Voyage d'un an en Amérique du Sud avec deux enfants en camion ou camping
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
bonjour!

nous partons en Amérique du sud pour un an à partir de Fin Août 2011 avec nos 2 enfants de 5 et 8 ans. nous parlons couramment espagnol pour avoir déjà vécus un an au costa rica. nous arriverons à Buenos Aires et voyagerons normalement au nord et sud de l'argentine, uruguay, chili, pérou et bolivie. nous recherchons un camion ou camping car pour voyager à acheter en France ou sur place. Nous savons qu'il est apparemment compliqué d'acheter un véhicule en argentine. Ayant déjà une certaine idée après avoir lu de nombreux récits, nous aimerions avoir des infos concernant le type de véhicule le plus adapté pour ce voyage suivant vos expériences personnelles et toutes les infos utiles et importantes que vous pouvez nous apporter!! merci et à bientôt! TRUNS
FA Fages ·
Bonjour, nous prévoyons également un voyage d'un an en amérique du sud mais avec un départ été 2012 (faut réunir un budget conséquent!!), vous serez donc revenus! Nous partons en camping car avec nos 2 enfants qui auront 7 et 4 ans. Nous avons un camping car et ne pouvons pas le changer. Il s'agit d'un pilote atlantis A2, il a 35 000km, capucine pour les parents et 2 lits superposés à l'arrière pour les enfants. Nous partons régulièrement en week-end avec et y vivons 2 mois l'été pendant que nous louons notre maison (justement pour réunir le budget!) et le principe des lits superposés est idéal, chacun a son univers. Par contre, je pense que pour aller en amérique du sud un véhicule 4x4 serait bien mais, nous ne changerons pas, nous n'avons pas assez de sous! alors on verra bien vogue la galère! Nous allons quand même essayer d'installer quelques améliorations (rajout réservoir d'eau, peut-être de gasoil, système SOG pour les WC, peut-être paneau solaire, filtre pour l'eau etc...) Nous prospectons actuellement pour trouver un système pour expédier le camping car en amérique du sud et c'est pas évident du tout! je sias pas où vous en ètes sur cette question mais il faut s'y prendre très à l'avance: au moins 6 mois, voire 9.

Si vous faites un blog, soyez sympa de nous en donner les référence qu'on puisse vous suivre!

bonne continuation.
la famille fages qui part pour l'Amérique du sud en juillet 2012 pour un périple en famille d'un an en camping-car http://en-vie-dailleurs.over-blog.fr/
TR Truns ·
Bonjour,

nous partons début septembre et nous avons finalement acheté un véhicule au chili. Pour faire traverser votre camping car il n'y a pas 36 solutions: soit le faire traverser dans un container, mais les dimensions sont normalement trop justes pour un camping car (à part pour un mega container mais qui doit être hors de prix), soit directement sur un "ro-ro" (pas de réservation des mois à l'avance), mais là vous avez de grandes chances de vous faire piller le camion dans les escales des ports africains car l'équipage a les clés du véhicule...la solution est de séparer le poste de conduite du reste du véhicule avec une grosse plaque de metal.... Nous avons de notre côté opté pour un véhicule acheté directement sur place, avec beaucoup de patience car ce n'est vraiment pas évident à trouver vu la demande...nous le remettons en vente dès septembre, donc un an à l'avance, pour de nouveaux voyageurs sur ce continent.

voilà, bonne préparation et à bientôt,

bertrand
FA Fages ·
MERCI pour ces infos même si ça rejoint ce que j'ai déjà vu sur les forums et sites concernant le transport du camping car. Vous avez acheté quoi comme véhicule au chili? pouvez vous me dire si finalement c'est un 4X4, quels sont les équipements, la disposition de l'espace de vie etc...on sait jamais...vu qu'on doit partir quand vous rentrez, on pourrait peut-être faire affaire?

merci
la famille fages qui part pour l'Amérique du sud en juillet 2012 pour un périple en famille d'un an en camping-car http://en-vie-dailleurs.over-blog.fr/
MA Manuetmarcos ·
bonjour, allez sur www.lesderoutes.com, c'est une famille qui a fait l'amérique du sud en camping car et ils ont ensuite crée un site de rencontre pour achat/vente camping car avec plein de conseils également. bon voyage
FA Fages ·
Merci, nous avions déjà trouvé ce site. C'est leur véhicule que vous avez acheté? il me parait long! Est-il équipé 4x4? par ailleurs, vous évoquez un site de rencontre pour l'achat et la revente de camping car et je n'en trouve pas les références sur leur site. Celà concernait il seulement le leur?

bonne journée
MA Manuetmarcos ·
il faut passer par infos pratiques/ acheter-vendre un véhicule:cliquer sur "FORUM", qui ouvre http://lesderoutes.xooit.fr/index.php je ne peux pas du tout vous renseigner, il s'agit juste de mon beau-frère et ma soeur. mais il se feront un plaisir de vous renseigner, vous pouvez leur envoyer un mail sur charles@lesderoutes.com. bonne continuation, emmanuelle
TR Truns ·
bonjour,

nous rentrons normalement en juillet l'année prochaine. le véhicule est un chevrolet pick up double cabine et 4 roues arrières, mais pas 4X4. ce n'est pas indispensable. il a une cellule à l'arrière avec 5 couchages, douche, wc, chauffage, etc. La cellule a été conçue par son propriétaire suisse dont c'est le hobby. Elle est très légère comparée aux cellules du marché ce qui évite bien des ennuis de chassis "usés" par le poids de la cellule. Tout a été très bien pensé dans les moindres détails avec en plus de la qualité au niveau des matériaux utilisés. Nous le récupérons au chili et ne pourrons le revendre que là-bas. Si vous êtes intéressé ou avez d'autres questions dites le moi et je vous envoie des photos par mail.

A bientôt,

Truns
FA Fages ·
Bonjour merci de votre réponse. Effectivement, j'aimerais bien voir des photos de tout ça pour que mon mari et moi puissions en discuter ensemble. Je ne suis pas encore très habituée aux forums, puis je vous donner mon adresse mail perso dans un message comme celui ci ou vaut il mieux que je contacte autrement? Avez vous un site ou blog concernant votre périple? bonne journée fannie
TR Truns ·
Bonjour,

merci de m'envoyer votre mail perso que je vous envoie les photos et le prix.

A bientôt,

bertrand TARIS
FA Fages ·
Rebonjour pour nous donner toutes ces infos: nicofages@orange.fr pensez à nous transmettre l'adresse de votre blog si vous en avez un. bonne soirée fannie
GW Gwadabeille ·
Hola,

Nous sommes en voyage depuis 6 mois de la Californie au Panama avec nos 3 enfants de 15,10 et 2 ans, et voulons vendre notre camping car( 27 pieds) entre avril et juillet 2012, en Amerique du sud flexible sur la date et sur le pays... Il est de 1988 c'est un Ford fletwood Jamboree, mais peu de miles 59 000 miles et surement 78 000 miles dans 6 mois ( environ 125 000 km). Il a un lit double en capucine(+ un petit fabriqué en haut avec nous dans la capucine), deux lits simples a l'arrière, douche, toilette, eau chaude et froide, clim/chauffage, générateur, frigo/congel, gazinière 4 feux+four Micro onde... Tout fonctionne. Prix 8000€

Chao

Vanes

Similar discussions

You might also like