Votre avis sur Govoyages?
by NB27
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
je suis en pleine recherche pour un vol Paris/Los Angeles l'été prochain pour ma famille (5 personnes).
J'ai trouvé sur le site de Go Voyage un direct avec la compagnie Air Tahiti Nui à bon prix mais j'ai lu beaucoup de choses au sujet de Go voyage, de bonnes et de beaucoup moins bonnes. Du coup je ne sais absolument pas quoi faire car à 5 la moindre différence de prix sur un billet induit un surcoût conséquent.
Donc si vous pouviez me donnez votre avis et/ou votre expérience de ce "voyagiste" je suis preneuse.
Merci d'avance
Bonjour,
Je passe quasiment toutes mes réservations de vols par GO voyage. Jamais eu le moindre problème 🙂.
Dolma
Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
Depuis 10 ans, je prends presque tous mes billets d'avion sur Go Voyages, je n'ai jamais eu de gros problèmes.
Si l'offre est alléchante, cela ne vient pas de Go Voyages mais de la compagnie aérienne. Les prix des billets d'avion, c'est presque aussi compliqué que les cours de la bourse.
Bonjour,
Il m'est arrivé de prendre sans problèmes des vols par l'intermédiaire de cette agence. Juste un problème de changement d'horaire ou je n'ai pas été avisé !!! sans conséquences , seulement 3 h d'attente à l'aéroport.
Et puis je me suis apercu que de prendre directement auprès des compagnies n'était pas plus cher (en tout cas sur les destinations que je fréquente !), que l'information sans intermédiaire était meilleure, . Je ne m'en sers plus que comme un "comparateur" supplémentaire avant d'aller sur un site de compagnie.
Il m'est arrivé de prendre sans problèmes des vols par l'intermédiaire de cette agence. Juste un problème de changement d'horaire ou je n'ai pas été avisé !!! sans conséquences , seulement 3 h d'attente à l'aéroport.
Et puis je me suis apercu que de prendre directement auprès des compagnies n'était pas plus cher (en tout cas sur les destinations que je fréquente !), que l'information sans intermédiaire était meilleure, . Je ne m'en sers plus que comme un "comparateur" supplémentaire avant d'aller sur un site de compagnie.
Et puis je me suis apercu que de prendre directement auprès des compagnies n'était pas plus cher
Ex : même offre par Go voyages que par Qatar Airways et avantage avec Qatar de pouvoir choisir son siège, donc c'est aussi une solution 🙂 !
Dolma
Ex : même offre par Go voyages que par Qatar Airways et avantage avec Qatar de pouvoir choisir son siège, donc c'est aussi une solution 🙂 !
Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
Je fais pareil, quand je trouve un prix qui me convient sur Go Voyages ou un autre site, je vais vérifier sur le site de la compagnie et, à prix équivalent, je privilégie la compagnie.
Bonjour Nathalie
Il serait intéressant de savoir les dates approximatives de ce voyage, et si la destination finale est Los Angeles.
En effet, ma fille étant mariée à un polynésien, et résidant à Mooréa (à coté de Tahiti), ma femme se rend chaque année pour un à deux mois là bas, je ne peux malheureusement pas l'accompagner, pour une histoire canine (non pas que j'ai une dent contre ma fille 😏 mais par le fait que je dois rester pour garder notre golden retriever 🙂).
Donc, nous recherchons toujours les vols les moins chers, (qui passent tous par Los Angeles).
Cette année, elle part aux environs du 1 er avril pour un retour vers le 15 mai 2011.
Un Nice Papeete A/R coûte 1705 euros par Opodo Depart le 3 avril retour le 16 mai (Nice Paris Air France, puis Paris Papeete Air Tahiti Nui avec escale à Los Angeles) et idem retour.
L'équvalent chez Govoyages tourne dans les plus de 1900 euros.
Mais en prenant comme elle l'a fait l'an dernier, un Nice Londres par British Airways, puis un Londres Papeete Par AIR New Zeland (qui est en fait un Londres Los Angeles par Air Nez Zeland, puis un Los Angeles Papeete par Air Tahiti Nui), l'ensemble pour: un aller retour du 1 avril et retour le 15 mai, ne coute que 1500 euros 🙂
Soit une économie de 200 euros / Opodo, et 400 / Govoyages 😮
C'est pourquoi il serait intéressant pour toi, surtout au vu du nombre de personnes, de voir si il ne serait pas intéressant de passer par Londres pour prendre Air NewZeland.
Mais sans tes dates, il est difficile de chercher pour toi.
A plus.
Il serait intéressant de savoir les dates approximatives de ce voyage, et si la destination finale est Los Angeles.
En effet, ma fille étant mariée à un polynésien, et résidant à Mooréa (à coté de Tahiti), ma femme se rend chaque année pour un à deux mois là bas, je ne peux malheureusement pas l'accompagner, pour une histoire canine (non pas que j'ai une dent contre ma fille 😏 mais par le fait que je dois rester pour garder notre golden retriever 🙂).
Donc, nous recherchons toujours les vols les moins chers, (qui passent tous par Los Angeles).
Cette année, elle part aux environs du 1 er avril pour un retour vers le 15 mai 2011.
Un Nice Papeete A/R coûte 1705 euros par Opodo Depart le 3 avril retour le 16 mai (Nice Paris Air France, puis Paris Papeete Air Tahiti Nui avec escale à Los Angeles) et idem retour.
L'équvalent chez Govoyages tourne dans les plus de 1900 euros.
Mais en prenant comme elle l'a fait l'an dernier, un Nice Londres par British Airways, puis un Londres Papeete Par AIR New Zeland (qui est en fait un Londres Los Angeles par Air Nez Zeland, puis un Los Angeles Papeete par Air Tahiti Nui), l'ensemble pour: un aller retour du 1 avril et retour le 15 mai, ne coute que 1500 euros 🙂
Soit une économie de 200 euros / Opodo, et 400 / Govoyages 😮
C'est pourquoi il serait intéressant pour toi, surtout au vu du nombre de personnes, de voir si il ne serait pas intéressant de passer par Londres pour prendre Air NewZeland.
Mais sans tes dates, il est difficile de chercher pour toi.
A plus.
CHRISTIAN
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
Je suis allée voir sur le site de Air Tahiti Nui puisqu'il s'agit d'eux mais il y a 900 € d'écart avec Go Voyage donc pas intéressant mais j'ai essayé avec d'autre compagnie et parfois c'est effectivement juste un peu plus cher que Go voyage mais avec un intermédiaire en moins en cas de problème.
Merci Christian pour cette info. Effectivement l'économie était intéressante dans ton cas.
J'ai fait une simulation pour une certaine date qui n'était pas meilleur marché mais je vais essayer ce soir avec d'autre combinaisons de dates. Je ne pensais pas en me lançant dans ma recherche que cela serait si "compliqué" (dans le sens tordu mais surtout chronophage!!!!)
J'ai fait une simulation pour une certaine date qui n'était pas meilleur marché mais je vais essayer ce soir avec d'autre combinaisons de dates. Je ne pensais pas en me lançant dans ma recherche que cela serait si "compliqué" (dans le sens tordu mais surtout chronophage!!!!)
Je confirme, mais à condition de n'avoir jamais affaire au service après vente qui est minable 😕
SO
Moi j'ai pris mon premier billet chez go voyages en 2002 pour aller à Los Angeles (avec Air Tahiti Nui aussi, c'était génial!) et depuis c'est mon site de référence. Déjà eu affaire à eux pour une modification de billet... aucun problème.
J'en avais déjà parlé sur voyage forum, j'avais pris une assurance et ça m'a bien aidé.
Voilà pour moi, pas de soucis. C'est comme opodo, pas de problème non plus... mais la plupart dutemps je passe par go c'est moins cher :)
bonjour,
Association de solidarité internationale, nous voyageons régulièrement avec GO depuis plusieurs années : pas de problèmes particuliers !
Avec ce voyagiste, comme avec d'autres, vous pouvez vous trouver sur un avion affrêté par de multiples compagnies c'est pourquoi on trouve à bord des conforts différents parfois.
Bon voyage, Geli 😉
Association de solidarité internationale, nous voyageons régulièrement avec GO depuis plusieurs années : pas de problèmes particuliers !
Avec ce voyagiste, comme avec d'autres, vous pouvez vous trouver sur un avion affrêté par de multiples compagnies c'est pourquoi on trouve à bord des conforts différents parfois.
Bon voyage, Geli 😉
Je poste ce message pour vous dire que au final et après un peu d'hésitation nous avons acheté nos billets avec Go Voyage. J'avais l'intention de passer ma commande par internet mais j'ai d'abord appelé au numero surtaxé pour me faire confirmer 2 ou 3 éléments. J'ai eu une personne (certes au bout de 20 minutes) plutôt charmante qui m'a expliqué que les prix sur internet n'étaient pas mis à jour instantanément et que par conséquent il valait mieux passer commande par téléphone. Les prix ne sont pas forcement les mêmes que ceux affichés sur le site mais au moins pas de risque de mauvaise surprise de malentendu ou de modifications. Donc le vol que j'ai repéré est 200 € plus cher (ça commence mal) que sur Internet mais encore 500 € moins cher que les concurrents et la compagnie elle même. Visiblement Go Voyage a de bons tarifs négociés avec Air Tahiti Nui.
De plus par téléphone possibilité de poser toutes les questions et de choisir nos places. A la fin du premier entretien téléphonique la personne de Go voyage me propose de mettre en attente la réservation pendant deux jours pour que nous réfléchissions, de m'envoyer un mail pour vérifier qu'il n'y a pas d'erreur dans l'orthographe des prénoms et elle me donne un numéro non surtaxé pour la rappeler. Ce que j'ai fais hier pour finaliser ma réservation (30% du billet avant de partir et le reste 1 mois avant).
J'appréhendais l'expérience Go Voyage mais je suis rassurée même si je pourrais dire si tout s'est réellement bien passé à mon retour.
Donc petit conseil pour les gens qui comme moi hésitent à passer par Go Voyage : n'hésitez pas à les appeler et surtout lisez bien les conditions générales de ventes avant.
Merci en tout cas aux personnes qui ont répondu à ma question. Cela m'a aidé à prendre une décision. Maintenant je vais continuer à flâner sur le forum pour préparer notre voyage.
J'appréhendais l'expérience Go Voyage mais je suis rassurée même si je pourrais dire si tout s'est réellement bien passé à mon retour.
Donc petit conseil pour les gens qui comme moi hésitent à passer par Go Voyage : n'hésitez pas à les appeler et surtout lisez bien les conditions générales de ventes avant.
Merci en tout cas aux personnes qui ont répondu à ma question. Cela m'a aidé à prendre une décision. Maintenant je vais continuer à flâner sur le forum pour préparer notre voyage.
Bonjour,
Je passe quasiment toutes mes réservations de vols par GO voyage. Jamais eu le moindre problème 🙂.
Dolma
Tout pareil 🙂
Dolma
Tout pareil 🙂
salut
utilisé go voyages : pour la 1 ére fois cet été pour l australie et la nouvelle zélande
mais un petit défaut : venant de leur part, qui nous a fait douter, pour le voyage retour :
sur leur site : le vol retour était annulé
on s est renseigné : effectivement : il avait bien lieu, mais il pourrait affiché complet au lieu d écrire annulé
utilisé go voyages : pour la 1 ére fois cet été pour l australie et la nouvelle zélande
mais un petit défaut : venant de leur part, qui nous a fait douter, pour le voyage retour :
sur leur site : le vol retour était annulé
on s est renseigné : effectivement : il avait bien lieu, mais il pourrait affiché complet au lieu d écrire annulé
DIDIER/PARIS-KABOUL-KHATMANDOU
Jamais eu de problème. Je viens de réserver avec eux deux voyages c'et toujours eux les moins chers. Nous avons pris air Tahiti Nui aucun souci, foncer !
soleda
Log in first, then come back to this page.










