Voyage 3 semaines en bus Pérou-Bolivie (lac Titicaca, Puno, La Paz...)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, je vais faire avec des amis un voyage sur 3 semaines Perou-Bolivie en mai, nous voyagerons en bus. Nous ferons une escale au Lac Titicaca et nous prendrons le bus le 16 mai 2020 de Puno vers 7h00 (d'après les horaires vus sur le net) pour La Paz (arrivée vers 15 h). Nous envisageons de reprendre un bus de nuit le soir même vers 19h30 (toujours d'après ce que j'ai vu sur le net) pour Tupiza. Pensez-vous qu'en arrivant vers 15 h à La Paz, je pourrai avoir des places (nous sommes 5) pour un bus de nuit (départ vers 19h30 avec Expreso tupiza bus) ou est-il préférable que je réserve à l'avance ? j'ai vu un site qui s'appelle "ticketsbolivia.com" où il est possible de réserver des billets. Merci pour vos réponses.
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

Pensez-vous qu'en arrivant vers 15 h à La Paz, je pourrai avoir des places (nous sommes 5) pour un bus de nuit (départ vers 19h30 avec Expreso tupiza bus) ou est-il préférable que je réserve à l'avance ? j'ai vu un site qui s'appelle "ticketsbolivia.com" où il est possible de réserver des billets.

Avoir 5 places pour Tupiza, ça devrait le faire. Avec une compagnie spécifique, peut-être moins mais je ne pense pas que tu aies besoin de réserver.

Cdt,
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir attention prévoir large les déplacements car, à moins que cela soit assoupli, passer la frontière Pérou-Bolivie ça prend du temps. Lorsque les compagnies de bus localement disent que le trajet dure 5heures par exemple vaut mieux prévoir deux heures de plus. La dernière fois où j'ai mis les pieds en Bolivie , en voulant partir avec un "trufi" de Vila Fatima à la Paz pour faire la descente des Yungas cela a bien mis une heure pour partir
CH ChantalJ34 ·
Salut,

Pensez-vous qu'en arrivant vers 15 h à La Paz, je pourrai avoir des places (nous sommes 5) pour un bus de nuit (départ vers 19h30 avec Expreso tupiza bus) ou est-il préférable que je réserve à l'avance ? j'ai vu un site qui s'appelle "ticketsbolivia.com" où il est possible de réserver des billets.

Avoir 5 places pour Tupiza, ça devrait le faire. Avec une compagnie spécifique, peut-être moins mais je ne pense pas que tu aies besoin de réserver.

Cdt,

merci pour ta réponse
VI Virola Regular ·
Bonjour Vic la gardiole. Apres avoir pasde.15 ans a Sete, pour changer, j ai pris ma retraite dans le desert Peruvien !! Dans votre cas, je ne reserverais pas car en cas de gros probleme, retard, vous perdee la reservation. Mieux vaux pasder.une nuit a l hotel et prendre un bus le lendemain matin que perdre sa reservation. Ici, les horaires sont tred elastiques. Le passage en frontriere, un controle de police ou de douane, une greve, et j en passe... Moi je suis bloque dans mon village, sur lz pan am sud depuis hier a cause d un torrent qui chaque annee coupe la route. Faut bien comprendre qu ici tout rst aleatoire. Je suis curieux de connaitre votre programme sur lz.partie Perou. Bien z vous.
Roger Whatapps +51 997770642
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir Virola merci pour la réponse c'est ce que j'ai tenté d'expliquer à ChantalJ34, qu'en Bolivie et en Amérique latine pour se déplacer c'est de forme aléatoire.
CH ChantalJ34 ·
bonjour Virola merci pour ta réponse. Cela ne m'arrange pas trop de prévoir une nuit à la Paz le 16 mai car j'ai prévu un treck de 4 jour au Salar de Uyuni et Sud Lipez au départ de Tupiza le 18 mai. C'est pour ça que je veux prendre un bus de nuit le 16 au départ de LA PAZ. il y a un départ à 19h30 (normalement) avec Expreso Tupiza bus. On est 5 et on arrivera de Puno (départ le matin vers 7h00 avec une arrivée vers 15 h à La Paz. Si il y a un retard au départ de Puno ou à la frontière, je peux espérer qu'il arrivera avant 18h. Alors c'est soit le réserve le bus de nuit au risque de perdre ma réservation si problème soit je ne réserve pas à l'avance et je risque de ne pas trouver 5 places en bus de nuit (cama). Je ne vois pas de bus le lendemain pour me rendre à Tupiza. Là est mon souci…. Sinon tu voulais connaitre notre périple au Pérou : Lima petit arrêt à Huacachina pour voir l'oasis et les dunes Nasca et survol des lignes le lendemain Arequipa Cabanaconde Canyon Del Colca (treck de 3 jours) Cusco et la allée sacrée (3 jours) Ollantaytambo Machu Picchu cusco Llachon lac Titicaca nuit à Puno et départ le lendemain matin pour La Paz et bus de nuit pour Tupiza Tupiza 4 jours de treck Salar de Uyuni et Sud Lipez Uyuni (retour en avion à La Paz nuit à la Paz vol retour La Paz - Lima Lima retour en France Voila pour 24 jours de voyage.
VI Virola Regular ·
Bonjour, voici mon opignion sur votre voyage. Huacachina: A l egal des iles Uros, c est devenu purement touristique. Ma premiere photo date de 40 ans, la seconde de 20. En ces epoques, en arrivant en haut de la dune, on decouvrait la lagune. Aujourd hui, on ne la voit plus. Tout est couvert par des hotels.... dont la lagune est devenue la piscine, en quelque sorte. A mon sens il est plus profitable de visiter les iles Ballestras a Paracas, avec le trident, les oiseaux, les animaux marins, et de magnifiques ilots sculptes par l ocean. Je peux vous indiquer la marche a suivre precise avec le whatapps d un organisateur. Idem pour Naza. Ce dernier peut vous emmener dans le desert visiter un ou 2 sites comme Paredonnes ou Cahuachi, et son elevage de cohons! . Un peu de folklore quoi. J ai decouvert ceci en novembre en promenant un ami qui me rendait visite.

CUZCO, le Macchu Picchu. A Cuzco, 2 incontournables, Shacsahuaman (1/2 journee) et Q'enco. Apres Sacsahuaman, couper par le Cristo Blanco pour arriver a Q'enco. Puis vous avez de colletivos pour Pukapukara et Tambomachay, mais ce sont des sites secondaires. Moray, vous voyez la photo, ca fait parfaitement l affaire. Les salinas de Maras, c est plus interessant, surtout par leur positionnement. Pour Ollanta, a 6 h le matin calle Pavitos ( av. GRAU), il y a les combis a 10 soles. 1h 30 de route. Mais je pense, il vaut mieux faire le Macchu avant car le train est hors de prix et le trajet sans grand interet. Donc il faut trouver vers 5 h du matin une combi qui va a Hydro. je pense c est organise par les agences, mais je peux me renseigner a l exact( 30 a 40 soles personnes). D hydro, il y a 3 h de marche por Aguas Caliente le long de la voie ferre. En passant le pont sur l Urubamba vous decouvrez sur 800 m environ le Macchu sur la montagne. Nuit a Aguas Caliente et partir avec les premiers bus. Nul besoin de guide. Il n y a pas de controle de duree de visite. Vous pouvez redescendre a pied par le sentier, presque l escalier qui commence a l entree du Macchu. Retour en train (plus de 50 dollards ? a verifier) a Ollantaytambo, nuit hotel. Visite du site, et aussi des sites incas (greniers jaunes ) situes sur la montagne face aux ruines. Le lendemain, visite de PISAC, un incontournable aussi (1/2 journee).
MO Montagnard74 Globetrotter ·
Bonsoir Chantal Rien qu'à lire votre programme, je suis déjà fatigué .... Voir moins mais voir mieux, c'est une de mes doctrines pour voyager ... Votre programme est ( trop) ambitieux et c'est pour cela que vous faites des nœuds dans la tête pour les liaisons ... En un mois , j'ai vu moins de lieux que vous n'en projetez en trois semaines .... Choisir , c'est se priver , mais courir , c'est risquer la chute ... Pour votre question, c'est trop juste, trop d'imprévus en chemin risque de contrarier votre planning .... Enfin, c'est juste mon avis ...
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
MA MaM17 ·
Bonjour, je serai au Pérou fin février début mars et mon programme comporte les 4 sites que vous citez: les îles Ballestas, laguna Huacachina, nazca et Machu picchu. J'aime bien les chemins de traverse et suis preneuse de vos conseils: les infos sur whatsapp pour organiser la visite des îles, les cochons vers Nazca, etc
VI Virola Regular ·
Bonjour, envoyez moi votre n° de telephonne et par whatapps je vous envoi les liens.
VI Virola Regular ·
Ou contactez moi direct : 51 997770642
SL Slrdnv ·
Bonjour Chantal,

Pour répondre à votre question, pas de problème pour trouver un bus cama La Paz - Tupiza sans avoir réservé au préalable.

Par contre votre programme nous semble un peu irréaliste. Juste la partie au Pérou nécessite une vingtaine de jours (en optimisant les déplacements avec des bus de nuit dès qu'il y a de longues distances à parcourir).

De plus vous ne prenez pas en compte les probables imprévus auxquels vous serez confrontés. Il y très souvent, au Pérou et en Bolivie des manifestations/blocages de route qui peuvent vous empêcher d'avancer. Cela est d'autant plus vrai en partant en mai 2020, alors que les élections présidentielles auront lieu le 3 mai !

Bons préparatifs.

Sur la route de nos voyages
Sur la route de nos voyages

Similar discussions

You might also like