Voyage de 10 personnes au sud Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
devant partir avec un groupe de 10 personnes ;je voudrais savoir si quelqu'un connait :"milcolores pordescubrir", pour verifier que ce qu'ils proposent est aussi bien que ça...je n'ose pas partir avec un groupe comme je le fait habituellement sans agence pour un ou deux couples...merci
tonytruand il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et qui se demandent pourquoi; moi je les vois telles qu'elles pourraient être et je me dis pourquoi pas ?( 2005 )
MA Mapipanorama Regular ·
Bonjour Antoine

Je ne connais pas cette agence, par contre je peux te dire que Paprika Tours à Arequipa ont une très très bonne réputation.

Bons préparatifs ! Christophe
On pense faire un voyage, mais c'est le voyage qui vous fait.
CH Chrysomèle ·
Bonjour Tonytruand,

J'ai voyagé avec cette agence cette année. Voici en quelques mots ce que j'en pense. L'agence est mené par un français à Lima depuis 2 ou 3 ans et sa compagne péruvienne, ils s'occupent à la fois des réservations, de l'organisation et sont les guides des expéditions. Nous avons particulièrement apprécié leur capacité à bien écouter nos envies pour adapter le programme. Le guide est avec le groupe 24/24 et est très pro et responsable aussi bien pour gérer le quotidien que pour l'organisation générale. Il s'intéresse aussi beaucoup au Pérou et à l'Amérique du Sud: durant les visites et les voyages, les discussions peuvent traiter de culture, mode de vie, politique, histoire, faune & flore... Nous avons voyagé 2 semaines avec ce guide, la première était orientée autour de Cuzco avec des visites de centres historiques, de la jungle pour finir par le Machu Picchu (bain de foule inévitable), la deuxième était visite de Lima et trek dans la région de Chavin. Nous avons eu la chance de voir ces différents lieux quasiment en exclu en adaptant les horaires et itinéraires à l'opposé des circuits touristiques. Le site de Chavin est très impressionnant. Si jamais vous réservez avec eux, précisez bien le niveau de confort/prix souhaité et l'état de forme des participants car les itinéraires sont variés, les modes de transport et les hôtel adaptés aux souhaits (nous avions choisi le mode éco donc beaucoup de voyages en transport collectifs et pas toujours d'eau chaude, de la marche et des longues journées). Tout au long du séjour, les guides nous avaient préparé des surprises et du hors programme inattendu, ils connaissent de bonnes adresses pour les repas et les circuits proposés, peu fréquentés par d'autres touristes, nous ont permis de vivre des moments privilégiés.

Pour résumer, agréable, pro, intéressant, réactif, n'hésitez pas à bien définir vos attentes.

Si s'était à refaire, nous opterions pour un des treks avec lamas.

Quoiqu'il en soit, bon voyage à vous!

Similar discussions

You might also like