Voyage 4 mois Asie du Sud-Est et visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

Je compte me rendre en asie du sud-est pour un durée de quatre mois et voyager par voie terrestre. J'ai un premier vol pour Bangkok, et je compte rester 3 semaines en Thaïlande, me rendre au Laos en bus (3 semaines) , au Vietnam (3 semaines : j'ai déjà un visas pour un mois) , au Cambodge (deux semaines), puis retour a Bangkok avec toujours un passage par voie terrestre. Je pars ensuite en Indo pour un mois et retour en France par Jakarta.

La question que je me pose est : est ce que mon Passeport et ses tampons (apposée aux divers postes frontières terrestre) me suffiront comme preuve de départ de la thailande? Etant donné que le premier visa touristique de la Thaïlande est valable un mois, mais que j'y retourne deux mois après...

Merci d'avance pour vos réponses
LE Lella222 Regular ·
Salut Charlie,

en fait quand tu vas arriver en Thailande tu vas avoir une exemption de visa de 30 jours quand tu reviendra plus tard tu auras de nouveau une nouvelle exemption de visa de 30 jours et c'est celle ci qui compte pour ta sortie du territoire pour aller vers l'Indonésie. Il faut juste que tu fasses attention car à l'embarquement en France ou ailleurs en Europe on va te demander un billet qui prouve ta sortie du territoire thailandais au bout de 30 jours ou un visa. Cette demande n'est pas systématique mais de plus en plus fréquente (mais là je parle de ma propre expérience) donc sache qu'il te faut prouver que tu vas sortir de la Thailande avec un billet de train ou d'avion ou de bus. Bon moi je donne ma propre opinion après je pense qu'il y aura d'autres avis. Je te souhaite une bonne soirée et un très bon voyage
VO Voyageurs49 Veteran ·
Bonjour,

effectivement le sujet reviens dans plusieurs topic du forum disant q'un billet de sortie du territoire peut-être exigée lorsque l'on entre en Thaïlande.

très bon voyage à toi.
La vie c'est comme une boite de chocolat....on ne sait jamais sur quoi on va tomber.... 2010-2013 A la Découverte de L'Europe 2014 Traversée des USA, Départ Tour du Monde 16 Janvier 2016 Notre blog sur http://autourdumonde.no-ip.org/blog
SI Siamlife Veteran ·
Bonjour à tous,

Je compte me rendre en asie du sud-est pour un durée de quatre mois et voyager par voie terrestre. J'ai un premier vol pour Bangkok, et je compte rester 3 semaines en Thaïlande, me rendre au Laos en bus (3 semaines) , au Vietnam (3 semaines : j'ai déjà un visas pour un mois) , au Cambodge (deux semaines), puis retour a Bangkok avec toujours un passage par voie terrestre. Je pars ensuite en Indo pour un mois et retour en France par Jakarta.

La question que je me pose est : est ce que mon Passeport et ses tampons (apposée aux divers postes frontières terrestre) me suffiront comme preuve de départ de la thailande? Etant donné que le premier visa touristique de la Thaïlande est valable un mois, mais que j'y retourne deux mois après...

Merci d'avance pour vos réponses

Formulations peu claires. -Il n'y a pas de "1er visa touristique" mais une "exemption de visa" délivrée à l'arrivée. -Toute compagnie aérienne est en droit de te refuser si tu te présentes avec une entrée/sortie à plus de 30j et sans visa. -Tout officier d'Immigration à l'arrivée en Thaïlande est en droit de te refouler si tu ne présentes pas ces mêmes documents, auxquels s'ajoutent les espèces dont le montant dépend de la durée de ton séjour. Ce qui ne veut pas dire qu'il va te demander tout ça: à Suvarnabhumi, c'est même rarement vérifié. -Le tampon de sortie sera appliqué à ta sortie, puis vérifié pour ta 2ème entrée. En gros, 3 entrées en exemption sont en général acceptées, mais ce n'est pas automatique, avec un maximum de 180j de séjour par an, et 3 entrées maxi quels que soient leurs types.
Bon voyage.
CH Charlouz ·
Bonjour!! Merci à tous pour vos message, tout ca m'a bien aidé, Je compte acheter un billet d'avion annulable et remboursable. Je pense que ca fera l'affaire.

Merci.
LE Lella222 Regular ·
Charlie cela fera l'affaire Bon voyage

Similar discussions

You might also like