Votre avis et vos bons plans sur notre itinéraire d'un mois en Californie - Utah - Nevada - Arizona?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

Nous partons bientôt pour un mois dans l'ouest américain. Notre trajet est déjà défini et les logements réservés. Nous aimerions avoir votre avis sur l'itinéraire. On a conscience que ça va être rapide pour certaines étapes et c'est la raison pour laquelle votre avis nous serait précieux... Qu'est-ce qu'il ne faut absolument pas manquer? Est-ce qu'il faut sacrifier certaines visites souhaitées 🙁 pour mieux bénéficier d'autres. On est aussi à la recherche de bons petits plans bouffe (restos sympas, producteurs locaux...). Voici le détail de notre itinéraire. On arrive le soir à San Francisco

J1: on plonge directement sur la route 1 à Half Moon Bay, puis un crochet juste pour passer dans la Silicon Valey - Pigeon Point Lighthouse - Santa Cruz - Old Mission (San Juan Bautista) - Pacific Grove (on loge 2 nuits sur place) J2: 17 miles drive - Point Lobos State Reserve - Carmel J3: Bixby Creek Bridge - Julia Pfeiffer Burns State Park - Santa Barbara -Los Angeles (on loge 2 nuits sur place) J4: Los Angeles J5: Holywood le matin puis direction San Diego J6 à J16: San Diego chez des amis... On prévoit juste 2 nuits d'escapade plus romantique en couple (Santa Catalina, Santa Monica ou...). Si vous avez des plans un peu hors des sentiers battus du côté de San Diego on est partant car on aura bien le temps de faire tous les classique (Zoo, SeaWorld...). J17: San Diego -Phoenix - Sedona - Williams (route 66) où on passe une nuit J18: Grand Canyon - Tuba City (une nuit) J19: Monument Valley & Mexican Hat (on a vraiment envie d'y aller mais ça allonge fameusement notre journée...) - Antelope Canyon, Rainbow Bridge, Lake Powell - Kanab (2 nuits au Parry Lodge) J19: Bryce Canyon - Zion National Park J20: Kanab - Las Vegas J21: Las Vegas J22: Las Vegas - Death Valley - Bishop - Mammoth Lakes - Mono Lake - Bodie - South Lake Tahoe (une nuit) J23: Yosemite (on loge) à Jamestown (100 km à l'ouest du parc - on n'a rien trouvé à un prix raisonnable plus près du parc) J24: Yosemite? On hésite à retourner vers Yosemite J25: Sonoma? J26 - J29: San Francisco

Merci pour vos précieux tuyaux
Eric - Belgique Voyage juillet 2012: http://www.voyage-californie.be
PO Pong Globetrotter ·
Notre trajet est déjà défini et les logements réservés. Nous aimerions avoir votre avis sur l'itinéraire.

Mon avis ? 😮 C'est que c'est un peu tard maintenant... 😕

Sinon votre blog est très bien fait ! 😉
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

clairement ce qui ne va pas :

* Pacific Grove - Bixby Creek Bridge - Julia Pfeiffer Burns State Park - Santa Barbara - LA : + de 6h de route (sans stop)... ça ne laissera pas beaucoup de temps pour visiter...

* San Diego - Phoenix - Sedona - Williams : + de 8h30 de route 🤪...

* Tuba City - Monument Valley - Page - Kanab : - 5h30 de route... - y'a rien à visiter à Mexican Hat ! sauf aux alentours Goosenecks SP et Valley of Gods, mais vous n'aurez pas le temps... - la visite de Monument Valley va être rapide 😕 - à Page, vous n'aurez jamais le temps de faire une croisière sur le Lake Powell en plus de la visite d'un des Antelope Canyon... 😮

* Kanab - Bryce Canyon - Zion - Kanab que d'aller retour inutiles ! 🤪 c'est le Petit Futé qui conseille ce genre de détours ? 🏴‍☠️ 1h45 pour aller à Bryce... 2h pour aller à Zion... 1h pour revenir à Kanab (alors que vous allez à Vegas le lendemain !)... pourquoi ne pas dormir à Springdale ? la visite de Zion risque d'être très réduite...

* Las Vegas - Death Valley - Bishop - Mammoth Lakes - Mono Lake - Bodie - South Lake Tahoe + de 10h de route 😮 🤪 🏴‍☠️... vous ne visiterez rien, vous ne ferez que de la voiture 🙁...

* dormir à Jamestown pour visiter Yosemite : mauvais idée... c'est bien trop loin... oui les logements près de Yosemite sont chers mais vu que les distances dans le parc sont déjà importantes (et on ne roule pas forcément très vite sur les petites routes de montagne), c'est vraiment dommage de gâcher sa visite du parc en logeant à une centaine de km !

A mon avis, il faut sérieusement revoir la partie visite des parcs et changer des résas d'hôtels... Parce que ce n'est pas "rapide", c'est beaucoup trop rapide, voire infaisable, et vous allez passer votre temps en voiture sans rien visiter/apprécier...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Ce qui coince vraiment dans ton itinéraire:

1. J17: vous ne ferez que passer par Sedona mais vous n'aurez pas le temps d'y faire une visite, dommage.

2. J18: la nuit à Tuba City. Bon, si ce n'est que pour dormir... 😛

3. J19: faut pas rêver, il n'y aura pas de Rainbow Bridge, je crois qu'il faut la journée pour y aller. De même Antelope Canyon, je ne sais pas si ça vaut le coup d'y aller quand il n'y aura plus le soleil au zénith. Ou alors prévoir Lower plutôt que Upper. Et dommage de ne pas faire Monument Valley au sunset!

4. Visiter Bryce et Zion sur une même journée et à partir de Kanab c'est impossible! Pour visiter Bryce il aurait fallu loger à Tropic et pour visiter Zion à Springdale.

5. J22: Waouh! ça c'est de la journée de fou 😏 😛. Et puis pourquoi monter jusqu'à South Lake Tahoe (que vous n'aurez pas le temps de visiter...) pour ensuite refaire le chemin en sens inverse et redescendre pour visiter Yosemite? 🤪 Il aurait fallu loger à Mammoth Lakes. Et puis dommage de faire la Death Valley (que vous ne ferez que traverser sans visites) aux pires heures de le journée... Rien que la route, c'est 9h (sans visites et sans arrêts) cette journée... Oubliez donc la visite de Bodie que vous n'aurez pas le temps de faire!

6. Le prix que vous économisez dans le logement vous allez le dépenser en carburant. Et surtout vous n'allez rien voir de Yosemite. Pour visiter Yosemite: logement à Lee Vining (secteur Tioga) ou El portal (Yosemite Valley) ou Oakhurst (Mariposa Grove)... Au pire la ville de Mariposa. Mais là c'est carrément trop loin! Vous êtes à plus d'1h30 de route de Yosemite Valley! Et pourquoi ne pas emprunter la Tioga et monter à South Lake Tahoe? Je ne comprends pas 😮

J'espère que vous pouvez annuler les réservations de certains hôtels pour remédier à ces gros points noirs. Je vous le dis: certaines journées sont vraiment infaisables!
KA Katze Veteran ·
Bonjour Eric,

Lorsque vous êtes à san Diego vous avez la possibilité d'aller faire un tour à Anza Borrego Desert SP : http://www.parks.ca.gov/?page_id=638 Votre étape San Diego - Williams est trop longue il faudrait la couper en 2 : arrêt à Phoenix par exemple. Vous aurez ainsi la possibilité le lendemain de vous attarder un peu sur Sedona. Pour votre étape en J22 je n'irais pas aussi loin (South lake Tahoe) :journée avec beaucoup de route et pas mal de choses à voir en passant..... L'arrêt classique sur Mammoth Lakes ou Lee Vining est surement plus approprié. Pour Yosemite vous êtes effectivement loin et pas très bien placé pour visiter : Regardez sur ce lien si rien de plus proche pour vos dates : http://yosemite.com/where-to-stay/hotel-listings Bonne préparation.

Cordialement,
Katze http://katze.fr Mon site pour vous aider à bien préparer votre voyage dans l'Ouest américain. La page Facebook du site sur : https://www.facebook.com/katze06
ME MerkenFamily ·
Merci! J'espère quand même encore apporter quelques petites modifs mais c'est vrai qu'on y est presque 😕
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

Anza Borrego, on y est passé en mai... + de 43°C !!! intenable... à 6h du matin, il faisait déjà dans les 30°C... on a marché 1h et on a failli se trouver mal... on a juste pu profiter des sculptures autour de Borrego Springs (en se relayant pour sortir de la voiture 😛)... alors en juillet, je n'ose pas imaginer les températures 🤪...

à San Diego : 1 jour pour aller de LA à San Diego 1 jour pour le zoo 1 jour pour Sea World 1 jour pour la Mission San Diego de Alcala, Downtown et Old Town 1 jour pour La Jolla, Coronado, Cabrillo NM, Sunset Cliffs 1 jour pour Balboa Park, Seaport Village et les Piers 1 jour pour aller faire du shopping (au Las Americas Premium Outlets près de la frontière) ...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
ME MerkenFamily ·
Merci beaucoup pour ces infos précises!! On va essayer de modifier certaines réservations

* San Diego - Phoenix - Sedona - Williams : + de 8h30 de route 🤪... => Effectivement là on ne prévoit pas de visiter (on partira très tôt)

* Tuba City - Monument Valley - Page - Kanab : On va supprimer Mexican Hat et la croisière sur le Lake Powell

* Kanab - Bryce Canyon - Zion - Kanab Ce sont des amis qui nous ont conseillé un chouette petit hôtel à Kanab mais on va suivre ton conseil et ne faire que le Bryce Canyon. On passera par Zion en allant à LV. L'itinéraire n'est pas du Petit Futé 😉 .. par contre je viens de me rendre compte que l'hôtel y est bien repris....

Je me replonge dans la suite pour essayer de rationaliser tout ça... Encore un grand merci pour les remarques!!
VN Vnoa Globetrotter ·
re,

voici ce qui serait + raisonnable, sans faire trop de modifs (l'idéal serait de passer moins de temps à San Diego... mais je ne voudrais pas vous fâcher avec vos amis 😛... j'ai néanmoins réduit un peu le séjour à San Diego...) :

J4: Los Angeles J5: LA

J6: LA - San Diego J7 à J15 : San Diego chez des amis

J16 : San Diego - Joshua Tree - Twentynine Palms ou San Diego - Phoenix J17 : 29 Palms - route 66 - Williams ou Phoenix - Sedona - Williams

J18 : Grand Canyon - Tuba City J19: Tuba City - Monument Valley - Lower Antelope Canyon - Kanab (attention : ça reste une journée speed 😕... l'idéal serait de gagner 1 jour pour faire une étape...)

J19: Kanab - Bryce Canyon - nuit à Mount Carmel Junction J20: Mout Carmel Junction - Zion - Las Vegas

J21: Las Vegas

J22: Las Vegas - Death Valley (nuit à Stovepipe Wells ou Furnace Creek ou au pire à Beatty ou Lone Pine) J23: Death Valley - Alabama Hills - Mono Lake - Bodie - nuit à Lee Vining ou Bridgeport J24: Lee Vining ou Bridgeport - Yosemite - nuit à El Portal J25: Yosemite - nuit à El Portal ou + loin sur la route de SFO

J26 - J29: San Francisco

@+ Vnoa

ME MerkenFamily ·
Oui je m'en rend compte. Merci je vais voir ça pour les hôtels
KA Katze Veteran ·
Bonjour Vnoa,

Anza Borrego, on y est passé en mai... + de 43°C !!! intenable... à 6h du matin, il faisait déjà dans les 30°C... on a marché 1h et on a failli se trouver mal... on a juste pu profiter des sculptures autour de Borrego Springs (en se relayant pour sortir de la voiture 😛)... alors en juillet, je n'ose pas imaginer les températures 🤪...

Tu as bien sur raison mais pour autant cela n’empêche pas d'y aller et de visiter comme on le fait (pour la plupart d'entre nous) lorsque nous sommes à Death Valley, las Vegas, Joshua Tree..... où les températures sont aussi souvent du même ordre ! Partant en juillet, Eric va souvent avoir ce type de température (+de 40°) lors de son circuit 🙂

Cordialement,
Katze http://katze.fr Mon site pour vous aider à bien préparer votre voyage dans l'Ouest américain. La page Facebook du site sur : https://www.facebook.com/katze06
ME MerkenFamily ·
Merci pour les conseils... On a finalement réussi à modifier un peu notre parcours. Le détail en quasi-live dès dimanche.

Similar discussions

You might also like