Voyage de 17 jours en Birmanie: itinéraire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous,

Voilà je pars fin de ce mois pour 17 jours en Birmanie et je voulais savoir si vous pouviez me faire un retour sur l'itinéraire que j'ai prévu. Tous les conseils et avis sont les bienvenus sachant que c'est mon premier voyage, donc j'ai besoin de votre aide!! Jour 1 : Arrivée à Rangoun : 13h25 et première découverte de Yangon Jour 2 : Journée à Rangoun - Bus de nuit pour Mandalay Jour 3 : Mandalay - visite de la ville Jour 4 : Mandalay et sa région : en taxi visite de : Inwa - Amarapura et Sagaing Jour 5 : Mandalay et sa région : Mingun (embarcadère sur le fleuve , paya Settavaya, pagode Hsinhyma); après midi : retour sur Mandalay Jour 6 : Route pour Monywa et Monywa : Pagode Thanboddhay; les grottes po win daung; bodhi tataung Jour 7 : Départ de Monywa direction Pakokku - Bagan Nyaung U (bateau) Jour 8 : Bagan - visite Jour 9 : Visite de Bagan en vélo (départ le soir pour Kalaw en bus) Jour 10 : Kalaw - pindaya : trajet Jour 11 : treck dans la région de pindaya jusqu'à kalaw Jour 12 : treck dans la région de pindaya jusqu'à kalaw Jour 13 : treck dans la région de pindaya jusqu'à kalaw Jour 14 : treck dans la région de pindaya jusqu'à kalaw. Trajet kalaw - lac inle? Jour 15 : Lac inle en bateau Jour 16 : lac inle - départ en bus de nuit pour Rangoun Jour 17 : Derniers moments de Rangoun et départ de Rangoun : vol à 19h10

Alors mes doutes sont à partir du jour 10 (mais si vous avez des conseils pour avant je prends). Est-ce que le treck entre pindaya et kalaw est possible et intéressant? Vous avez d'autres conseils? Est-ce que vous savez comment aller de Kalaw à Pindaya? Est-ce qu'il est préférable de faire un treck plus court pour avoir plus de jours sur le lac Inle ou pour aller jusqu'au Rocher d'Or et Hpa an? Enfin, est-ce que je ne passe pas trop de temps à Rangoun et à Mandalay (enlever la journée 3 pour avoir juste un après-midi dans la ville)?

J'espère avoir des retours de votre part. Si vous avez des bonnes adresses à me conseiller, je prends (même si j'en ai déjà beaucoup car au forum!)!!

Je vous remercie. Bonne journée à tous!!
BE Benji5665 Regular ·
Bonjour

nous avons visité la birmanie debut 2014 sous la forme voyage sac à dos... tres, tres bon souvenir...nous sommes nostalgiques . Nous etions descendu sous rangoon. je te recommande la region de Hpa-an

je te laisse le lien de notre recit (n'oublie pas de mettre "j'aime" pour suivre les mises à jour). tu y trouveras notre circuit, nos hotels, nos coups de coeur et un carnet pratique. Cela t'aidera.

http://voyages-en-famille.e-monsite.com/

Bon voyage et enjoy

benoit
Benoit

http://voyages-en-famille.e-monsite.com/
SA Sandrinewib ·
Bonjour Benoit,

Merci pour ton retour, j'avais déjà regardé le récit de ce beau voyage qui donne bien envie. Hpa-an a l'air vraiment d'être une très belle région, mais malheureusement je ne vais pas avoir le temps de tout faire...qu'est ce que je dois supprimer, ce que je dois faire...telle est la question que je suis entrain de me poser!
MÉ Mélaniemassa ·
Bonjour,

Te souviens tu la compagnie de bus et les horaires depuis bagan Pour kalaw?

Bien cordialement

Nous partons lundi prochain
GI Giorgio1951 Regular ·
Bonjour,

Te souviens tu la compagnie de bus et les horaires depuis bagan Pour kalaw?

Bien cordialement

Nous partons lundi prochain

O Bagan Kalaw le 28 Decembre nous avons demandé á notre hotel de reserver un bus de jour, depart environs 7h30, on est venu nous chercher á lHotel, taxi comprise dans le prix, le bus a fait deux arrets pour manger, Wc. Arrivée environs 15h. Le trajet en train est spectaculaire, il semble, mais les hora ores ne nous convenaient pas, bop plus long.
MÉ Mélaniemassa ·
A super merci pour l'info. Nous allons demander alors la même chose. Les horaires me conviennent. Par ailleurs de yangon a bagan non cherchons un bus de nuit l'as tu pris?? Nous décollons demain pour la Birmanie
GI Giorgio1951 Regular ·
Nous avons fait Yangon Mandalay en avion avec kbz , environs 100$, car après Bruxelles-Bangkok Yangon en 18h on ne voulait de bus tout de suite. Et je voulais refaire Mandalay- Bagan en bateau, 40 ans après ma premiere experience.
RI Risb Regular ·
salut,

nous avons pris le bus de nuit ( ou congélo de nuit 🙂!) il y a 2 semaines.

Compagnie: Mingalaar inn prix 16000 Kyats / pers départ vers 19H arrivée 4H30 du matin

A+

boris
http://leguideduplantardenasie.com
GI Giorgio1951 Regular ·
salut,

nous avons pris le bus de nuit ( ou congélo de nuit 🙂!) il y a 2 semaines.

Compagnie: Mingalaar inn prix 16000 Kyats / pers départ vers 19H arrivée 4H30 du matin

A+

boris

Par curiosité, quel était l'interet de faire ce voyage la nuit si on géle, on ne voit rien du paysage, il n'est pas moins cher que le voyage de jour et en arrivant à 4h30 du matin on doit soit payer de toute façon une nuit d'hotel, soit profiter de la - fort limitée, je présume - vie nocturne de Kalaw?
RI Risb Regular ·
pour répondre a votre curiosité, je répondais sur le trajet Yangon/bagan, mais certes je ne l'avais pas précisé..... .. et non en arrivant à 4H30 du mat les hôteliers (qui sont aux courants des horaires!)normalement vous prêtent une chambre !!!! certes nous avons fini notre nuit à 4 dans un lit, mais c'est les joies du voyage🙂. Vu les prix des hôtels au Myanmar dans notre budget/jour c'est toujours ça de gagné !!!!

n'hésitez surtout pas en cas de nouvelles curiosités inassouvies, je répondrais avec plaisir .....
http://leguideduplantardenasie.com
GI Giorgio1951 Regular ·
pour répondre a votre curiosité, je répondais sur le trajet Yangon/bagan, mais certes je ne l'avais pas précisé...... et non en arrivant à 4H30 du mat les hôteliers (qui sont aux courants des horaires!)normalement vous prêtent une chambre !!!! certes nous avons fini notre nuit à 4 dans un lit, mais c'est les joies du voyage🙂. Vu les prix des hôtels au Myanmar dans notre budget/jour c'est toujours ça de gagné !!!!

n'hésitez surtout pas en cas de nouvelles curiosités inassouvies, je répondrais avec plaisir .....

Merci, c'est clair, surtout si les 4 ont apprecié!

Similar discussions

You might also like