Voyage de 3 mois en sac à dos au Chili et randonnée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Salut à tous.

Je compte faire mon premier voyage en sac-à-dos. Je me suis tourné vers le Chili car j'aime beaucoup faire de la rando et des ascensions de sommets. Et bien sûr pour cela ce pays c'est le top.

Avec votre expérience, j'aimerai savoir :

- si 3 mois sont suffisant pour faire le pays de haut en bas en visitant plus ou moins pas mal de ville et de sites montagneux exceptionnel avec des 6000m ?

- combien prévoir pour mon budget sachant que je vais faire que des auberges et dormir sous tente lors des trek (hors billet d'avion et matériel) ?

- l'arrivée est à Santiago mais j'aimerai commencer par le nord du pays. Quel tarif pour les transports en commun et quel est le plus rapide ?

- puis-je réserver des chambres dans des auberges sur le tas sans réservation et quel tarif ?

- quelles villes conseillez-vous, quelle zones montagneuse pour des treks et des nuits sous tente en campement ou solo ?

- comment faire avec l'argent. Puis-je retirer assez facilement ?

J'ai fais déjà une bonne liste et je vous remercie déjà d'avance de vos réponse.

Avez-vous aimez ce pays ?

Merci d'avance.

David
WI Willemspie Globetrotter ·
Je ne peux pas reecrire un guide de tout le Chili en rando ici, j'ai deja ecrit https://voyageforum.com/v.f?post=7335526;search_string=randonnees%20chili%20central . Mais il y a plein de randos aussi plus au Sud, region des lacs, carretera austral et Patagonie Sud. Le Nord se prete moins a la rando, trop desertique. Tu dois d'abord choisir la bonne saison. Pour un voyage surtout rando camping, possible sur un budget de 30 euros par jour. L'extreme Sud est plus cher. Le plus rapide pour l'extreme Nord et Sud, c'est l'avion. Le Nord est aussi possible en Sud. Noel a fin fevrier, et surtout fevrier, est la haute saison. Pas besoin de reserver en dehors de cela. Les prix des transports augmentent aussi en haute saison.

Je connais presque tous les treks possibles au Chili, sauf au Nord, tu peux poser des questions sur des treks precis (sauf TdP, je ne reponds plus a ce sujet).
SI Simon Globetrotter ·
Au Chili, j'ai bien aimé le Parc National Villarrica situé en Patagonie du Nord. Tu peux y faire un trek de 3 à 5 jours, et le combiné avec une ascension des volcans Villarrica ou Lanin. A voir sur mon site www.patagonie.dubuis.net
IS Isamali Regular ·
Bonjour, Dans l'ordre des questions: - 3 mois c'est pas mal, tu auras le temps de faire des randonnées. - compte un budget de 30/40 euros par jour si tu fais les trajets en transport en commun. Moins si tu fais du stop. Mais c'est de plus en plus difficile. - le mieux pour les tarifs des bus est de chercher sur internet. Tu trouveras les tarifs exacts. - nous n'avons jamais réservé au Chili. Parfois c'était la galère mais on a tjrs trouvé une chambre et cela permet parfois de faire baisser le prix et surtout de voir la chambre. Pour les tarifs va sur booking. - Tu peux aller sur mon site pour les randonnées et les villes: www.avisdedepart.com - Tu peux retirer et payer sans trop de pb avec une CB. Attention sur la carretera austral dans certaines villes la visa ne fonctionne pas, la master carte si! Bon voyage.
www.avisdedepart.com

Similar discussions

You might also like