Voyage au Cameroun
by Ibe
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour tout le monde,
J'ai en tête de faire un voyage au cameroun.
Je recherche des bons plans, des idées d'itinéraires, des sites internets sympas pour une première approche.
Merci d'avance😉
Bonjour,
La région de Bafoussam, la côte avec Kribi et Limbé, la région d'Ebolowa et d'Ambam où il y a qqs ballades et trucs à voir(chutes du Ntem, mont Ako, etc), un petit tour à Yaoundé, et la réserve du Dja...voilà qqs idées, tu peux faire cela depuis Douala ou depuis Yoaoundé et rayonner autour... Le Nord je ne connais pas mais il y a des réserves/parcs intéressant il parait. Il faut voir aussi sur combien de temps tu projettes ce voyage...
La région de Bafoussam, la côte avec Kribi et Limbé, la région d'Ebolowa et d'Ambam où il y a qqs ballades et trucs à voir(chutes du Ntem, mont Ako, etc), un petit tour à Yaoundé, et la réserve du Dja...voilà qqs idées, tu peux faire cela depuis Douala ou depuis Yoaoundé et rayonner autour... Le Nord je ne connais pas mais il y a des réserves/parcs intéressant il parait. Il faut voir aussi sur combien de temps tu projettes ce voyage...
Choucarde
Bonjour,
Ok, merci bien Choucarde!! Je pense faire un voyage de 2 à 3 semaines à trois personnes. Pour l'hébergements si vous connaissez des bonnes adresses à prix sympas.
Ok, merci bien Choucarde!! Je pense faire un voyage de 2 à 3 semaines à trois personnes. Pour l'hébergements si vous connaissez des bonnes adresses à prix sympas.
Bonjour...
Deja c'est une bonne chose que vous ayez decider de venir au Cameroun, je ne saurais ne pas deja vous souhaiter BIENVENUE et aussi je vous assure ma disponibilité pour toutes vos questions et inquietudes.
Vous dites être 3 pour 2 à trois semaines??
êtes vous tous des adultes????
Qu'a cela ne tienne il ya pleins pleins de choses à voir ici au Cameroun, particulierement dans La partie Nord, à l'Ouest et au Nord Ouest, les plages etc.....
comme sites internets je vous recommande le blog de stephane qui a longtemps vecu ici et travailler ici www.stefautourdelaplanete.over-blog.com
il ya aussi ce site d'un franacais venu dans le pays de son epouse
www.souvenirsducameroun.com ces deux site vous donnerons deja quelques idées pour une premiere approche comme vous dites.J'ai mon blog, mais il est trop "superficiel" n'etant pas encore professionel dans le montage des blogs
www.bergeline.over-blog.com
a tres bientot
Bergerone
Bonjour tout le monde, J'ai en tête de faire un voyage au cameroun. Je recherche des bons plans, des idées d'itinéraires, des sites internets sympas pour une première approche. Merci d'avance
Bonjour tout le monde, J'ai en tête de faire un voyage au cameroun. Je recherche des bons plans, des idées d'itinéraires, des sites internets sympas pour une première approche. Merci d'avance
Voyager, Découvrir, Connecter
Bonjour IBE
C'est une bonne idée de penser aller visiter le Cameroun c'est un très beau pays d'accueil, surtout n'oublier pas de prendre vos appareils photos camescopes ainsi que autres car vous trouvez de bonnes choses et vous pourez vous faire plein de souvenirs. bonne chance .
salut
le cameroun est un pays vraiment accueillant
je vous conseille de prendre un guide touristique au cameroun
je peux te conseiller celui ci:
http://zounedou.skyrock.com/ Le peuple Bandjoun organise le 1er (premier) novembre 2008 une manifestation culturelle intitulée "Journée d'action de Grâce du peuple Bandjoun". cette journée sera marquée par l'éxécution de la prestigieuse danse tso (danse des nobles) sur la place des manifestations royales (place du marché"dzemto" ) à partir de 14h00. A l'occasion de cette danse les notables exhiberons leurs attributs composés de masques, tissu ndop, parures...la 542ème édition du Ngouon, est prévue du 28 au 30 novembre 2008 ? C`est le principal moment fort de la vie du peuple bamoun. Il faut se rappeler que c`est à cette occasion que les Bamouns ont l`opportunité de juger leur roi. Le Ngouon aujourd`hui retrace les origines d`une culture vielle de plus d`un demi-siècle Le pays Bamoun est une grande ‘’ fédération de peuples ‘’ qui a forgé son unité au cours des siècles . et sont dirigé par un roi, celui qui à marqué l’histoire est le roi Njoya qui inventa une écriture vers le 18è siècles et qui est étudier par beaucoup de linguiste. ce sont les évenements qui se derouleront au mois de novembre dans la region de l'ouest. a bientot contactez ce guide qui se fera un plaisir de vous accueillir au cameroun.
http://zounedou.skyrock.com/ Le peuple Bandjoun organise le 1er (premier) novembre 2008 une manifestation culturelle intitulée "Journée d'action de Grâce du peuple Bandjoun". cette journée sera marquée par l'éxécution de la prestigieuse danse tso (danse des nobles) sur la place des manifestations royales (place du marché"dzemto" ) à partir de 14h00. A l'occasion de cette danse les notables exhiberons leurs attributs composés de masques, tissu ndop, parures...la 542ème édition du Ngouon, est prévue du 28 au 30 novembre 2008 ? C`est le principal moment fort de la vie du peuple bamoun. Il faut se rappeler que c`est à cette occasion que les Bamouns ont l`opportunité de juger leur roi. Le Ngouon aujourd`hui retrace les origines d`une culture vielle de plus d`un demi-siècle Le pays Bamoun est une grande ‘’ fédération de peuples ‘’ qui a forgé son unité au cours des siècles . et sont dirigé par un roi, celui qui à marqué l’histoire est le roi Njoya qui inventa une écriture vers le 18è siècles et qui est étudier par beaucoup de linguiste. ce sont les évenements qui se derouleront au mois de novembre dans la region de l'ouest. a bientot contactez ce guide qui se fera un plaisir de vous accueillir au cameroun.
Caro
l'asso : solicam
www.solicam.org
Il est sympas ton blog; moi aussi je monte actuellement un blog de voyage overblog mais bon pour l'instant c un peu galère; loin d'être fini
salutations
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
SALUT..
Beaucoup de courage et certainement tu me donneras un coup de main...
A+
C ca, on d'echangera les blogs😉
Le mien est loin d'être fini sniff
A plus
Bonjour tout le monde,
J'ai en tête de faire un voyage au cameroun.
Je recherche des bons plans, des idées d'itinéraires, des sites internets sympas pour une première approche.
Merci d'avance😉
Bonjour, Il y a un périple qui n'est à ma connaissance porté sur aucun guide ni circuit touristique, et que j'ai fait il y a fort longtemps, c'est la descente du NYONG en pirogue, au départ d'EDEA - a quelques km sur l'ancienne route de Kribi - et jusqu'à l'embouchure. La, le Nyong se jette dans l'Atlantique, c'est magnifique.
Je me souviens avoir mis environ 4 à 5 heures de descente en pirogue à moteur, mais en prenant le temps de nous arrêter dans plusieurs villages, discuter avec les populations, regarder les paysages, les oiseaux, tout était magnifique.
A l'arrivée, il y a des plages magnifiques, et parfaitement désertes, car il n'y a aucun accès par la route.Par contre, il est certain qu'il faut amener tout le nécessaire ( tente, nouriture et surtout l'eau ) pour le séjour.
Si vous avez le temps, c'est à faire, mais bien sur à organiser soi même.......... mais quelle récompense ..........
Bonjour, Il y a un périple qui n'est à ma connaissance porté sur aucun guide ni circuit touristique, et que j'ai fait il y a fort longtemps, c'est la descente du NYONG en pirogue, au départ d'EDEA - a quelques km sur l'ancienne route de Kribi - et jusqu'à l'embouchure. La, le Nyong se jette dans l'Atlantique, c'est magnifique.
Je me souviens avoir mis environ 4 à 5 heures de descente en pirogue à moteur, mais en prenant le temps de nous arrêter dans plusieurs villages, discuter avec les populations, regarder les paysages, les oiseaux, tout était magnifique.
A l'arrivée, il y a des plages magnifiques, et parfaitement désertes, car il n'y a aucun accès par la route.Par contre, il est certain qu'il faut amener tout le nécessaire ( tente, nouriture et surtout l'eau ) pour le séjour.
Si vous avez le temps, c'est à faire, mais bien sur à organiser soi même.......... mais quelle récompense ..........
Salut..
Faut pas sniffer 😛😎 si tu y mets tant de temps pour le monter c'est dire que tu t'y connais et que tu veux quelque chose de bien...
Je vais attendre le temps que cela va prendre pour apprecier et decouvrir pleines de choses
A+
ca, on d'echangera les blogs😉 Le mien est loin d'être fini sniff A plus - --
ca, on d'echangera les blogs😉 Le mien est loin d'être fini sniff A plus - --
Bonjour,
Merci bien pour toutes ces infos....
IbE
a ne surtout pas oublier:
les chutes de la lobé (les seules au monde qui se jettent directement dans la mer), le botanic garden à limbé.
"reveillez-vous" qui est une brochire éditée par les témoins de jéhovah en a fait un reportage.
PS: je ne fais pas de prosélytisme.
PS: je ne fais pas de prosélytisme.
Les mots manquent aux émotions.
Coucou
J'attend aussi le voyage que je vais faire en janvier (sais pa ou encore 🤪) pour le finaliser😛 Mais bon les photos des voyages à madagascar et burkina faso seront en ligne avant j'espère.😉 A plus
J'attend aussi le voyage que je vais faire en janvier (sais pa ou encore 🤪) pour le finaliser😛 Mais bon les photos des voyages à madagascar et burkina faso seront en ligne avant j'espère.😉 A plus
SALUT...
Janvier n'est plus loin, pour un voyage programmer a ce mois tu devrais dej& être fixé pour mieux le preparer, donc decide pour savoir😉😎et finaliser.
Vivement les photos du Burkina et de madagascar....
A+
salut
oui je sais toujours a la bourre; mais j'arrive a me decider😉
bonne soirée
Bonjour...
Le blog est une maniere fort simple d'etre sur la toile et il suffit d'etre un peu astucieuse et imaginative pour monter un blog...je dois quand meme reconnaitre que le mien est loin d'etre parfait et achever.
Je ne sais pas ce que tu entends par remunerateur???je ne penses pas qu'un blog tout simplement soit un moyen de se faire des sous, mais plutot un moyen de communiquer, de se faire connaitres, ce qu'on fait, les competences etc...
Tu tapes sur google blog et tu auras des liens vers les blog gratuits...tu as skyrock, canalblog etc...
A+
Hello..
Don't be pessimistic, everything will be Ok
See You
Bergy
Oh no i am never pessimistic😉
see you
alex
English and french🙂😛
Good thing...meeting a bilingual french man is not common....
English and french🙂😛
Salut Alex!!!!!!!🙂
Je sens bien que ton prochain voyage va être au Cameroun moi😇😛
Ouppppppssssssssssss; je sors!!!!!!!!!!!!😉
Salut Alex!!!!!!!🙂
Je sens bien que ton prochain voyage va être au Cameroun moi😇😛
Ouppppppssssssssssss; je sors!!!!!!!!!!!!😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
😎 tu vas faire la vaisselle en avril je crois😉😛 si tu continues hihi🙂
Hello...
Ce serait une bonne chose que son prochain voyage soit justement au Cameroun et ce serait encore une meilleure chose si tu l'accompagnais, car tu as fais pleins de pays en Afrique, mais pas encore le Cameroun😎😉
Bergere
le mieux c'est quand meme de bien s'organiser parce que c'est pas facile pour les visiteurs. il faut connaitre les mentalités et c'est mieux d'avoir déjà été en afrique. il y a plein de choses à voir et à faire mais pas tout seul.
maintenant que vous y êtes allé pouvez vous me donner des bons plans, de bonnes adresses de personnes de confiance qui pourrait éventuellement m'héberger merci d'avance ( je pars en janvier 2010)
Log in first, then come back to this page.