Voyage de 3 semaines à Bali avec un enfant de 4 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
bonjour , je desire partir a bali en famille avec un enfant de 4 ans pour 3 semaines en octobre , quel hotel me conseillez vous pour ce sejour et dans quelle partie de bali . Nous voudrions un hotel ou il y a aussi une kitchennete au cas ou la nouriture balinaise ne convient pas a notre enfant . prés des plages mais pas dans un endroit trop bruyant .

nous désirons aussi faire 5 ou 6 excursions de une journee , donc ou s adresser pour cela et que me conseillez vous ? et nous voulons aussi un transfert aéroport / hotel / les taxis sont ils bon marches ?

je vous remercie par avance pour vos reponses
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, si je comprends bien vous voulez vous baser a un endroit pour tout le sejour, et de la faire des excursions a la journee? Dans ce cas je vous conseille de prendre un endroit assez central. Ubud est tres bien place pour les visites, temples, volcans etc...mais c'est dans les terres donc pas de plage. Mais vous aurez la piscine. Sinon il y a Seminyak au nord de Kuta. Je vous deconseille Kuta, tres tres touristique, bruyants, et un trafic de dingue qui fait que vous allez perdre au moins 2h aller-retour a chaque fois que vous voudrez sortir de Kuta - c'est du vecu.

Pour les plages, la plupart des plages a Bali sont assez dangereuses avec vagues, courants etc...les plages tranquilles se situent plutot vers Amed ou sinon sur Nusa Lembongan. Mais du cote de Kuta et dans la peninsule de Bukit ce sont principalement des plages du surf, pas vraiment adaptees a un enfant de 4 ans, sans parler de la pollution qui malheureusement touche la plupart des plages de l'ile. Tout ca pour dire que pour la baignade avec un petit de 4 ans a Bali je vous conseille plutot la piscine. Sauf si vous allez dans les iles Gilis.
ST Stephanewkn ·
merci pour les infos
KI Kikou72 Regular ·
Bonjour Nous sommes restés une semaine en famille au village de Keliki, tout près d'Ubud en octobre 2012. Il s'agit de logements (pas du luxe, mais confortables) au coeur d'un balé familial (pour 20 dollars par nuit pour 4). Vous pouvez jeter un oeil sur le site, ça vous permettra d'en savoir plus : dolit-keliki-painting-school.wifeo.com/hebergement-au-village.php Sur place, nous avons utilisé le service d'un guide (du village), qui nous a fait visiter l'île, c'était génial ! Des activités sont proposées, telles que : préparation d'offrandes, fabrication d'huile de noix de coco, promenade dans les rizières à côté du village. Il y a plein d'enfants, ça peut être sympa pour votre enfant. Près du village, il y a un hôtel avec piscine, il est possible d'aller y boire un verre et de s'y baigner. C'est un moment de partage et une expérience fantastique.

Bons préparatifs.

Laurence
Vous n'êtes pas riche tant que vous ne possédez pas une chose que l'argent ne peut pas acheter
ST Stephanewkn ·
merci pour vos précieuses infos , cela en effet me semble tres bien .

Similar discussions

You might also like