Voyage Bénin-Togo en passant par Ouagadougou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MM
Bonjour, je pars le 19 juillet direction l'Afrique de l'Ouest en solo! J'ai quelques questions malgré avoir passé bcp de temps a lire des infos sur ce forum (qui m'ont énormément rendu service pour la prépa de mon voyage). Voila j'atterris a Ouagadougou le 19 et je dois être a Lomé le 27 pour rejoindre une association que je connais d'un précédant voyage, consciente que c'est juste au niveau timing je me complique la chose d'avantage en voulant traverser le bénin pr rejoindre le sud du togo! Je reste en tout et pour tout 1 mois sur place. J'ai entendu parler d'un visa transit pr le Burkina ce qui me conviendrais puisque je veux rejoindre le bénin peu après mon arrivée et le compléter par le visa de l'entente pr le bénin et le togo. Mais je suppose que je serais bloquée a la frontière togo burkina lors de mon 2eme passage pr reprendre mon avion? Le visa multi entrées pr le Burkina est trop chère pr moi qui ne veux rester que quelques jours après mon arrivée et quelques jours avant mon départ! Avez vous des conseils? Je peux prendre la visa transit a l'aéroport? Sinon questions itinéraires comme je n'ai qu'une semaine pour traverser le bénin je pensait faire natti - cotonou- ouidah - Lomé, je sais je vais louper plein de choses mais je reste 3semaines par la suite au Togo donc ça pourra effacer un peu ma frustration! Quelqu'un a til fait ces trajets la? Je vous remercie de vos réponses et tout autres conseils est bon a prendre!
CA Cambrousse Globetrotter ·
tu devras certainement reprendre un visa à la frontière poiur rentrer une seconde fois au Burkina.

renseignes toi auprès de ton assoce de lomé pour savoir combien il coute et pour combien de jour.ils doivent pouvoir te donnet ces infos là. c'est pas forcément bien cher.

pour ce qui est de ta semaine béninoise, ton trajet est le plus simple, tyu as le temps d'aller voire les tatas somba, passer à Abomey, à Ouidah, tranquillement . avec si peu de termps, je zapperais cotonou.

cordialement
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Visa de l'entente (VTE) a prendre à Ouaga ( à la sureté) Valable 60 jours pour 25.000 fr cfa Valable pour les 5 pays de l'entente = Burkina/Togo/Bénin/C.I/Niger Ne pas quiter la zone "entente" sinon le VTE est fini

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
PP Pppaulus Regular ·
Super et merci Mais pour aller à Ouagadougou en venant de Guinée il faut un visa pour la Mali d'accord mais aussi un pour le Burkina et donc Ouagadougou Ou alors il donne un de transat pour Ouagadougou ?
PP Pppaulus Regular ·
J'ai une autre question pour toi, voyageur motorisé...

Ma 2cv-Dyane est à Conakry, bloquée par Ebola voici 2 ans

Dans 15 jours je vais la récupérer en avion et puis continuer mon voyage. Je voulais descendre en Côte d'Ivoire mais le consulat me le déconseille formellement et de plus les frontières avec la Guinée semblent également fermées. Je vais donc passer par le Mali et puis le Burkina, le Ghana , le Togo et enfin laisser ma voiture quelque part au Bénin pour continuer ma descente de l'Afrique en 2017.

Il semble que aucun de ses pays ne demandent le carnet ATA ? Vrai ?

En 2014, à l'entrée de la Guinée, un douanier me la demandé mais je suis passé sans ????

Merci de me répondre, y a urgence si je veux l'avoir avant de partir
FR Fran38 Regular ·
D'après mon expérience le carnet est obligatoire pour le Ghana. Aussi pour ce pays le visa doit être pris en France. Aux frontieres les ghaneens sont très strictes et obéissent aux directions gouvernementales. Vérifier avec l'ambassade du Ghana à Paris pour être tranquille!
VE Veve75020 Veteran ·
vieille expérience de 2008 donc j'imagine que cela à beaucoup bougé mais bon cela vaut ce que ça vaut... visa pris à ouaga, l'ambassade du ghana nous certifiée qu'il fallait le CDP. On est passé avec un burkinabais qui connaissait du monde🙂 contre 50 euros. On a rencontré une italienne qui était passé sans rien.... bon courage, on a beaucoup aimé le pays
PP Pppaulus Regular ·
Vais ce matin à l'ambassade du Ghana à Bruxelles Vivons des poire Merci
VE Veve75020 Veteran ·
bon voyage,

J'avais tenté de glaner des renseignements avant mon départ à l'ambassade du ghana à Paris mais ils n'y connaissaient pas grand chose. Même l'ambassadeur à Ouagadougou nous avez dit: vous pouvez toujours essayé d'aller à la frontière et de discuter🙂
PP Pppaulus Regular ·
L' Afrique quoi
CU Cultureafric ·
Salut Marine !

Moi c'est Franck.Je serai très heureux de t'accueillir car chez moi l’hébergement est gratuit.Mais avant dis moi à quelle heure tu arrives à Ouagadougou ?

Similar discussions

You might also like