Voyage aux Baléares avec une mineure sans carte d'identité
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour,

nous partons aux baléares avec notre fille de 9ans le 11 juillet. nous n'aurons pas sa carte d'identité, les délais d'attente se sont prolongés. elle n'a pas de passeport. le livret de famille suffira t'il à embarquer?

sinon mon conjoint à la double nationalité, il a donc ses papiers français et ses papiers algérien. notre fille est inscrite sur son passeport algérien, serait il possible de voyager pour elle avec ce passeport et le livret de famille français... que pouvons nous faire?

merci de vos réponse
MI Michelzen Globetrotter ·
Sans piece d'identité pas d'embarquement/ voyage par contre le fait d'etre sur le passeport du père est un cas particulier, le plus simple poser clairement la question a la Cie aérienne

PS il n'y a plus de contrôle entre France et Espagne donc c'est un pbl avec le Cie
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour NON et NON

http://europa.eu/travel/doc/index_fr.htm

"Les enfants qui vous accompagnent doivent posséder un passeport ou une carte d’identité, ou être inscrits sur votre passeport. Toutefois, à partir du 26 juin 2012, les enfants devront posséder leur propre passeport ou carte d'identité pour voyager (même si leur nom figure encore sur le passeport de leurs parents, qui reste valide). "

Vous n'embarquerez même pas.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
DO Douceines ·
Bonjour et merci pour vos reponses. La ss prefecture me dit de faire 1demande de passeport en urgence mais la mairie a refuse ma demande car cr sont des vacances. Je vais me retourner vers la prefecture directement.

Apres j'ai une autre question, ma fille ayant la double nationalite franco/algerienne, lui serait-il possible de voyager de France vers Palma et de Palma vers la France avec des papiers algeriens?

Merci pour vos reponses.
JA Jackfack Globetrotter ·
A mon avis non, car il faudrait qu'elle justifie d'un visa... Si elle a pas besoin de visa, c'est qu'elle est de l'UE donc elle retombe dans le cas précédent.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
FD FDB Globetrotter ·
Apres j'ai une autre question, ma fille ayant la double nationalite franco/algerienne, lui serait-il possible de voyager de France vers Palma et de Palma vers la France avec des papiers algeriens?

Oui, mais avec un visa, ce qui ne va pas faciliter ta situation.
Faby
DO Douceines ·
Merci pour vos réponses...

J'ai couru faire une carte d'identité a la mairie mais non pas voulu prendre d'urgence dessus. La ss-prefecture et la prefecture m'ont dit de faire une demande de passeport d'urgence, la mairie refuse. Ils vont se renseigner, verifier mes propos et peut-être qu'ils accepteraient de me faire un passeport rapide pour que je l'ai le pour partir le 11. Nous partons avec le CE de mon mari, ils n'ont meme pas pris l'assurance annulation. Conclusion soit tout s'arrange et ma fille peut venir et la j'ai un gros doute, soit nous partons mon mari et moi, ma fille resterait chez sa grand-mère et nous perdons sa part de voyage, soit personne ne part et la nous perdons tout!

c'est un peu de ma faute, nous ne partons jamais et je n'aurai pas du faire confiance à la personne qui nous a vendu le voyage.
RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonjour Il y a quand même une chose que je n'arrive pas à comprendre, vous partez le 11 juillet et vous vous préoccupez seulement maintenant des formalités, ne croyez vous pas que vous avez fais les choses à l'envers.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Nous partons avec le CE de mon mari, ils n'ont meme pas pris l'assurance annulation.

Les assurances annulations sont souvent très restrictives (maladie grave, accident...). Le fait de ne pas avoir de pièce d'identité en cours de validité n'est généralement pas pris en charge.

je n'aurai pas du faire confiance à la personne qui nous a vendu le voyage.

Elle vous a dit que votre fille pouvait partir sans carte d'identité ?

J'espère que la CI de votre fille arrivera à temps et que vous pourrez partir tous les 3 aux Baléares.
Quelques Voyages en Photos
DO Douceines ·
Bonjour Il y a quand même une chose que je n'arrive pas à comprendre, vous partez le 11 juillet et vous vous préoccupez seulement maintenant des formalités, ne croyez vous pas que vous avez fais les choses à l'envers.

Bonjour,

Comme je le disais plus haut nous avons poser la question lors de l'achat du voyage si un enfant inscrit sur le passeport d'un parent suffaisait.Et la reponse ete oui! J'ai contacter l'aeroport pour avoir les formalites d'embarquation car le CE ne nous a toujours pas remisnotre carnet de vol. Si je ne l'avais pas fait j'aurai eu la surprise beaucoup plus tard. Je n'ai jamais voyage en avion mais ceci n'excuse.

J'ai trouve 1mairie a 120km dans un autre departement ou les delaisde passeport sont a 15j... A voir si je l'aurai a temps.
Il faut toujours s'assurer soit même des bonnes informations ne pas compter sur les autres, c'est pareil sur ce forum il y a du bon et du moins bon donc c'est bien pour avoir des avis mais après il faut vérifier auprès de sources sûres comme dans ton cas la compagnie aérienne par exemple et dans le doute être en règle avec ses papiers. J'espère que vous pourrez partir quand même.
FD FDB Globetrotter ·
En théorie, l'agent de voyage devrait te renseigner correctement. C'est son travail et ça fait partie du service offert - et que l'on paye - d'une agence.

Ce n'est pas comparable à un forum ou en effet tu peux trouver de tout et n'importe quoi...
Faby
DO Douceines ·
Bonjour a tous et merci pour vos reponses... Nous avions fait une demande de passeport a 120km de chez nous dans une autre prefecture le 28 juin et la mairie vient de m'appeler le passeport est arrive ce jour, le 5 juillet.Ma mairie n'a rien fait pour nous aider, la responsable me fait dire encore qu'elle me rappelle... Je suis au Havre, et il a fallut que j'aille a Bayeux pour qu'on fasse quelques choses pour nous... Depart la semaine pro en famille... Je ne ferai plus confiance aux vendeurs de voyage, je prendrais tout les renseignements aussitot.

Encore merci a tous pour vos reflexions et vos conseils. Bonnes vacances a tous!
Bonnes vacances à vous😎

Similar discussions

You might also like