Voyage avec trois enfants: Cuba ou République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Nous voulons partir en voyage fin Octobre/début Novembre 2009 (c'est encore loin mais j'veux commencer a regarder se qui pourrait être intéressant). Nous serons 2 adultes et 3 enfants (1 an et demi, 4ans et demi, 13 et demi). Quel endroit est le mieux, Cuba ou la république dominicaine ? Quel hotel nous recommendez vous ? savez vous si a se temps de l'année la température est belle là bas ?

Merci
CH Chibani78 Veteran ·
Il n'y a pas grande difference entre les deux pays, si ce n'est au plan politique. Ce sont deux iles des caraibes avec le meme climat et la meme langue.

A cuba, les touristes sont vraiment a part de la population locale. En RD, ce n'est pas institutionnel, mais le resultat est pareil.

Pour le climat, fin octobre, ce n'est pas un bon choix. Il y a un risque de cyclone, ou de pluie torrentielles. Il vaut mieux aller de decembre a jullet.
LU Lucy1974 ·
Merci beaucoup de votre réponse. Décembre me surprend énormément mais comme je ne m'y connais pas en voyage je prend bonne note de votre recommendation. Croyez vous que début décembre ca va ?
SU Sunrisa Veteran ·
Oui début décembre ça va, même à la rigueur à partir de la mi-novembre les risques d'ouragan sont pas mal moins importants. À votre place je ne m'en ferais pas outre-mesure avec ça (même pour octobre!) parce que les ouragans sont identifiés à l'avance et en cas de problème, soit vous êtes relocalisés ailleurs, soit vous pouvez changer vos dates de voyage sans frais. Je connais pas mal de gens qui voyagent toujours à l'automne, et ce depuis des années, et sans problème.

Moi j'opterais pour Cuba pendant cette période, parce qu'en cas de pépin (risques très très minimes), l'ile est beaucoup mieux organisée que la RD.
Sunrisa
LU Lucy1974 ·
Merci pour ton commentaire.

Nous voulions partir en mars 2010 durant la semaine de relache des étudiants mais je me suis fait dire qu'a cette période c'était plus cher qu'a l'automne. Mon conjoint est militaire et il reviendra de mission vers la mi-octobre et nous voulions partir peu de temps après son retour.

Comme nous serons avec les enfants,

Est ce que vous avez des endroits (hotel, un minimum de 4*) a me recommander?
LI Licepit ·
Je ne suis pas du tout d'accord il fait beau une grande partie de l'année dans ces 2 îles les cyclones sont souvent en août-septembre et quant a dire que la meilleur période c'est décembre juillet ca me fais sourire les pires mois étant de mi-avril (et surtout mai) à mi-septembre mais on raconte souvent n'importe quoi tu peux avoir quelques pluies en fin de journée mais à part saison exceptionnelle il n'y a plus de cyclones à partir de mi octobre...regardes les années précedentes te tu verras que j'ai raison, eh oui 10 ans de tourisme ca aide!!!
alice jacob
SU Sunrisa Veteran ·
Le Blau Costa Verde à Holguin (Cuba) serait à mon avis un excellent choix. C'est un bel hôtel, juste assez luxueux pour être confortable et agréable, mais pas tape-à-l'oeil non plus. C'est un complexe chaleureux, pas trop grand (pratique quand on a de jeunes enfants), à l'atmosphère familiale. Comme il est situé dans une baie (sur la playa Pesquero, avec trois autres hôtels) la plage est super pour les enfants, très peu de vagues, donc c'est facile d'y faire du pédalo, du catamaran ou encore du kayak. De plus, c'est possible d'y faire de l'apnée très facilement (les deux pieds dans le fond de l'eau, en émiettant un bout de pain dans l'eau), les enfants adorent. l'eau de la mer est turquoise et incroyablement translucide. La piscine est aussi très bien, avec une très grande section peu profonde. Et la bouffe est excellente. C'est un coup de coeur pour moi. Et il est très abordable.
Sunrisa
AR Arinou Regular ·
moi je te conseil Cuba . La répuplique il y a plusieurs cas de malarias donc adulte et enfants doivent prendre des medicaments avant pendant et apres le voyage!
CH Chibani78 Veteran ·
NON, il n'est ni conseillé ni utile de se proteger contre la malaria a l'occasion d'un sejour dans les zones touristiques de la RD.
JB Jbcns ·
😎Bonjour nous sommes aller en republique en fév 08 au Casa marina Beach a Sosua avec 2 enfants 4 et 8 ans superbe endroit, je te conseille la chambre 1015 au beach elle est situé au meilleur endroit. Rez-chaussée, plage, buffet, bar, piscine et discoteque pres de tous quoi! la plage est superbe, la nourriture tres bon du beau soleil toute la semaine nous partons se lundi le 27 oct pour cuba entre adultes et le 14 dec avec les enfants pour cayo coco a Cuba au Iberostar daiquiri
SU Sunrisa Veteran ·
Désolée, il y a bel et bien eu des cas de malaria chez des touristes en visite en RD, particulièrement dans la région de Punta Cana.

franchement, il n'y a pas de réponse tranchée à cette délicate question (oui il faut prendre le traitement, ou non il n'est pas nécessaire!). Les cas de malaria sont là, le traitement est là, les risques d'effets secondaires aussi, et chacun voit ce qui est le mieux pour lui.
Sunrisa
CH Chibani78 Veteran ·
Il y a un risque tres faible, je le reconnais, mais à mon avis, pas dans les zones des hotels qui sont fumigénées tous les jours. Si on va en brousse, c'est different. Tous les medecins de medecine tropicale en france deconseillent de prendre le traitement si on va pour une semaine dans un hotel car c'est cher, il faut le prolonger apres le sejour, il y a des effets indesirables, et il y a des souches de malaria qui resistent a la prophylaxie. Si on part comme forrestier, c'est autre chose. Ce qu'il faut faire, c'est faire en sorte de ne pas etre piqué par les moustiques: cremes repulsives, vetements longs des le coucher du soleil, etc.. J'ai passé 30 ans en afrique et je peux te dire que la plupart des gens finissent par ne pas prendre le traitement. Il arrive que certains chopent la malaria, et bien ils vivent avec en faisant une crise de fievre de temps en temps.
SU Sunrisa Veteran ·
En ce qui concerne les adultes, je suis bien d'accord avec vous. Mais pour les enfants, là j'ai quelques réticences. Les cas de malaria récents qui ont affectés des touristes en RD se sont déclarés en zone touristique (qu'est-ce qui peut être plus touristique que Punta Cana?).
Sunrisa
IS Isa34 Veteran ·
Personnellement je te conseil cuba car en RD il y a plusieurs cas de malaria j'ai ramassé des coupures de journaux faisant état de cette maladie pour l' hiver 2007-2008 il y a plus de cas que l'on pense.Avec des enfants je ne prendrais pas de chance je suis infirmiere auxiliaire et je travail souvent a l'urgence et on a vue plusieurs cas de vomissement et diahrée important venant des voyageurs de la RD. Cette hiver j'amene mes enfants et je vais a cuba. J'irai peut-être en RP l'an prochain mais sans mes enfants et je vais prendre le traitement aralène. L' hiver dernier je suis aller a cayo coco au tryp cayo coco et je te le recommande il y avait beaucoup de famille avec de jeunes enfants la plage est super pas trop de grosse vague et l'eau ne creuse pas trop vite.

bye bye isa
GO Gozura Regular ·
salut a mon avis, va a punta cana....pour la malaria....tu as autant de chance d attraper la malaria a punta cana que d attrapper le virus du nil au québec.apres trois séjours a punta cana (4ieme fois en décembre)je n ai jamais vue, entendu ou me faire piquer par un maringouin a punta cana. l année passé j ai été avec mon fils de 10 ans au barcelo punta cana et on a passé des vacances extraordinaire.

donc tu peux aller en république les yeux fermer, anyway le choix entre cuba ou punta cana, c est pas tres compliquer.au moin ta petite famille va bien manger, car regarde, souvent dans les commentaires sur cuba c est écrie'' pour la bouff ben c étais moyen mais c est cuba''.

pour les cyclones...ca dépent des années mais l ans passé il y a eu un cyclone fin novembre début décembre sur la R_D et cuba car nous somme arrivé a punta cana le 13 déc et ca venais tout juste de ce terminé ( c étais gilbet) si je me souvien bien.

regarde du coté du barcelo punta cana il y a une belle section dans la nouvelle piscine pour les enfants.
SY Syrroland ·
Moi et mon conjoint allons à cuba ou rep. dom. en debut decembre 2009 pour deux semaines avec deux enfants qui seront alors agés de 8 ans et 16 mois (deux garçons). Nous recherchons un couple avec des enfants sensiblement du meme age pour voyager en republique ou cuba dans un tout inclus pour faire des activités avec les enfants et aussi pour échange de gardiennage. Nous sommes agés de 26 et 27 ans... 😉
karine
CA Cajun4 ·
Nous avons été au club AMIGO DE guadalavaca a CUBA pour 500.00 dollars avec 4 enfants au mois de nov 2007.Excellent kids club. Température 25-26c cajun 4
RH Rheaultam ·
Votre voyage est probablement complété, puis-je avoir vos conseils? Je pars en avril avec un enfant de 19 mois et 3 ans? Avez-vous aimé votre hôtel? Je pense au Iberostar Daiquiri, votre endroit était-il bien, bonne nourriture, adapté pour les jeunes, familial? Une maman qui ne veut pas manquer son coup Merci
ME Melieb ·
Votre voyage est probablement complété, puis-je avoir vos conseils? Je pars en avril avec un enfant de 19 mois et 3 ans? Avez-vous aimé votre hôtel? Je pense au Iberostar Daiquiri, votre endroit était-il bien, bonne nourriture, adapté pour les jeunes, familial? Une maman qui ne veut pas manquer son coup Merci

Similar discussions

You might also like