Salut trec,
En fait je crois que le sujet du transport au Cameroun a déjà été dans ce forum, mais saches tout de même que le transport au cameroun est relativement moins cher ( enfin pour un expatrié ), il faut compter environ 200 fcfa pour un trajet interurbain normal et pour une course d'une heure dans la ville de Douala environ 2500 fcfa que tu peux souvent marchander avec le chauffeur de taxi. mais l'état des routes fais souvent qu'il sont de plus en plus rétissent surtout avec les expatriés où ils veulent souvent surencherer, mais te laisse pas faire. il ya aussi pas mal d'agences de transport avec de grands bus pour aller dans les autres villes du cameroun.par exemple pour aller à yaoundé il faut compter environ 2000 fcfa minimun et 6000 fcfa maximum (prestige ).Bref c'est à toi de voir...Aussi ça dépend comment tu veux découvrir le Pays.Mais je te conseillerais de vivre comme les autochtone car cela t'évitera des dépenses que tu pouvais éviter et inutile.
Pour l'hébergement tout dépend de ce que tu veux! Studio, appartement, villa, duplex, famille d'acueil, etc...
en gros il faut compter minimum si tu veux vivre autonome et avec un minimum de luxe 50000 à 75000 fcfa et plus si tu es plutôt du genre caviar!mais pour les hôtel évidement c'est bien plus cher!!mais bon comme je l'ai dit tout dépend de ce que tu veux.
A bientôt
Al
Je ne suis pas touriste...je suis solidaire!