Voyage de 6 mois en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour,

je m'appel Cédric et je souhaiterais partir en amerique du sud pour la 1ére fois pour une durée de 6 mois a 1 an a partir de novembre 2014 je partirais peut étre avec une amie mais rien n'est sur pour l'instant.

donc tout d'abord mon voyage commencerais par l'argentine, chili, bolivie, perou, equateur, colombie, venezuela et revenir en france via le venezuela ou la guyane ou alors commencer par le venezuela et finir par l'argentine.... je ne sais pas encore quel trajet et le mieux par rapport a la saison.

pourquoi 6 mois a 1 an car j'ai vraiment envie de prendre mon temps pour decouvrir ce continent, pour le budget rien de particulier juste de manger local et dormir local.

j'ai tant de question..... et si tu peu de temps car je sais qu'un voyage comme celui si ne ce prepare pas a la va vite...ayant deja voyager en asie, oceanie, afrique j'aimerais tant decouvrir ce continent dans les meilleurs conditions.

biensur si je part seul j'aimerais via ce reseau rencontrer une personne ou un groupe qui a le meme projet que moi et pouvoir le partager et surtout le realiser en tant voulu.

je remercie part avance tout ceux et celles qui me liront et me repondront avec le maximum d'infos qui pourrait m'aider.
TR Triskelion Regular ·
Salut Cédric, Beau programme en perspective. Si j'étais toi, j'atterrirais à Buenos Aires avec visite au nord d'Iguazu puis descente de la Patagonie côté Atlantique jusqu'à Ushuaïa et ensuite de la remonte tranquillement jusqu'en Colombie. En 6 mois c'est jouable. N'hésite pas à partir seul
CH Chatelus69 ·
salut triskelion,

merci de m'avoir repondu et encore merci pour ton info.. donc j'imagine que tu y es deja allé...aurait tu plus de renseignements..? merci d'avance.

cordialement, cedric.
TR Triskelion Regular ·
Disons que je connais un peu la moitié sud de l'Amérique du sud et je pars bientôt pour 3 mois en Colombie, Equateur/iles Galapagos, Pérou, iles de Pâques, Brésil. Si t'as des questions particulières, je pourrais peut-être te répondre, sinon le forum regorge d'infos.
CH Chatelus69 ·
salut,

biensur que j'ai des questions particulieres surtout sur la partie sud que tu connais deja..par rapport a l'hebergement et les lieux a visitées.., ?

tout ca pour dire que toutes les infos que tu peux me donner me serviront.

cordialement
TR Triskelion Regular ·
Pour les hébergements, j'utilise beaucoup Hostelworld, mais il y en a d'autres. C'est une mine d'informations en "temps réel", les guides papiers bof bof. Et sur les lieux à visiter, tu peux utiliser les "itinéraires conseillés" sur le site du routard.
CH Chatelus69 ·
merci beaucoup pour les infos je ne manquerais pas de m'en servir.

au plaisir.
CL Clem2clem ·
Salut, Je m'apelle Clémence J'ai 26 ans. Je compte partir pour 6 mois en amerique du sud a partir de novembre 2014 Pas de programme bien defini encore mais plein de connaissance pretes a me fournir des informations. Comme toi c'etait un projet avec une amie au depart mais me voila seule. Si ton projet tiens toujours on peut en discuter A bientot
EL ElBucanero Regular ·
Hola los trotamundos

J'ai déjà passé un mois au Pérou et 2 en Argentine Et je repars dans une quinzaine de jour pour un tour de l'Amérique latine durant grosso modo un an

Donc si vous avez des questions sur les 2 pays que je connais déjà (un peu) n'hésitez pas

Et on peut rester en contact, ainsi puisque je vous précède de quelques mois, vous pourrez si vous le souhaitez avoir aussi des infos sur ce que je découvrirai durant mon périple
il n'est nulle autre véritable richesse que les relations humaines

Similar discussions

You might also like