Votre top 3 (paysages, plages, temples, accueil)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IV
Salut à tous,

Voila en attendant mon prochain voyage au Mozambique je vous propose de recueillir les avis de tout le monde et ça nous permettra à tous de nous donner des idées " d'immanquables" pour nos futurs voyages.

L'idée est de faire votre top 3, vous pouvez mettre votre top 3: plages, accueil, paysages, temples ou seulement l'un d'entre eux, ce top 3 liste des endroits que vous avez déjà vu et non que vous aimeriez voir, vous pouvez aussi joindre des photos ou une petite description.

Allez je me lance

TOP3 Plages: 1: Whiteaven beach en Australie (sur une ile loin de la cote, avec des langues de sables qui bougent chaque jour selon le courant) 2: Long beach sur l'ile de Koh Rong Island au Cambodge ( lieu de tournage de Koh lanta, plage quasi vierge, très peu de monde, pas d’électricité et pas d'eau, un petit village de pécheur et quelques bungalows seulement) 3:Turquoise bay en Australie( du corail a 20 de la plage avec tortues, raies, requins, poissons énormes et multicolors)

Top 3 Temples et vestiges: 1: Machu Picchu, rien à rajouter 2: Pagode shwedagon en Birmanie ( véritable joyau, avec une ambiance unique) 3: Templs de Bagan ( le coucher et lever de soleil y sont magnifiques)

Top 3 Accueil: 1: Birmanie 2: Australie 3: Thailande

Top 3 paysages: 1: Sud lipez et salar d'uyuni en Bolivie ( tour de 3 jours en 4x4) 2: Tongariro et ses lacs en Nouvelle Zélande (Petite rando de 2 jours) 3:Geiranger fjord en Norvege, selon certains le plus beau fjord du monde J'ai longtemps hésiter avec le ayers rock en Australie, le preiskestolen

Top 3 lacs:

1: Lac Pukaki en Nouvelle Zélande, d'une couleur unique, avec la vue sur le Mont Cook 2: Lac titicaca pérou:Bolivie, pour sa taille, hauteur et histoire 3:Lac inle en Birmanie, ses pecheurs avec leur technique incroyable, et les villages flottants et les cultures flottantes

Voila pour mon vote
Le plus beau voyage est celui qu'on n'a pas encore fait
FA Fandestropic Regular ·
Original comme sujet! Dommage que je n'ai pas encore fait le tour du monde et qu'il faille se baser sur nos voyages déjà effectués lol 😊

Voici donc mon top 3 à moi:

-TOP 3 PLAGES 1- Anse Patates île de la Digue, Seychelles, pour la blancheur, la finesse, la douceur du sable, la couleur de l'océan et sa tranquilité

2-playa Dossel, Cullera, Espagne, parce que c'est l'une des rares plages à être restée tranquille avec beaucoup moins de touristes qu'ailleurs. Parce qu'elle est toujours ventée donc il n'y fait pas trop chaud. Et parce qu'on peut y manger une paella cuite au feu de bois pas de photo en stock dans cet ordi

3-plage de marco island, Floride, Etats-Unis, pour les dauphins qui y nagent avec les baigneurs, et la couleur du golfe du mexique: pas de photo non plus, c'était encore l'ère de l'argentique 🤪

-TOP 3 vestiges et temples

pas vraiment un top 3, n'ayant pas assez bourlingué dans des destinations culturelles, mais le "monument" qui me charme toujours le plus est le Palais de l'Alhambra à Grenade, Espagne

-TOP 3 ACCUEIL

1-le Sénégal 2-la partie de la France située à plus de 80 km au nord de Paris 😏😏😏 3-les Seychelles

-TOP 3 paysages

1-le Cameroun avec ses cascades, sa jungle et ses pistes de latérite rouges 2-les Seychelles, vues du ciel dans un petit avion, pour les couleurs de l'océan indien et les anneaux blancs qui entourent les îles 3- la région désertique d'Almeria, Espagne, pour son ambiance western ouest américain à deux pas de la France

-TOP 3 lacs

là encore, peu vu de lacs

-lac d'Annecy, pour ses paysages somptueux -lac rose, Sénégal, pour sa particularité de nager "en flottant" dû à sa teneur en sel... et sa couleur rose! -lac Léman, pour sa particularité d'être si grand, iodé, avec des vagues, on se croirait à la mer...
http://les-voyages-de-fandestropiques.over-blog.com/

Similar discussions

You might also like