Voyage de 3 semaines à la Réunion entre amis avec randonnées
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

J'envisage de partir 3 semaines sur l'île de la Réunion au mois de novembre 2014 avec des amis de mon age (la soixantaine) dont certains randonnent et d'autres ... moins! Dans cette optique je pense qu'il est préférable de faire des randos un jour sur deux pour permettre également la visite de sites remarquables ou de curiosités locales (plantation de vanille, distilleries, géraniums, etc...)Nous pensons dormir en chambres d'hôtes.Bien évidemment, je ne veux pas rater les incontournables que sont les cirques de Salazie, Cilaos , Mafate et le piton de la Fournaise. Notre circuit des villes étapes, pourrait être le suivant: St Denis, Ste Suzanne, St André, Hell Bourg, Bourg Murat, St Philippe, St Joseph, Cilaos, St Paul, St Leu et St Gilles.J'ai bien sur noté tous les sites remarquables et toutes les curiosités suivantes: -pour les randos: Cap noir, La Roche Ecrite, Mafate, Trou de fer, Forêt de Bébour-Bélouve, Col du Taïbit, Piton de la Fournaise, Plaine des Cafres, Cap Méchant, le Maïdo, etc... -pour les visites et curiosités: Bassin Boeuf, Cascade Niagara, Bassin bleu, Plantation de vanille, distillerie-sucrerie, Voile de la Mariée, jardin des parfums et épices, maison de l'abeille, aquarium, cascades du trou noir et Grand Galet, conservatoire botanique, route des laves, l'Artothèque, la maison du géranium, etc... Cette île est tellement riche de curiosités, de paysages magnifiques, de lieux remarquables et de superbes randonnées que je ne sais plus par quel bout prendre ce périple pour organiser ce circuit et satisfaire mes amis. Aussi je fais appel à la communauté pour m'orienter dans la préparation de ce voyage qui me semble assez complexe à organiser. D'avance merci et petite précision, nous voyagerons en voiture de location.
Bonne route
CI Cilaosmême Regular ·
bonjour. vous avez l'air de marcher fort, vos randos vous demanderons plus que 1000m de dénivelé parfois. En novembre il fait encore bon, et assez sec et pas encore trop chaud...

sachez que l'île est un immense réseau routier sur-saturé, vous faîtes bien de partir du coté EST, c'est le beau coté. L'ouest n'est guère plus qu'une banlieue, mais vous le ferez par les hauts de l'ouest, en prenant si possible la route des hauts avant celle du maïdo (la route du Tevelave, piton st-leu.. 3 bassins... ou encore plus haut, la route forestière des hauts (monotone un peu)

Cilaos: vous pouvez faire le sentier de bras rouge- cascade bras rouge, bassin fouquet, retour par le GR coté "bassin bleu": 13km et 800m de dénivelé... cascade bras rouge seul aller/retour fait dans les 7km 400m de dénivelé, vous pouvez aussi faire le sentier des calumets: reliant palmiste Rouge à Bras sec.

si c'est "comme maintenant", par contre dans les sentiers, de 6h du matin à 11h00, concert d'hélicoptère, à raison de 15 par heure... espérons le, que cela changera, c'est aux touristes aussi de choisir de découvrir l'île avec des moyens qui ne provoquent pas de telles nuisances..

aussi, je vous recommande de lire, et si ça vous interpelle, d'imprimer pour distribuer ce papier dans les sentiers pour nous aider à faire respecter ce havre de paix que devraient être les cirques.. http://fourretout.free.fr/tract-sentiers.pdf
LE Lechefrando Regular ·
Bonjour et merci pour votre réponse. Dans mon post j'ai du mal m'exprimer parce que , oui nous sommes randonneurs mais pas des surhommes! et nous ferons seulement quelques unes des randos citées et, au passage, merci pour la proposition de balades au départ de Cilaos. J'ai vu le tract sur les nuisances provoquées par les hélicos (j'avoue que je n'était pas du tout au courant) et promet de le distribuer aux touriste rencontrés d'autant qu'en tant que randonneur je suis directement concerné!
Bonne route
CI Cilaosmême Regular ·
Je cite aussi les photos de http://www.cilaos-mon-amour.com et le site infoclimat.fr pour les archives météo. Il est difficile de trouver des bonnes photos de la Réunion, maps.google.fr n'a pas encore photographié. On se rencontrera physiquement peut etre, je pourrait vous guider sur place, mais nov 2014 est encore loin.

Similar discussions

You might also like