Voyage 15 jours Ouest américain avec 3 enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, Je souhaite faire une surprise à mes enfants (16,14,8ans)pour cet été et partir 2 ou 3 semaines pour visiter les plus grand sites de l'ouest Américain sans faire la cote. Je dois vous avouer que je me perds un peu dans tous les forums sur le sujets, j'ai aussi contacté une agence pour un autotour mais c'est bien au-delà de nos moyens. Donc si quelqu'un a déjà vécu une expérience similaire et peut me donner son programme, je suis preneur. Merci d'avance pour vos remarques et suggestions. Bonnes fêtes de fin d'année Jean Marc
IT Itat Globetrotter ·
Bonjour, Je souhaite faire une surprise à mes enfants (16,14,8ans)pour cet été et partir 2 ou 3 semaines pour visiter les plus grand sites de l'ouest Américain sans faire la cote. Je dois vous avouer que je me perds un peu dans tous les forums sur le sujets, j'ai aussi contacté une agence pour un autotour mais c'est bien au-delà de nos moyens. Donc si quelqu'un a déjà vécu une expérience similaire et peut me donner son programme, je suis preneur. Merci d'avance pour vos remarques et suggestions. Bonnes fêtes de fin d'année Jean Marc

Hello

En 3 semaines, tu peux partir sur l'itinéraire classique, avec durées minimales mentionnées pour chaque endroit :

Arrivée San Francisco - 3 nuits Yosemite - 2 nuits, 1 à l'ouest, 1 à l'est Death Valley - 1 nuit Las Vegas - 2 nuits Grand Canyon via route 66 - 1 nuit Page (Horseshoe Bend, Lake Powell, Antelope Canyon) - 1 nuit Monument Valley - 1 nuit Moab (Arches, Canyonlands, Dead Horse Point) - 3 nuits Passage par Goblin Valley, Little Wild Horse Canyon, Capitol Reef - 1 nuit Passage par route 12, Bryce Canyon - 1 nuit Zion - 1 nuit Passage par Valley Of Fire, Las Vegas - 1 nuit départ
KA Kaiman33 ·
Merci bcp je vais regarder cela Bonnes fêtes
PO Pong Globetrotter ·
Bonjour Jean, Conseils réunis en signature, + idées de circuits : https://voyageforum.com/v.f?post=3145721#3145721 Bonne préparation... 🙂
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
TR Trois14 Globetrotter ·
Bonjour

Pour le choix du circuit, accord total avec les conseils de Thibaud et de Pierre (comme toujours). Il faut préparer et organiser un tel voyage soi-même (avec l'aide d'internet et du forum), et surtout ne pas passer par une agence, qui vend un prêt à consommer, fade, absolument sans saveur, et toujours épuisant.

Par contre pour :

mes enfants (16,14,8ans) pour cet été

je ne suis pas d'accord avec la quasi totalité des forumeurs de VF, pour ce qui concerne le plus jeune (8 ans). Il y a très longtemps 😕, j'en ai fait l'expérience avec mon fils qui avait cet age. Il n'a pas du tout apprécié le mois de découverte de l'Ouest Américain que ses parents lui proposaient. La seule chose qui l'intéressait était d'arriver vite à l'hotel le soir pour profiter de la piscine. Lors des visites, il faisait preuve de mauvais esprit systématique (par ex, nous faisions les points de vue de Bryce, et dès le second, il refusait (avec sa Game-Boy) de sortir de l'auto, en disant "bof, encore des cailloux, ça ne m'intéresse pas"). Et avec du recul, il dit aujourd'hui qu'il n'a gardé aucun souvenir de ce voyage (yc Yellowstone !!!), excepté le détail des piscines des hotels étapes, et les très longs trajets en voiture. Le plus amusant est qu'aujourd'hui, à presque 40 ans, comme son père, il passe la majorité de son temps libre dans l'Ouest USA (plusieurs voyages par an). Région qu'il adore (aujourd'hui) et dont il visite tous les "cailloux" 😉 dans leurs moindres détails.

Conclusion (la mienne en tout cas) : 8 ans c'est un peu trop jeune pour un tel voyage, surtout si l'enfant a de la personnalité, avec une tendance contestataire et individualiste ; comme ses parents probablement. Mais rien n'est perdu pour plus tard ...

JP 3.14
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
FA Fay2 Veteran ·
Bonsoir Jean

Je dois vous avouer que je me perds un peu dans tous les forums sur le sujets, j'ai aussi contacté une agence pour un autotour mais c'est bien au-delà de nos moyens. Donc si quelqu'un a déjà vécu une expérience similaire et peut me donner son programme, je suis preneur.

Bonsoir.... commence par lister les lieux que tu as envie de visiter... de voir ce que vous souhaitez faire (randonnée, activités....) et ensuite établir le programme en fonction! Bonne préparation et bon réveillon!
Ouest américain : road-trip multigénérationnel : https://voyageforum.com/v.f?post=7117430;#7117430 - tête-à-tête mère-fils, avril 2017 https://voyageforum.com/v.f?post=8104174;#8104174 - De Yellowstone à Disneyworld juillet 2018 https://voyageforum.com/v.f?post=9104079;a=9104079
ME Melyna76 ·
Bonjour Jean, j'ai fait l'ouest américain avec mes 3 enfants en 2012. À l'époque mes enfants avaient 5 ans (jumeaux) et l'aine 7 ans. Nous sommes partis en voiture du Québec. Notre voyage s'est fait sur une durée de 3 semaines. (enlevons 6 jours pour le transport du Québec) Du Québec pour se rendre nous avons du passé par Niagara falls, Chigaco et une nuit dans le Nebraska. (durée du trajet pour nous 4 jours). Ce que vous n'aurez pas à faire...

Une fois dans l'ouest nous avions toujours réservés nos sites de camping à l'avance pour avoir une piscine en fin de journée ce qui est tres apprécié des enfants. Nous dormions dans des cabines sur les camping "koa" qui sont très bien (je ne suis pas tres camping mais à 3 enfants avec les hotels c'Est pas pratique, et les cabines sont assez grandes 2 chambres ou plus) Notre point de départ : MOAB (visite de canyonland +++ randonnée très facile de 4 ou 5 km avec enfants. Ensuite route vers Bryce canyon (dodo à Tropic au camping koa) , ensuite Page Lake powell qui n'Est pas tres intéressant mais vaut le détour pour aller voir antelope canyon. Dodo à Flagstaff pour visite le grand canyon, 'n'avions pas trouvé site plus pres) Visite ensuite de Durango (beau site avec montagnes) Ensuite visite de santa fe que je recommande pour le village tres beau et les galleries d'art autour les villages indiens avec visites des grottes (je ne rappelle plus du nom :(). Je vous conseille monument valley aussi qui n'a pas été dans notre destination mais les paysages du genre sont très`bien.

Bref, je vous écris en rafale mes idées et mon récits mais n'hésitez pas à m'écrire pour plus de détails. Avec des adolescents, des randonnées en rafting ou à cheval seraient bien. Aux états unis tout est facile, les routes, les parcs et les indications. N'hésiter pas si vous avez besoin. C'est un voyage que j'ai beaucoup apprécié et mes enfants souhaitent y retournés ! Mélanie
MA Mandinette77 Regular ·
Bonjour

Plutôt d'accord avec les autres réponses, avec un coup de coeur pour Page et Bryce Canon. Pour être partis en aout/septembre je te recommanderai les choses suivantes : - si vous comptez dormir parfois dans des parcs réservez dès maintenant car c'est la saison haute et blindé des mois à l'avance... - essaie de ne pas prévoir qu'un nuit à un endroit, sinon vous ne ferez que courir. Et il faut vous laisser quelques possibilités de joker, pour la fatigue par exemple ou en cas de pépin climatique J'en parle en connaissance de cause : à Page tout a été fermé pendant 2 jours quand nous y étions à cause des pluies, et plus loin à Monument Valley on s'est pris un flash flood qui nous a foutu la peur de notre vie !

Récit ici de notre mois sur place, avec itinéraire et conseils : http://www.anousletour.fr/amerique/etats-unis/
Mon blog voyages ici > www.anousletour.fr

Similar discussions

You might also like