un broker est un moyen d'avoir moins cher et relativement sûr, une fois encore, à condition de choisir un loueur de qualité. Ce forum est plein de "réclamations" de personnes grugées notamment en Espagne. Prenez le temps de le parcourir, car je ne me sens pas de vous indiquer le nom de ces sociétés, on ne sait jamais...

Voila donc les règles que je respecte depuis des dizaines d'années sans aucun problème pas plus en Espagne qu'en Nouvelle Zélande, Etats Unis, Canada ou ailleurs..
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
SM SMA87 ·
Merci beaucoup Eze pour tes infos. Je dois cependant te mentionner que je fais toujours affaires avec des cies reconnues internationalement.
SM SMA87 ·
En passant Usafan, toi qui est un habitué, quand est-il des assurances vis-à-vis des tiers (Autrui) si je frappe un piéton ou un cycliste? Comment s'appelle cette assurance complémentaire en Europe? J'ai simulé une réservation chez Hertz avec carte Gold et je ne l'ai pas vue ! aussi, est-ce avec kilométrage illimité...ça non plus...aucune mention? J'en ai peut-être manqué un bout! Merci pour tes éclaircissements!
US Usafan Globetrotter ·
Regarde ce lien qui est assez bien expliqué. Pour l'assurance concernant les thiers ce n'est pas comme aux USA par exemple car le service des soins en europe est bien plus efficace, souvent gratuit. Ce que tu recherche s'appelle la "responsabilité civile" et c'est compris dans les contrats d'assurance des véhicules si tu réserve directement chez le loueur.

https://www.europe-consommateurs.eu/fileadmin/user_upload/eu-consommateurs/PDFs/publications/brochures/Louer_vehicule_en_Europe_2014.pdf
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
SM SMA87 ·
Merci Usafan, je vais prendre connaissance attentivement de ce livret. Y parle-t-on de la couverture éclatement pneus, crevaison, bris de glaces, etc...?
SM SMA87 ·
Allo Usafan, est-ce que tu connais une compagnie de location à Estepona qui s'appelle Autos Luna, entre Marbella et Estepona? Une dame qui travaille au resort (Appartement ou je dois habiter) me l'a recommandé! J'hésite car c'est une petite entreprise "locale" et je n'ai pas vraiment de référence sauf cette dame...qui me semble des plus honnêtes...mais je suis toujours un peu "suspicieux" et j'aime faire affaires avec des cies internationales? Qu'en penses-tu? Connais-tu d'autres contacts forumiste qui pourraient m'aider? Merci!
FR Francy14999 Regular ·
Bonjour, Je suis moi même en pleine recherches et réflexion pour la location d'une voiture en Espagne pour un mois. Sur le forum, on m'avait donné le nom de MALAGA CAR, directement à l'aéroport. Il y a la possibilité de 3 prix, selon le type d'assurance que nous prenons : de base, intermédiaire et full pack. La dernière option mentionne que vous êtes traités comme un client prioritaire, le kilométrage est illimité, option d'un 2ieme chauffeur, entre autres. Perso, comme je n'y connais pas grand chose, j'aurais tendance à choisir le full pack. On peut réserver sans carte de crédit. Tenez nous au courant de vos recherches ! Merci
SM SMA87 ·
Allo Francy 14999, j'ai finalement décidé de choisir Hertz à l'aéroport de Malaga et ce, malgré les mauvais commentaires enregistrés sur le forum et sur trip advisor. Je vais vivre avec les conséquences si conséquences il y a! J'ai réservé avec eux directement sur leur site internet et je n'ai pas leurs d'assurances, donc ne serai pas traité en "priorité" (???), car, avec ma carte de crédit, je suis couvert pour vol, vandalisme et collision et, pour ce qui est de l'assurance personnes, j'ai l'assurance Croix-Bleue. L'assurance responsabilité pour autrui est déjà incluse de base avec la location de véhicule en Europe. On souhaite quand même ne pas avoir à se servir de toutes ses assurances!
FR Francy14999 Regular ·
Merci. Ça m'a donné l'idée de vérifier si j'ai quelque chose avec ma carte de crédit. Et effectivement, avec les assurances on paie pour mais on ne veut pas s'en servir. Bonne journée
GH Ghijkl Regular ·
Bonsoir Serge! Ma réponse vient un peu tard puisque vous avez déjà loué, mais elle pourra peut-être servir à quelqu'un d'autre! Je suis revenue justement hier d'une "expérience agréable" de location en Espagne! 11jours pour 300 euros, sans aucune franchise, toutes les assurances incluses, dont bris de glace et chassis, kilométrage illimité chez Europcar MAIS pas directement (le même contrat valait plus du double), par l'intermédiaire du comparateur Carigami, qui lui-même renvoie à l'intermédiaire Sunnycar, qui est en fait celui qui prend en charge les assurances. J'ai pris la voiture à Valencia, je l'ai rendue à Madrid. J'ai attendu 15minutes à Valence, rien du tout à Madrid. La voiture était bien celle que j'avais réservée. Avant de louer, j'ai eu besoin d'une information, j'ai téléphoné à carigami, et j'ai reçu l'information de façon claire et aimable. J'ai même eu une bonne surprise . la taxe "one way" prévue à 60euros, m'a ètè facturée 24! Je recommande Carigami, et parmi leurs offres, celles de Sunnycar (après, selon les endroits Sunnycar travaille avec différents loueurs, pas forcément Europcar).

Catherine
SM SMA87 ·
Merci Catherine pour l'info! Ça pourra me servir lors d'un autre voyage en Espagne ou a d'autres forumistes!
AN Andrelisa Regular ·
Bonjour, Pourquoi vous ne prenez pas le concept "achat/rachat"? Nous avons toujours voyagé de cette façon en Europe et toujours très satisfait. Bon voyage!
Andrelisa
SM SMA87 ·
Allo Lise, c'est pcq ça fonctionne en France mais pas en Espagne ou au Portugal.
AN Andrelisa Regular ·
À vérifier maintenant, certaines villes l'offrent
Andrelisa
FR Francy14999 Regular ·
Tantôt, je suis allée sur un site "achat rachat auto en Europe" et il y avait effectivement plus d'un pays/villes qui offraient le service. Cependant, Malaga n'était pas dans la liste. Mais je n'en ai fait qu'un seul. Peut-être y en a t-il d'autres. Merci pour l'info.
SM SMA87 ·
Avec qui fais tu affaires lorsque tu y vas en achat/rachat. Je me suis fais dire que c'était toujours impossible en Espagne à moins d'acheter en France et retour en France!
SM SMA87 ·
Et moi, je pars de Malaga avec retour à Malaga. Merci Francy14999.
AN Andrelisa Regular ·
Avec Eurocar TT. Le coût sera un peu plus cher qu'en France parce que les autos viennent de la France. Et tu devras débourser un montant pour remettre l'auto à un autre endroit autre que la ville où tu as pris possesion de l'auto. En Espagne , j'ai utiliser achat/rachat à Barcelone.
Andrelisa
SM SMA87 ·
Je vais demeurer en Andalousie tout le temps, sur la Costa Del Sol, dans le coin de Marbella.
SC Scriblerus Regular ·
Bonjour à toutes et à tous. Je tombe sur ce thread car à la base je cherchais à louer une voiture au Portugal pour la rendre en Espagne, mais cela parait trop compliqué et je peux me débrouiller autrement pour la partie portugaise. Et surtout beaucoup trop cher.

Par contre je vais donc louer une voiture depuis Séville pour 9 jours et la rendre à Valence. Je vois beaucoup Hertz cité dans ces deux pages mais personne ne semble parler de Europcar, Sixt ou encore Avis ... ? Car je vois chez eux que les 3 prix sont quasi alignés, à savoir entre 400€ et 440€ pour une location de 9 jours (VW POLO) avec prise et retour dans deux villes différentes.

Or je ne trouve pas cela hors de prix, pour avoir loué cette année une voiture 5 jours avec retour différent aux USA et 7 jours avec retour différent en Jordanie (Europcar), les deux prix étaient à chaque fois plus cher.

Est-ce qu'un loueur national espagnol (mettons le plus connu là-bas) proposerait un prix plus bas ou est-ce que ces trois agences internationales font l'affaire ?
SM SMA87 ·
Désolé Scriblerus, je ne peux vraiment pas t'aider à ce sujet. Espérant que d'autres forumistes pourront le faire. Au plaisir...
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello,

Mon expérience pour Mai 2016, d'où l'intérêt de réserver bien à l'avance (6/7 mois), avec annulation gratuite:

- location voiture sur Internet/Carigami (ex locationdevoiture.fr ) départ/retour Malaga à 288€/16 jours (achetés début novembre 2015- loueur Budget/Avis). Modèle SEAT ibiza break TDI105. Consommation 5,3.L/100km, soit 80.L/85€ pour 1500km.

extrait de mon blog Andalousie ci-dessous...

à +

PS: et ceci pour la Sicile: - location voiture sur Internet/Carigami (ex locationdevoiture.fr ) départ Palerme aéroport/retour Trapani aéroport à 366€/12 jours- One Way à 79€ en sus (achetés mi-septembre 2016- loueur Hertz/Car del Mar *pour info 470€ en mi-février). Modèle Captur DCI.90 de Renault (presque neuf- 4000km- suspension un peu sèche à l’arrière). Consommation 5,4.L/100km, soit 74.L/106€ de gasoil pour 1360km.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Pour comparer les prix, mieux vaut chercher un comparateur proposant des loueurs offrant le même produit. Voyez un "broker" genre Carigami ou un autre.

Chez Carigami, cochez la case "loueurs les mieux notés" (qui n'est pas, selon moi, toujours objective...) et vous aurez un choix de loueurs parmi lesquels, les plus grandes signatures du milieu, noms que vous connaissez bien sûr. A vous de choisir ensuite.

Notez que les drop off fees peuvent être importants en Espagne. Il n'y a guère de loueurs espagnols, le marché étant dans les mains des plus grandes signatures "mondiales".

Concernant Hertz, j'ai loué il y a quelques semaines à Valence (Espagne) et c'est eux qui, via un broker, étaient les moins disants. Service parfait. C'est la première fois depuis fort longtemps que je loue chez eux et c'était vraiment bien sur tous les plans. Comme quoi...
SC Scriblerus Regular ·
Merci pour ces informations ! Je connaissais les comparateurs de vols mais pas de location de voiture !

Je tombe sur pas mal d'autres sociétés que celles que j'ai cité hier : Rhodium, Cars & Camper, Drive FTI, Gold Car. On m'a fortement déconseillé Gold Car, alors que Drive FTI offre en effet une proposition très similaire à ce que j'ai trouvé sur les autres : VW Polo avec zéro franchise, pas de frais d'aller simple, pour 283€ (même devis = Séville / Valence 9 jours). Du coup c'est en effet moins cher que ce que j'ai pu voir sur Avis et Europcar par exemple. Je vais affiner.

Au passage, je vois beaucoup de personnes se plaindre du problème lié au carburant : par expérience chez Europcar il se trouve qu'en Jordanie (mais comme c'est Europcar j’imagine que c'est partout) l'employé avait une fiche avec la maquette de la voiture pour noter les points amochés ou non, mais surtout une jauge et il barre le trait auquel est la voiture quand on la prends. L'autre solution est aussi de prendre une photo avec son téléphone au moment où vous démarrez à la location.
EZ Eze Globetrotter ·
Il y a des années que je loue, en moyenne une auto par mois sur un an par exemple. Selon les tarifs, je loue chez le comparateur (Carigami) ou chez les brokers (Drive FTI, CardelMar, Sunny Cars et autres AutoEurope). Je n'ai jamais eu quelque problème que ce soit avec aucun de ces brokers.

J'ajoute à Goldcar, la société AutoEscape qui ne semble pas avoir bonne presse ainsi que Firefly. Comme je loue via broker mais chez les signatures de premier ordre, je ne suis pas qualifié pour donner crédit à ce qui est écrit dans les forums par les autres.

Voyez les commentaires sur le VF onglet Espagne, vous serez édifié.

A part l'exception Hertz Valence où j'ai peut être eu de la chance, je loue habituellement chez Enterprise que je connais depuis vingt ans (USA) qui offre de bonnes prestations pour des prix compétitifs.

Enfin, il ne faut pas chercher les prix les plus bas car généralement le loup n'est pas loin. Ou bien c'est une histoire de carte de crédit qui s'avère être de débit, ou bien c'est la rayure au retour, etc.. Habituellement, une bonne signature de réputation mondiale évite les tracas sinon les tarifs du "petit loueur sympa" pas cher et à la fin s'avèrera bien coûteux.
GH Ghijkl Regular ·
Bonsoir! Comme écrit plus haut dans ce post, j'ai loué 11 jours de Valence à Madrid pour 288euros, sans franchise, et finalement sans frais pour avoir rendu la voiture à Madrid (on m'avait annoncé 60 euros...). C'était une polo 4 portes, louée à travers de Carigami et Sunnycar à Europcar. Aucune attente, ni pour retirer la voiture, ni pour la rendre, les deux fois à l'aéroport. Les prix en direct étaient beaucoup plus chers si on tient compte de l'assurance tous risques. Et avantage : annulation gratuite jusqu'à 6 heures avant la date. Bon voyage!

Similar discussions

You might also like