Voyage 11 jours en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
bonjour à tous.

Je vous sollicite pour m'apporter quelques informations quant à mon itinéraire de voyage .

J'arrive à Dublin le 30/04 et j'ai loué une voiture à partir du 02/05 pour profiter de Dublin.

Je compter dormir aux alentours de westport, puis de galway, doolin, kilarney, cork, kilkenny et enfin retour à dublin .

Je voulais bien sur faire le connemara, le burren, les cliffs of moher, le ring of kerry, rock of cashel, kilkenny.

Que me conseillez vous comme visite entre chaque destination? dois-je m'attarder plus sur un endroit qu'un autre ? et entre dublin et westport que voir ? les collines de tara? athlone? bru na bainne? visiter une distillerie? peut-être une nuit sur les iles d'aran?

Merci d'avance de me sortir de mes interrogations. Cordialement. Quentin
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Faire tout ça en 11 jours est difficilement faisable car ça te ferait vraiment beaucoup rouler sans profiter réellement des magnifiques paysages/visites du pays. En Irlande, tu rouleras très souvent autour de 50 km/h hormis sur le peu d'autoroutes qu'il y a. Nombre de routes sont étroites et sinueuses et il faut aussi apprivoiser la conduite à gauche au début. Pour les 9 jours que tu passeras en dehors de Dublin, concentres-toi sur le Connemara, Galway, une des iles Aran, les falaises de Moher et le Burren uniquement (par exemple). Programmez le Kerry et la région de Killarney pour une autre fois.

Tu pourrais faire:

02/05: départ de Dublin pour Westport = +-4h de route sans s'arrêter 03/05 au 05/05: visite du Connemara + de Galway qui se visite en 1/2 journée (en prenant son temps). Allez voir l'abbaye de Kylemore au passage. 06/05: iles Aran 07/05: Falaises de Moher + Burren. Si tu aimes les oiseaux (rapaces), vous pouvez aller au Burren Birds of Prey Centre. Sinon, à Doolin, il y a une grotte qui vaut le détour apparemment. 08/05: Si tu passes par Limerick pour aller au Rock of Cashel, vous pouvez visiter le château de Bunratty. Kilkenny se visite rapidement également. 09/05: Tu peux remonter sur Dublin en passant par les montagnes du Wicklow et notamment Glendalough où tu pourras faire une simple balade en allant voir les lacs (+ ancien monastère) ou une randonnée de quelques heures. 10/05: retour sur Dublin (ou la veille au soir) + éventuellement visite en fonction de l'heure de ton vol.

Similar discussions

You might also like