Voyage à la carte d'une semaine aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, Nous aimerions avec un couple d'amis, soit 4 adultes, faire un voyage d'une semaine en avril 2009 dans l'ouest américain. Une semaine c'est court mais nous souhaiterions le faire à la carte. Connaissez vous des agences de voyage qui organisent ce genre de voyage. Merci de me faire partager vos expériences.
MO Monkiwi Regular ·
Bonjour, Nous aimerions avec un couple d'amis, soit 4 adultes, faire un voyage d'une semaine en avril 2009 dans l'ouest américain. Une semaine c'est court mais nous souhaiterions le faire à la carte. Connaissez vous des agences de voyage qui organisent ce genre de voyage. Merci de me faire partager vos expériences.

Bonjour,

"Comptoir des Voyages" est bien connu mais tu peux facilement te l'organiser toi même... Tu as plein d'infos disponibles sur internet (hôtels, location de voitures, visites, etc) dont ce forum...
Chaque retour de voyage me permet d'apprécier davantage la beauté des paysages de France.
PA Patoubub Regular ·
Merci de ta réponse rapide mais quand je consulte les autres discussions, je constate que ce se sont des personnes aguéries sur l'organisation de voyage, pour moi ça me parait plus compliqué n'ayant pas trop l'habitude de cela. En plus mon anglais est moyen (je baragouine....). Voici ce que l'on aimerait faire : Paris / New York vol aller (pas de réservation de voiture) 2 nuits à New York (Brodway) vol intérieur New York / Las Vegas 2 nuits sur Las Vegas (strip) avec location de voiture 1 nuit à remonter sur San Francisco (Yosémite ?) 2 nuits à San Fransisco. Est-ce possible sur cette courte durée ? Donc où s'adresser pour la réservation des billets d'avion au meilleurs prix forcément : Aller : Paris / New York + vol intérieur pour Las Vegas Retour : Sans Francisco / Paris + Location de voiture à partir de Las Vegas Comment cela se passe pour la réservation des hôtels, de la voiture (quel type de voiture) ? Quel est à peu près le budget à prévoir tout compris ? Les différentes formalités ? Désolée, j'ai beaucoup de questions mais je suis réellement novice. Merci pour vos réponses et votre aide
FR Fredxiii Globetrotter ·
Comptoir des USA est une bonne adresse. Facances fabuleuses aussi. Tout cela reste plus cher qu'un voyage monté par soi-même, normal, il y a un service. 😏 Achète toi le guide du routard par exemple, il y a plusieurs sites nommés qui organisent des autotour. Concernant ta recherche et ton projet, je te conseille cela sur la base de ta réflexion. 3 jours à NYC vol intérieur vers Las Vegas 2 jours à Las Vegas route vers Yosemite en passant par Death Valley 3 jours Séjour à San Francisco 3 jours. en baragouinant, ça va bien 😏, surtout avec un road-book bien préparé par une agence... ou par soit même. Mais en tout premier lieu: Prends une carte, un guide, et durant 2 jours, fixe toi les sites que tu veux absolument visiter. Le reste, c'est relier des points, si possible dans le bon ordre ce qui n'est pas toujours le cas des parcours suggérés sur VF 😛

edit: je n'avais pas vu. Une semaine et en avril.... Oublie San Francisco et Yosemite et cantonne toi à NYC.
CP Cpar Regular ·
Si je n'avais qu'une semaine et était plutôt "ville" que "parcs", je ferais soit NYC, soit la côte SF => LA (ou dans l'autre sens).

Pour commencer à faire un peu de parcs, j'attendrais la possibilité d'avoir au minimum 2 semaines.

Mais NYC me parait plus approprié, du fait d'un vol moins long et moins cher donc moins de regrêts que de passer plus de temps dans l'avion pour plus seulement une semaine.
PA Patoubub Regular ·
Bonsoir Merci de vos réponses mais pourquoi pas San Franscico et Yosémite en avril ?
CP Cpar Regular ·
La route qui traverse une partie du parc (et te permet de raccourcir ton trajet entre DV et SF) risque d'être fermée du fait de la neige (il y a un col). La réouverture se fait parfois fin mai.
PA Patoubub Regular ·
ok je ne savais pas merci de l'info
LA Lara86 ·
Bonjour a tous,

je pars le 5 octobre avec le programme J1. Je souhaiterais voyager un peu dans le pays, mais le gros probleme c'est que avec un jour par semaine de libre, c'est un peu difficile, vu que le territoire est immence! je sais que l'on devra avoir un visa travail, est ce que c'est possible de renouveler son visa de 1 semaine ou de prendre un visa tourisme en plus, ou alors peut etre que on peut rester un peu plus longtemps, mais j'en doute.

@+

Similar discussions

You might also like