Voyage au Canada (Montréal - Québec - Toronto)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour,

Bonjour,

Je souhaite partir avec ma sœur au Canada pendant 10jours : du 18 septembre au 28 septembre 2013 (les dates ne sont pas fixes). Nous avons 23 ans et 26 ans, vivant près de Paris.(1er fois pour toutes les deux sur le continent américain)

Après avoir parcouru le forum, j'ai pu répondre à plusieurs réponses, donc merci à tous :)

Mais je me suis heurté à un mur, je me suis rendu compte qu'on pouvait pas tout faire en 10 jours malheureusement, donc j'aurais besoin de votre aide pour m'aider à choisir entres 2 villes s'il vous plait.

Mon choix se porté tout d'abord sur les 3 villes principales : Montréal/Québec/Toronto. Selon vos expériences qu'est ce que vous me conseillé : Québec ville - Les chutes de Montmorency ou Toronto ville - Les chutes du Niagara ?

Montréal, c'est sure par rapport au vol. (avec d'autres companies Toronto et Quebec étaient trop cher). Donc séjours : Montréal - Quebec ? OU Montréal - Toronto?

Au niveau de nos gouts, c'est vraiment pour découvrir une partie de ce pays qui nous attire toutes les 2 (les paysages, les animaux (le zoo par exemple), la ville...). On est pas randonnée ni musée donc pas Ottawa si j'ai bien compris. De plus, ma sœur compte si installée plus tard, donc il s'agit d'avoir un aperçu du pays.

Budget : Vol : Corsair : du 18-28 sept (1024€) Hébergement : B&B (environ 35€ la nuit : 350€) Transport : Location voiture ou bus ?

Location voiture : 20 au 28 sept (215€ + 58e conducteur sup + 58€ location gps = 331€) (sans carburant) Montreal - : 114 aller/retour par personne (228e)

Si vous avez d'autres suggestions je suis preneuse , merci !!!
CR Criscus Veteran ·
Bonjour

Vu tes centre d'intérêts et seulement 10 jours, je ne te commanderai pas pas d'aller vers les chûtes du Niagara. Vous allez perdre pas mal de temps sur la route. Si tu veux de la liberté et toujours pour gagner du temps, je te conseille la voiture. Ton budget nuit me semble un peu léger en gite, mais peut être qu'en septembre les prix diminuent. Pour les itinéraires, tu as sur le site pas mal d'exemples. Eventuellement mon blog.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
ST Stratele52 Globetrotter ·
A mon avis le budget de 35 euros la nuit est nettement insuffisant , prévoyez le double . Autrement ce seras les auberges de jeunesse.

Pour avoir le temps de voir un petit peu ET donner une idée du pays à ta soeur vaut mieux éliminer Toronto et Niagara . La voiture est indispensable . Les bus ici et le train , pas terrible. Toronto et sa région le Canada Anglais complètement différent que le Québec qui est francophone.

Ce n'est pas en roulant sans arrêt que vous connaîtrez la vie au pays tel que votre projet initial. Faut avoir le temps de marcher , regarder.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
KI Kiwi78280 Regular ·
On ne peut pas conseiller ou Québec ou Toronto. Les deux villes sont radicalement différentes. Pour quelqu'un qui n'a jamais été en Amérique du Nord, voir Toronto, une ville nord-américaine est vraiment une bonne expérience. On ne trouve ça nulle part en Europe. Québec est juste une ville magnifique, mais elle ressemble beaucoup à certaines villes françaises. Quant aux chutes, elles ne sont pas comparables non plus. Niagara surpasse largement Montmorency. Mais c'est davantage mis en tourisme et certains trouvent la ville de Niagara affreuse.

Pourquoi ne pas prendre un vol multi destinations? En 10 jours, les 3 villes sont faisables, ainsi que Niagara. Ex: France-Toronto. Toronto. Toronto-NF Toronto-Montréal Montréal Montréal Montréal-Québec Québec Québec Québec-France

Pour les déplacements, les bus canadiens sont vraiment très bien. Pour nos deux trajets, ils ont été ponctuels au départ et même en avance sur l'horaire prévu d'arrivée. Les tarifs ne sont pas très onéreux (moins en tout cas que de louer une voiture pendant 10 jours, et de payer des parkings). Bien sûr, le Canada ne se limite pas à ces trois villes. Mais puisque tu dis que vous n'aimez pas la rando, on ne va pas vous conseiller d'aller dans certains coins du Québec.
http://polochonenvoyage.blogspot.fr/ blog Ouest américain

http://polochonenislande.blogspot.fr/ blog Islande

http://polochonauperouetenbolivie.blogspot.fr Blog Pérou/Bolivie.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Suggestions intéressantes.😉
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
KI Kishaa ·
Bonjour,

Je vous remercie tous pour vos messages.

Pour le vol je n'avais pas vu ça comme sa mais Merci!!! (vol multidestinations)

Alors j'ai comparé sur les différents sites : le moins que j'ai trouvée est de 1300e pour 2 personnes (site : opodo) , avec des escales :( Comment trouvez-vous les prix

Les dates définitives ont du 11 au 20 septembre 2013 : donc départ à Paris le 11 (escale en Allemagne) puis arrivée à Toronto. (avec la compagnie lufhtansa) départ le 20 au quebec (2 escales : Ottawa et montreal) puis arrivee à paris (+1 jour) (avec la compagnie air canada).

Puis on prendra les bus plus pratiques et moins chères si j'ai bien compris. Pour aller dans les grandes villes.

Par contre sur le site Orléans express, je n'ai pas vu la station Toronto si vous pouvez maidez svp?

Bus : TORONTO - MONTREAL : ? MONTREAL - QUEBEC : 114 dollars (sur leur site)

Pour l'hébergement, j'ai regardée sur le site bed&beckfast sinon si vous avez des adresses d'auberges par contre avec chambres privees, je suis preneuse

ps : les couts sont importants, etant donnée que je suis étudiante , j'ai un budget resteint.
KI Kiwi78280 Regular ·
La cie Orléans express ne fait que le Québec. Pour l'Ontario, tu as Greyhound ou Mégabus (low cost de coach Canada). Mégabus était très bien et pratiquait des tarifs vraiment intéressants. Les bus sont climatisés, tu as le wifi, des toilettes à bord. Les sièges étaient confortables, même pour un court trajet comme Toronto-Niagara. A Montréal et Toronto, les terminaux de cars sont vraiment très bien situés, en plein coeur des villes. A Québec faut marcher davantage (et grimper).

Pour les chambre d'hôtes, ton budget de 35 euros n'est pas réaliste, encore moins dans les grandes villes. Le moins cher qu'on ait trouvé, c'est au fin fond de nulle part au milieu des bois, à 70 dollars par nuit (soit environ 50 euros), pdj inclus. A Québec, on a payé 100 dollars, soit un peu plus de 75 euros. Et c'était loin d'être le gîte le plus cher. Les chambres sont toujours privées. Par contre, rarement les toilettes et la sdb. Ou alors, faut y mettre le prix. Et on s'éloigne encore plus de ton budget. Pas cher, il y a les auberges de jeunesse. Certaines proposent des chambres privées. Mais pour le prix évidemment, c'est pas le grand luxe.

Pour les billets d'avion avec air transat, on a payé 1606 hors assurances pour deux Paris-Montréal et Toronto-Paris. Cela te donne une idée. En septembre, c'est moins cher.
http://polochonenvoyage.blogspot.fr/ blog Ouest américain

http://polochonenislande.blogspot.fr/ blog Islande

http://polochonauperouetenbolivie.blogspot.fr Blog Pérou/Bolivie.
MA Macaron95 Veteran ·
Orléans Express ne dessert pas l'Ontario 😉

par contre greyhound en t'y prenant à l'avance pour réserver tu peux avoir le billet pour $32+tx

et pour Mtl-Québec, le train c'est $29+tx en t'y prenant tôt aussi ;) ($39 pour toronto en train)
KI Kishaa ·
Merci pour les infos , je vais regardée de plus prêt l'hébergement (je pense max 50e par nuit) . Sur le site airbnb on a des prix dans ses environs.

Apres on souhaite pas le grand luxe, sachant qu'on reste 3/4 jour dans une ville. Un endroit ou dormir, faire sa toilette tranquillement (sachant qu'on est des filles) et puis voila.

On va dire quon a les billets d'avion + bus . Manque l'hebergement
KI Kishaa ·
Ouaps je savais pas pour Orléans express😊

Ah oui cest beaucoup moins cher, merci pour l'info 😉
RE Reneerachel Veteran ·
salut,

pour les hébergements à prix modiques, le site Hostel World est très bien.

Je l'ai utilisé pour l'Amérique Centrale et du Sud, également en Asie du Sud Est et Inde. Je n'ai jamais été déçue.

bonne préparation et bienvenue chez nous

Renée

Similar discussions

You might also like