Voyage avec enfant en Asie du Sud-Est + Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Nous partons en Novembre 2011 avec notre fille qui aura 2 1/2 ans pour visiter la Thaïlande (Sud), Cambodge, Vietnam, (Sydney pour voir des amis) et la Nouvelle Zélande pour terminer en Nouvelle Calédonie. Durée prévue 4-5 mois. Nous avons prévu d'acheter des billets d'avion de Great Escapade. Les billets ne sont pas encore achetés et nous avons donc encore un peu de flexibilité concernant le trajet final.

Je cherche des personnes/ familles qui ont fait ce trajet (ou une partie) et qui peuvent me donner des conseils (bonnes adresses, idées d'itinéraire, endroits à faire absolument/ à éviter...) ou qui veulent partager leurs expériences.

Merci par avance de vos réponses, avis, idées, conseils …

A bientôt. Milla
TI Tilsa Regular ·
Bonjour Milla,

Je viens e voir votre message. Nous avons fait la Nouvelle Zélande (mais au mois de février) avec deux enfants de 5 et 8 ans. Un merveilleux voyage que nous relatons sur notre site www.tilsa-voyage.fr Si notre expérience peut vous aider....

Cordialement

Tilsa
"Tant mieux si la route est longue, je ferai le tour du monde..."
MI Milla123 ·
Bonjour Tilsa,

Merci de ta réponse et le lien pour ton site. Super ! Nous serons en NZ vers le mois de février = à la même période que vous. J'ai vu que vous avez pu faire le Sud (Milford Sound et même le mont Cook). Nous n'avions pas prévu de les faire mais on va en réfléchir à nouveau ;-)

Merci d'avoir partagé vos expériences avec nous. Je vais précieusement garder ton lien.

Une petite question : où avez-vous loué votre voiture ? On aimerait louer un camping car qu’on veut idéalement récupérer à Christchurch et déposer à Auckland.

Merci et à bientôt. Milla
TI Tilsa Regular ·
Bonsoir Milla,

Nous nous avions loué chez Hertz, car nous avions une petite réduction via une carte de fidélité de chez Fly🤪 !

En fait nous avions prévu de la prendre à Auckland, et de la redéposer à Christchurch. En fait, arrivés à l'agence Hertz d'Auckland, on nous a dit de déposer cette première voiture à l'agence du port à Wellington. Et qu'on en aurait une autre une fois arrivés dans l'île du Sud, juste après la traversée ( avec du même coup moins de frais pour la traversée). Après un bref doute sur la proposition, car rien ne le prouvait sur les papiers qu'ils nous ont remis, nous avons décidé de leur faire confiance et effectivement nous avons eu notre deuxième voiture au port d'arrivée sur l'île du Sud. Ouf !!! C'était notre première expérience de "l'honnêteté profonde" des néo-zélandais.

Bons préparatifs

Tilsa
"Tant mieux si la route est longue, je ferai le tour du monde..."

Similar discussions

You might also like