Voyage au Cameroun
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
J'aimerais connaître des endroits sécuritaires et bien pour y demeurer 3 semaines au Cameroun. Je cherche plus un appartement meublé avec clim. Merci pour ceux et celles qui y sont allés de m'aider à faire ce voyage pour de la photographie
Robert Lessard
MA Marcpatrickt Regular ·
Bonjour Merlot Je te souhaite un bon sejour en terre camerounaise. Pour te donner un plus de precision sur ou tu veux crecher, il serait interessant deja que nous sachions ou tu veux aller et les commodites de logements que tu cherches Marc
Marc Patrick
KR Kribilabelle ·
Bonjour, Pour votre séjour au Cameroun il est souhaitable d opter pour un circuit comme celui-ci . Douala capital économique et porte d entrée comme base de départ. - Douala Buea -limbe 3 jours (visite plage, mont Cameroun 4100m) - Douala-melong 1 jour (visite chute ekom kam hauteur 100 m)

- Melong-Bafoussam -Foumban 3 jours (visite chefferies traditionnelles) -Foumban-Yaoundé 2 jours (visite capital politique) - Yaoundé-Kribi 2 jour (visite pygmée et plage) - Kribi- campo man 2 jour (visite réserve, gorille tortue marine etc). -Kribi - douala Vous pouvez trouver dans ses endroits des appartements meublés sauf dans les villages. à défaut je peux vous aider si vous le souhaitez. bon sejour

kribilabelle
le monde est village planétaire.
ME Merlot Regular ·
Votre itinéraire me semble intéressant, tu mentionnes que dans les villages je ne pourrai pas trouver des appartements lesquels de ces villages? J'aimerais autant que possible déménager le moins souvent alors peut-on trouver un appartement à Yaoundé qui pourrait être le centre des visites. Je ne connais pas trop les distances entre chaque endroits mais Est-ce une chose possible ou cela oblige des parcours trop longs en voiture? Peut-on trouver un guide sur place avec qui je peux faire le trajet du circuit sans être obligé de changer à chaque fois de personne? J'aimerais que tu me dises quel prix je dois envisager pour faire ce circuit en estiment l'hébergement, la nourriture, le guide, la voiture, les accès payant et tout le reste. J'envisage de demeurer 3 semaines au Cameroun. J'aime bien dormir si possible avec Clim et surtout propre et douche. Merci pour votre intérêt à mon séjour. Robert
Robert Lessard
KR Kribilabelle ·
Bonjour monsieur, Il est difficile de trouver un appartement meublé dans les villages au Cameroun. Comme votre centre de visite sera à Yaoundé, la ville de Yaoundé à des structures d’hébergements à toutes les gammes, On y trouve des appartements meublés. L’appartement de Yaoundé ne vous servira peut être que pour 4 jours a l’arrivée au Cameroun et au départ du Cameroun .il est souhaitable de faire les trajets en voiture personnelle parce ce que les distances des circuits en aller simple varient de 100km à 400km les repos après visite de site se feront dans les petites villes environnante ou l on trouve également les structures d hébergements moyennes de gammes ( hôtel, motel, appartements meublés, centre d’accueil , propre et climatiséla plupart etc.) vous trouverez un guide qui vous accompagnera et qui connait tout les trajets et site. Néanmoins dans les villages, réserves, montagne etc, vous aurez besoin obligatoirement des pisteurs. Par rapport à l’estimation du cout du séjour détaillé je souhaite savoir à quelle période voulez vous visite le Cameroun. Bonne journée. Julio Codjia
le monde est village planétaire.
ME Merlot Regular ·
Merci encore pour toutes ces lignes pour moi elles me rendent utiles. D'abord j'avais envisager de visiter le Cameroun en novembre, mais une blessure à l'épaule gauche me laisse des doutes sur mon état de santé à cette période. Je suis en traitement de physiothérapie et je ne peux aller plus vite que je le voudrais. Dites moi quand est la meilleure période pour visiter le pays. Vos commentaires me sont très utiles et encore merci pour le temps accorder. P.S. J'ai visité la Tanzanie en 2012 et j'y suis allé en janvier, parfait pas de touristes et le temps était merveilleux
Robert Lessard

Similar discussions

You might also like