Voyage de 6 mois en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

Je vais partir pour 6 mois en Amérique du sud( Normalement de mi-Novembre à Mi-avril) pas encore de date précise. J'aurai voulu des conseil de personnes ayant déjà fait un peu se trajet, pour avoir des plan de choses à voir, des logement pas trop cher des petite astuces, des conseil ect... Je Pars avec mon copain, et nous sommes entrain de préparer un minimum notre voyage. Nous voulons partir du chili (punta Arenas ou Puerto Natales) et remonté petit à petit, faire la bolivie, le pérou et l'equateur. Nous avons vu qu'il y a des ferry qui vont de puerto natales à puerto montt (Chili) quelqu'un l’aurai t il déjà fait ? Nous avons vu aussi l'île de chiloé qui à l'air très belle. Le désert d'acatama. Si vous avez des endroits à nous conseiller pour le chili c'est avec plaisir ( nous avons pas un grand budget). Enfin voilà les conseils, les bon plan sont la bienvenue pour ses 4 pays.

merci

FLorence.
MO Morganes Regular ·
Bonjour !

Beau voyage en perspective ! Le Chili, c'est notre énorme coup de coeur mais c'est vraiment pas donné. Pour nous ça a été le pays le plus cher ( en moyenne 70€/jour pour 2) alors qu'on a fait énormément de camping et de stop... Le désert d'Atacama surtout est très cher (mais on s'était fait plaisir avec des excursions originales). Mais heureusement le reste des pays permet de souffler un peu niveau budget (compter du 40€/jour pour 2 environ) :p

Nous avions un blog (adresse dans la signature) qu'on n'a pas encore fini, on est rentré il y a 2 semaines. Tu trouveras des infos sur le budget, l'itinéraire... Atacama à venir.

Pour voyager à petit budget, je vous conseille le couchsurfing et le stop au Chili, ça se fait très bien, de la Patagonie à Atacama. Dans le reste des pays cités, les prix sont tellement bas que le couchsurfing est très peu développé et le stop n'existe pas. Sinon, ne rien réserver par Internet, attendre d'être sur place, les prix seront beaucoup plus bas. Eviter au maximum les agences et excursions organisées, c'est toujours moins cher (et beaucoup mieux) de le faire par soi-même. Et en 6 mois, vous avez le temps, laissez vous porter par les rencontres !! A votre disposition si vous avez plus de questions ;)
Morgane, travel addict, 8 mois en Amérique du Sud et en voyage à durée indéterminée depuis début 2017 (Asie & Océanie) Blog voyage, itinéraires, conseils, photos et budget : http://fromwonderland.eu/
FL FloEtHugo ·
Bonjour,

Merci pour ton message ! Oui apparemment le Chili est assé cher, et jsp que ça ira avec notre petit budget ! Vous avez fait le sud ? Des parque naturelle ? Je vais allé voir ton Blog.

Et si j'ai d'autre question je viendrai t'écrire un petit message ^^ 😉
FL FloEtHugo ·
J'ai vu un peu le sud dhu chili. Notre parcours serai je pense: Punta arenas DE puerta natales à punta montt en bateau puis l'île de chiloe, et entre l'île de chiloe et le desert d'atacama je ne sais pas trop encore je ne connais pas bien la région centre nord du chili, après le dersert d'atacama je voudrai faire le salar d'uyuni, un peu la Bolivie le Pérou et en suite jsp l’équateur si vous avez des coins à nous conseiller beau et à petit budget c'est le bienvenue !! :) Je part surrement dans deux mois je suis un peu en retard au niveau des préparation mais vive l'aventure !! je ne veux pas non plus tout prévoir mais au moins savoir un peu se qu'il y a voir, trouver des endroit chouette !!

Merci

Similar discussions

You might also like