| Votre plus belle découverte à cheval? Sogot · 17 octobre 2012 à 16:36 11 messages · 5 participants · 1 617 affichages | | | | 17 octobre 2012 à 16:36 Votre plus belle découverte à cheval? Message 1 de 11 · 1 584 affichages · Partager quelle est votre plus belle expérience? je découvre le monde à cheval..mais il est si vaste et nous avons peu de temps... il faut faire des choix! Pouvez vous m'aider en me parlant de ce qui selon vous est incontournable, des belles expériences vécues.... Merci au plaisir de vous lire | | | À: Sogot · 17 octobre 2012 à 17:59 Re: Votre plus belle découverte à cheval? Message 2 de 11 · 1 575 affichages · Partager Bonsoir,
C'est à dire? Ou es-tu en ce moment? Depuis combien de temps es-tu à Cheval à travers le monde...?
J'ai voyagé à Cheval en Mongolie, Chine et Inde... Ma plus belle experience restera la Mongolie sans aucun doute... | | | À: Lerabz · 17 octobre 2012 à 20:04 Re: Votre plus belle découverte à cheval? Message 3 de 11 · 1 564 affichages · Partager c'est à dire...cela me semblait explicite...mais je reprends: quel pays, régions,... du monde avez vous découvert à cheval et dont vous gardez un souvenir inoubliable ?Tu parles de la Mongolie... effectivement beaucoup de gens semblent aller la bas en ce moment... il suffit de lire le nombre de messages liés à cette destination... magnifique région c'est certain!
Pour répondre à ta question, je suis en france, je bosse et comme beaucoup je n'ai que mes vacances et mes week end pour m'évader...le week end je sillone ma région à cheval, et les vacances je vais plus loin. Les dernières destinations : islande et jordanie. En jordanie j'ai découvert le désert et suis tombée raide dingue de cet environnement que je ne connaissais pas..du coup prochaines vacances (noel) je pars dans le sahara ( maroc)... et pour cet été, je ne sais pas encore...je compte sur vous pour m'aider à orienter mon choix.... | | | À: Sogot · 20 octobre 2012 à 17:12 Re: Votre plus belle découverte à cheval? Message 4 de 11 · 1 534 affichages · Partager Bonjour, Le désert est effectivement selon moi le summum de la découverte à cheval! Le Sahara est tout simplement magnifique! Pour le maroc, je n'y suis pas encore allé, bien que j'aimerais aller y faire un tour, mais mon sahara tunisien me convient parfaitement:) Vous trouverez une multitude de paysage à traverser et d'autant d'émotions à vivre!
A+ miriam | | | À: Sogot · 20 octobre 2012 à 18:07 Re: Votre plus belle découverte à cheval? Message 5 de 11 · 1 531 affichages · Partager La France sans aucun doute!!
Ca semble peut-être banal mais pour randonner à cheval, il n'y a pas mieux.
J'ai été en Mongolie cet été, j'en garde un souvenir exceptionnel! Paysages magnifiques, liberté totale! Mais quand on voit un cheval se faire "débourrer" par quatre hommes qui le rouent de coup, ça casse un peu le mythe... Un matériel en mauvais état, des chevaux blessés, des accidents qui auraient pu être évités, des cavaliers qui y vont à l'arrache...
J'ai également été au Québec et en Australie. Malgré les immenses étendues désertes et les paysages sublimes, les chevaux sont loin d'être tolérés partout. Barrières et interdictions de passer limitent fortement les itinéraires. Les parcs nationaux australiens et les plages sont la plupart du temps interdits aux chevaux par exemple.
La France, non seulement il y a des endroits superbes et variés, mais les cartes IGN sont plutôt bien faites, les endroits pour dormir, se reposer sont nombreux. La culture équestre est aussi très répandue! Ce n'est pas difficile de trouver maréchal-ferrant ou vétérinaire en cas de besoin. Bref, c'est le pied pour les randonneurs à cheval 
Mais j'avoue que je suis quand même tentée par la Jordanie, le Maroc, l' Islande, l' Irlande, l' Espagne, etc. à cheval. Un jour.. | | | À: 00Anne · 20 octobre 2012 à 18:19 Re: Votre plus belle découverte à cheval? Message 6 de 11 · 1 529 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement, un peu partout dans le monde, nous trouvons des gens qui ne respecte malheureusement pas leur chevaux! : ( La façon de dresser les chevaux changent d'un pays à l'autre mais la façon de les traiter et d'en prendre soin devrait être international! C'est totalement innaceptable de voir un cheval blessé forcé de travailler! Lorsque l'on voyage et que l'on voit se genre de chose, c'est un devoir d'en faire part aux autres! :) C'est notre seule façon de faire en sorte que d'autres voyageurs ne les encourageront pas:)
Petit conseil: avant voyage, faites recherches dans plusieurs langues, si possible. Au minimum anglais et Français. De plus en plus de voyageurs partagent leur photo de voyage sur des blogs et décrivent leur séjour sur des sites... C'est en regardant leurs photos que vous verrez VRAIMENT comment est l'état des chevaux:)
LA destination du voyage est bien entendu la première chose à laquelle on pense, mais il ne faut pas oublié la qualité du service de l'agence ou ranch avec lequel on fera affaire:) | | | À: Sogot · 21 octobre 2012 à 18:08 Re: Votre plus belle découverte à cheval? Message 7 de 11 · 1 506 affichages · Partager Salut,
Avant de lire la totalité des messages, j'allais te dire : la Jordanie... mais je vois que tu l'as fait... et que comme moi, tu es tombée amoureuse du désert !  Je pense que chacun a une manière différente de voyager et on ne recherche pas tous les mêmes choses dans nos voyages. Mais si tu es une "à cro" du désert, je crois que le Chili pourrait aussi te plaire, je pense en particulier au désert d'Atacama, que j'ai fait il y a 2 ans. Si tu veux te faire une idée plus précise sur cette destination, n'hésite pas à aller te balader sur mon blog ( mes-reves-de-desert.blogspot.fr/ ), j'ai mis pas mal de photos. De mon côté j'ai fait le Jura, l' Irlande, le Maroc, l' Islande, la Jordanie, le Chili et le Ladakh cette année, mes 2 préférés : Chili et Jordanie. La France est en effet un pays magnifique, c'est certain, mais pour y barouder beaucoup (à pied), en recherchant les endroits les plus "paumés" possibles, je reste persuadée qu'on ne peut plus trouver chez nous, je veux dire dans toutes nos sociétés occidentales, aucun endroit où l'on puisse ressentir cette sensation d'infini, de nature sauvage et de liberté, que l'on a dans les grands espaces comme les déserts. Quant au Maroc, tu y trouveras en effet le désert, mais ne t'attends pas au Sahara et à ses dunes à perte de vue. Hormis dans la partie inaccessible du Maroc à l'extrème Sud-Ouest ( Sahara Occidental - Front Polisario), tu ne verras dans le Sud du Maroc (au dessous de Ouarzazate) que les toutes premières dunes du Sahara, l'essentiel restant un désert de pierre. C'est magnifique également, mais il vaut mieux le savoir avant de partir. Voilà, n'hésite pas à me contacter | | | À: DPascale · 22 octobre 2012 à 17:47 Re: Votre plus belle découverte à cheval? Message 8 de 11 · 1 490 affichages · Partager Merci à tous pour vos idées et belles remarques.. continuez SVP!!
Pascale, il faut que l'on se rencontre...je ne suis pas loin de chez toi et j'adorerais parler avec toi "vécu de voyage", et qui sait peut etre "projet de voyage"...
Pour tout vous dire j'ai depuis deux ans un reve: faire un safari à cheval kenya? afrique du sud?...les prix sont très elevés alors je ne me précipite pas...mais je ne peux pas ne pas y aller un jour!
A plus court terme, le maroc se précise pour noel...mais rien n'est encore figé. Qui sait, cela peut encore se transformer en autre chose... | | | À: 00Anne · 22 octobre 2012 à 17:54 Re: Votre plus belle découverte à cheval? Message 9 de 11 · 1 488 affichages · Partager La France sans aucun doute!!
Ca semble peut-être banal mais pour randonner à cheval, il n'y a pas mieux.
J'ai été en Mongolie cet été, j'en garde un souvenir exceptionnel! Paysages magnifiques, liberté totale! Mais quand on voit un cheval se faire "débourrer" par quatre hommes qui le rouent de coup, ça casse un peu le mythe... Un matériel en mauvais état, des chevaux blessés, des accidents qui auraient pu être évités, des cavaliers qui y vont à l'arrache...
J'ai également été au Québec et en Australie. Malgré les immenses étendues désertes et les paysages sublimes, les chevaux sont loin d'être tolérés partout. Barrières et interdictions de passer limitent fortement les itinéraires. Les parcs nationaux australiens et les plages sont la plupart du temps interdits aux chevaux par exemple.
La France, non seulement il y a des endroits superbes et variés, mais les cartes IGN sont plutôt bien faites, les endroits pour dormir, se reposer sont nombreux. La culture équestre est aussi très répandue! Ce n'est pas difficile de trouver maréchal-ferrant ou vétérinaire en cas de besoin. Bref, c'est le pied pour les randonneurs à cheval
Mais j'avoue que je suis quand même tentée par la Jordanie, le Maroc, l' Islande, l' Irlande, l' Espagne, etc. à cheval. Un jour..
Anne tu as raison en france il y a de belles decouvertes à faire...je passe mes week end dans mon coin et je me fais plaisir... l'année dernière je suis partie dans le limousin c'était gé-nial, j'ai silloné aussi la bourgogne...le nord...l'ardeche....dans toutes les régions il y a de quoi faire...mais la belgique c'est aussi un super pays..les ardennes belges a cheval ça doit etre top! | | | À: DPascale · 22 octobre 2012 à 19:24 Re: Votre plus belle découverte à cheval? Message 10 de 11 · 1 479 affichages · Partager Quant au Maroc, tu y trouveras en effet le désert, mais ne t'attends pas au Sahara et à ses dunes à perte de vue. Hormis dans la partie inaccessible du Maroc à l'extrème Sud-Ouest ( Sahara Occidental - Front Polisario), tu ne verras dans le Sud du Maroc (au dessous de Ouarzazate) que les toutes premières dunes du Sahara, l'essentiel restant un désert de pierre. C'est magnifique également, mais il vaut mieux le savoir avant de partir.
Bonjour Pascale, Effectivement, pour voir le Sahara, celui avec le vrai désert de sable, de ses dunes à perte de vue et des montagnes de sable, il faut se rendre soit en Algérie, Tunisie ou Lybie. J'espère que vous avez tout de même apprécier les paysages du Maroc! Je n'ai jamais eu de nouvelles après notre dernier échange!
A+, Miriam | | | À: Sogot · 22 octobre 2012 à 19:31 Re: Votre plus belle découverte à cheval? Message 11 de 11 · 1 410 affichages · Partager Pour tout vous dire j'ai depuis deux ans un reve: faire un safari à cheval kenya? afrique du sud?...les prix sont très elevés alors je ne me précipite pas...mais je ne peux pas ne pas y aller un jour!
J'aimerais également bien faire ce type de rando à cheval! J'adore les animaux! Alors c'est certain que les safaris m'ont toujours tentée!!! Les 4x4.. pas trop pour moi! Par contre à cheval ce doit être une expérience formidable!!!! Mais... les prix sont effectivement bien plus élevés... : (De mon côté, de toute façon, nous n'avons pas le temps de penser au voyage encore, beaucoup de travail:) et je préfère attendre que ma petite puce ait un âge qui convienne à ce type de voyage pour qu'elle puisse, elle aussi, vivre l'expérience:) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 102 visiteurs en ligne depuis une heure! |