Voyage au Cameroun

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
je pense aller au cameroun cet hiver ; j'ai besoin de renseignements et eventuellement me joindre a un petit groupe partant pour le nord
AL Alino ·
Salut Trec, Quels types de renseignements tu désire? Si je peu t'aider... AL
Je ne suis pas touriste...je suis solidaire!
TR Trec ·
bonjour, je cherche des renseignements sur les conditions de voyage 'transport, hebergement, prix, et j'aimerais etre mis en contact avec groupe organisant des initiatives pour le développement et eventuellement me rendre utile pendant mon séjour merci
AL Alino ·
Salut trec, En fait je crois que le sujet du transport au Cameroun a déjà été dans ce forum, mais saches tout de même que le transport au cameroun est relativement moins cher ( enfin pour un expatrié ), il faut compter environ 200 fcfa pour un trajet interurbain normal et pour une course d'une heure dans la ville de Douala environ 2500 fcfa que tu peux souvent marchander avec le chauffeur de taxi. mais l'état des routes fais souvent qu'il sont de plus en plus rétissent surtout avec les expatriés où ils veulent souvent surencherer, mais te laisse pas faire. il ya aussi pas mal d'agences de transport avec de grands bus pour aller dans les autres villes du cameroun.par exemple pour aller à yaoundé il faut compter environ 2000 fcfa minimun et 6000 fcfa maximum (prestige ).Bref c'est à toi de voir...Aussi ça dépend comment tu veux découvrir le Pays.Mais je te conseillerais de vivre comme les autochtone car cela t'évitera des dépenses que tu pouvais éviter et inutile. Pour l'hébergement tout dépend de ce que tu veux! Studio, appartement, villa, duplex, famille d'acueil, etc... en gros il faut compter minimum si tu veux vivre autonome et avec un minimum de luxe 50000 à 75000 fcfa et plus si tu es plutôt du genre caviar!mais pour les hôtel évidement c'est bien plus cher!!mais bon comme je l'ai dit tout dépend de ce que tu veux. A bientôt Al
Je ne suis pas touriste...je suis solidaire!
TR Trec ·
merci pour ta reponse je suis allé voir le site et j'ai trouve cela interessant je vais essayer de les contacter et voir les possibilites, peut etre pourrais tu me donner quelques conseils et informations sur les possibilites les plus interessantes d'agrotour merci et peut etre a te rencontrer
AL Alino ·
De rien c'est gratuit! en fait je ne sais pas comment répondre à tes intérogations. Je pense que tu pourrais d'abord me dire pour combien tu compte rester au pays, qu'est-ce que tu compte faire EXACTEMENT? quels sont les possibilités qui s'ouvrent à toi et que tu voudrais bien exploiter? Alors là je pourrais peut-être te renseigner mieux.
Je ne suis pas touriste...je suis solidaire!
TR Trec ·
salut, en fait je suis agriculteur, assez agé ; j'ai pas mal voyagé en afrique de l"ouest: et j"aimerais voyagé en me rendant utile et essayer de nouer des rapports differents avec les gens rencontrés je suis specialiste des abeilles ;diplome des services veterinaires francais; et j'ai une bonne experience de la gestion, j'ai ete en contact avec quelque o.n.g. mais je ne supporte pas bien le temps perdu a tenir des réunions etc, voila tu vois un peu mieux mon etat d'esprit et mes possibilites j'ai contacté agrotour et j'attends leur reponse a bientot
AL Alino ·
En effet, je vois et tu ne sera pas déçu avec cette assiociation car je pense ue c'est exactement ce qu'il te faut. Au plaisir.
Je ne suis pas touriste...je suis solidaire!
PO Pouillet ·
bjr, moi aussi je suis agee, mais pas dans la tete, jai 62 ans je ne suis jamais allee en afrique mais dpuis toujours je desire faire de l humanitaire peut etre peux tu m aider .merci a l avance
pouillet
TR Trec ·
bonjour je pense qu"il faut d'abord faire un premier voyage tout simple ; et voir comment tu vis l'afrique, aussi bien dans la tete que physiquement, un conseil si tu pars mefies toi de toi meme l'afrique nous amene a faire des conneries parfois si tu veux des precisions poses moi des questions et j'essaie de repondre a+
PO Pouillet ·
bonsoir trec, j avais pense moi aussi partir deja 1 mois pour me rendre compte sur place mais partir seule, sans point d attache? que veux tu dire se mefier de sois meme, merci d avoir repondu a mon appelle. nicole
pouillet
TR Trec ·
pourquoi le cameroun qui est un voyage difficile ? Les reactions que l'on peut avoir en afrique sont souvent tres emotionnelles et peu adaptées, j'ai voyage avec un couple au mali, on a discutté dix fois de l'importance de ne rien donner aux enfants quand on arrive dans un village, ils etaient d'accord mais a chaque fois ils ne pouvaient pas s'en empecher et la distribution de bonbons crayons( alibi intello) creait une vraie emeute, pour finir on s'est engeulé sévere... je pense aller en afrique cet hiver mais peutetre pas au cameroun tiens moi au courant de tes projets encore un conseil l'humanitaire c'est compliqué et il y a bcp de demarches et pratiques inutiles qui bouffent de l'argent, j'ai eu une experience desastreuse en mauritanie
PO Pouillet ·
salut trec, merci de tes conseils, je me doute qu il doit etre tres difficile de ne rien donner, mais je pense comme toi que c est une erreur de le faire, maintenant je vais bien reflechir avant de partir de toute facon ce n est pas pour maintenant, et j ai ete en contact avec une autre personne qui ma recommande, de faire deja un sejour personnel pour me rendre compte sur place, je pense que c est ce que je ferais en premier, encore merci, et selon ceque je desiderais je te tiendrais au courant a plus. nicole
pouillet
LA Lande Regular ·
[:/]je suis très déçu de la manière donc tu décourage les gens de venir au cameroun ! peux-tu dire aux membres de vf ce que tu as de mal lors de ton séjour en afrique? ICi au cameroun des europeens vivent et circulent librement . dans mon village, des français et des cana diens y ont vécu pendant des années en pafaite harmonie, y ont laissé plein d'amies, des nfants sont nés ici, ont connus leur france d'origine à des âges de 18 -20 ans . je ne comprends pas ce pas ce qui te fais problème dans l'humanitaire ? Si c'est de l'humanitaire, c'est un engagement volontaire et si c'est le tourisme, il est très différent du premier ! je suis au cameroun et je vie au cameroun !
un peu d'amour et de solidarité avec les démunis
TR Trec ·
je ne decourage personne mais je pense que pour un premier voyage c"est un peu difficile pour nous francais c'est loin, mais je pense que par la suite c'est tout a fait possible dou es tu? QUANT A L4HUMANITAIRE je ne comprends pas ca que tu veux dire il y a les cures
LA Lande Regular ·
je suis holandais de père et de mère camerounaise .je suis à yaoundé . l'humanitaire est l'un des métiers qui procure plus de vie et de personnalité . on reste à jamais dans la vie et les mémoires de ceux ou celui qu'on vient en aide on partage ses souffrances ses difficultés, on lui redonne espoir, sinon la joie de vivre . je dis, vous avez parlé du cameroun comme une destination un peu sûr ! je pense que c'est l'un des pays les plus sûr d'afrique et mieux que les états -unis que j'ai fréquenté pendant 3ans .
un peu d'amour et de solidarité avec les démunis
PO Pomtini ·
de quelles infos avez vous besoin exactement les avions pour le nord sont dans une fourchette de 200euro et avec le train c est encore moins cher et plus émouvant . posez vos questions afin qu' on puisse précisément y répondre.
DE Delbis ·
bonjours, je décolle pour douala le 12 décembre et y resterai 3 semaines, si tu y es à cette époque on peut peut-être se rancarder, pur le moment c'est assez flou pour moi, j'ai pris quelques contacts, espère être hébergée en arrivant chez le frère d'un ami mais necompte pas rester ven ville très longtemps... j'irai sans doute dans le nord mais ne suis pas un groupe [:)] dis-moi quand tu comptes partir (si c'est encore d'actualité !) et on en parle à bientôt,

delphine
delbis

You might also like