Voyage Bolivie - Chili/île de Pâques - Patagonie - Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Salut à tous.

J'envisage 7 semaines pour un voyage Bolivie/Chilie-Patagonie-Argentine en incluant un détour de qques jours par l'île de Paques en Novembre 2015. Ce périple fera suite à 6 semaines en Australie-Nouvelle Zélande (je prendrai un avion d'Auckland). Je pensais passer quelques semaines en polynésie entre les 2, mais je pense que le poids serait le budget global serait probablement trop important

L'aventure sud américaine comporterait la Bolivie (salar, sud lipez lac titicaca) puis le Chili (atacama détour par l'île de paques) descendre jusque Ushuaia et remonter vers l'Argentine (retour en France par buenos aires). Pensez que cet itinéraire soit réalisable sur cette durée, sachant que je peux prendre des vols intérieurs?? Pensez-vous que j'ai omis de passer par certains endroits indispensables. Auriez-vous des conseils particuliers ??

Merci d'avance de votre aide
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

En 7 semaines, avec des vols intérieurs, ce sera - pour moi - à un rythme tonique 😉
MO Morganes Regular ·
Je suis d'accord avec Madikéra, ça sera à un bon rythme ! C'est faisable mais ça risque d'être vraiment la course, les temps de trajets sont énormes. Et si tu as déjà plusieurs semaines de voyage dans les jambes, tu auras sûrement envie de ralentir le rythme et de profiter... Perso, je te conseillerai de ne pas prévoir d'aller jusqu'à Ushuaïa et de laisser la fin libre. Commencer par la Bolivie, le NOA, le Chili et voir ensuite le temps qu'il te reste pour rejoindre BA et adapter ton trajet en fonction : Pucon, au Chili, Bariloche en Argentine sont aussi de bonnes destinations dans le nord de la Patagonie. Comme les bus sont très fréquents et on n'a pas besoin de les réserver des semaines à l'avance, ça permet de rester flexible. Bon voyage ;)
Morgane, travel addict, 8 mois en Amérique du Sud et en voyage à durée indéterminée depuis début 2017 (Asie & Océanie) Blog voyage, itinéraires, conseils, photos et budget : http://fromwonderland.eu/
BO Bof Veteran ·
J'ai parcouru ce même itinéraire il y a quelques années (le Pérou en plus), mais en quasiment six mois... ;) Effectivement, c'est assez ambitieux!

Dans ton programme, je mettrais l'accent sur la Bolivie (deux semaines au moins), l'Ile de Pâques (5 jours au minimum) et la Patagonie du sud (deux semaines entre le Torres del Paine, El Calafate et le Perito Moreno: Ushuaïa, bof). Trois étapes marquantes et très différentes les unes des autres!

Il te resterait deux grosses semaines pour faire le joint. ;)

Buenos Aires est une ville agréable, mais à l'intérêt touristique limité, alors n'y passe pas trop de temps.
CH Chrst89 ·
Salut!

ça me rapelle des souvenirs tous ça! J'ai fait un peu le même circuit mais dans l'autre sens pour 2.5 mois j'ai visité différent points en Amerique du Sud mais en effet tu dois faire un choix sur quelle région tu veux profité.

Pour ma part l'Ile de Pâques je l'ai fait en 5 jours mais en 3 ça va très bien aussi.

J'ai fait un stop en Polynésie de 10 jours (dormi en camping, couchsurfing et pension) cela ma couté moins cher que la NZ et Austr. N'oublie pas que même si la Polynésie te coutera plus cher, tu n'y retournera peut-etre jamais dans ta vie car c'est pas sur ton chemin et je suis entièrement été satisfait!

Pour l'Amerique du Sud les points clé restent: Machu Picchu au Pérou, Salar d'Uyuni et desert d'Atacama Bolivie

Trajet: si tu as les moyens avions et sinon les bus de nuit sont bien aussi.

Tu peux aller visiter mon blog si tu cherches des infos ou quoi visiter. christopheautourdumonde.com
christopheautourdumonde.wordpress.com
LY Lyra26 Regular ·
Bonjour,

L'île de Paques est tout à fait faisable en 3 jours, notamment si tu loues un scooter ou suis les tours guidés (je conseille d'en faire au moins un d'une demi-journée pour avoir des éléments d'information sur cette île mystique). Pour Atacama, 4 jours sont très bien car tu peux faire 2 tours par jour. J'ai pour ma part fait 4 tours (en 4 jours) et je me suis presque ennuyée le 4ème jour. Un conseil, si tu souhaites faire des tours sans avoir à louer une voiture, regarde dès les premiers jours les tours qui t'intéressent et file avec cette liste dans deux-trois agences en demandant un prix spécial pour les 4 tours. Tu obtiendras de très bons prix ;). Tu pourras prendre un vol pour Calama depuis Santiago par exemple. Ils sont bon marché.

Tu parles du lac Titicaca, comptes-tu faire uniquement la partie bolivienne ou également la partie péruvienne ? Quelles seraient tes étapes ? De la Paz à Copacabana il faut compter 6h environ avec un bus non touristique (le moins cher). Il faut passer 2 jours sur Isla del Sol minimum pour en faire le tour, d'autant plus que les horaires des ferrys sont assez contraignants.

Une question importante tout de même, comment comptes-tu te déplacer au Chili et en Argentine ? Car ça représente un paquet de kilomètres. Il y a un grand nombre de bus, tant au Chili qu'en Argentine (un peu plus au Chili tout de même), mais si tu fais pas mal d'étapes, 6 semaines ne te seront clairement pas suffisantes.

Je suppose que tu voudras passer du temps à Buenos Aires aussi ? Minimum 3 jours je pense, c'est une très belle ville.

La faisabilité de ton itinéraire dépendra des étapes que tu souhaiteras faire :).
Jeune franco-belge, installée à Munich et se nourrissant de voyages... Retrouvez mon récit d'un mois en Birmanie, de 3 semaines au Cambodge, bons plans à Munich et autres péripéties sur mon blog - http://sweetpieceofheart.com

Similar discussions

You might also like