Salut,
Avant de lire la totalité des messages, j'allais te dire : la Jordanie ... mais je vois que tu l'as fait ... et que comme moi, tu es tombée amoureuse du désert ! 😉
Je pense que chacun a une manière différente de voyager et on ne recherche pas tous les mêmes choses dans nos voyages. Mais si tu es une "à cro" du désert, je crois que le Chili pourrait aussi te plaire, je pense en particulier au désert d'Atacama, que j'ai fait il y a 2 ans. Si tu veux te faire une idée plus précise sur cette destination, n'hésite pas à aller te balader sur mon blog (
http://mes-reves-de-desert.blogspot.fr/), j'ai mis pas mal de photos.
De mon côté j'ai fait le Jura, l'Irlande, le Maroc, l'Islande, la Jordanie, le Chili et le Ladakh cette année, mes 2 préférés : Chili et Jordanie. La France est en effet un pays magnifique, c'est certain, mais pour y barouder beaucoup (à pied), en recherchant les endroits les plus "paumés" possibles, je reste persuadée qu'on ne peut plus trouver chez nous, je veux dire dans toutes nos sociétés occidentales, aucun endroit où l'on puisse ressentir cette sensation d'infini, de nature sauvage et de liberté, que l'on a dans les grands espaces comme les déserts.
Quant au Maroc, tu y trouveras en effet le désert, mais ne t'attends pas au Sahara et à ses dunes à perte de vue. Hormis dans la partie inaccessible du Maroc à l'extrème Sud-Ouest (Sahara Occidental - Front Polisario), tu ne verras dans le Sud du Maroc (au dessous de Ouarzazate) que les toutes premières dunes du Sahara, l'essentiel restant un désert de pierre. C'est magnifique également, mais il vaut mieux le savoir avant de partir.
Voilà, n'hésite pas à me contacter 🙂