Voyage de cinq jours en Jamaïque
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour Je pars pour Kingston debut fevrier et je voulais avoir un peu d info sur les endroits que vous conseillez...on a que 5 jours et le but c est de voir un peu du pays, et profter de ses belles plages...quel coin conseillez vous, et quels sont les moyens de transport?? Merci davance pour tout type dinfo, y compris des guest house ou petits hotels que vous conseillez! Nass
DO Doudedoude ·
salut

si tu n y restes que 5 jours je te conseilles la cote EST en meme temps je connais que cette partie de l ile mais c est absolument depaysant!! A environ 2h de la capitale, tu trouveras plage/lagon/montagne/marché super j y etais avec mon mari cette annee et repart en feb le 15. je vais dans un petit hotel /lodge a long bay environ 50e la nuit pour 2. si tu veux que je te donne l adreesse n hesites pas, nous avions ete super bien acceuilli du coup c est reparti en 2008!
NA NassBap ·
Salut! Merci pour ton message! En effet, apres quelques recherches je pense que le coin Port Antonio, Long Bay nous tente bien, afin d eviter les gros hotels all inclusive, et pouvoir faire un peu de tout... Comment sont les plages?? De Kingston, comment arrives tu vers la côte, et combien ca coute?? Je veux bien l adresse de ton petit hotel, car tout ce que je vois sur le net à port antonio est aux alentours de 150 euors la nuit et ca me fait un peu peur! Merci d'avance!! Nassim
DO Doudedoude ·
je ne connais pas la cote ouest mais je sais effectivement que c est beaucoup de touriste et de gros hotels. en effet le coin de port antonio est tres sympa avec son marche couvert et son port. la plage la plus grande est celle de long bay tres etendue, apres tu trouveras des petites plages magnifiques comme boston beach par ex. de kingston tu as les taxis locaux, les bus ou le transfert apt/hotel par le biais de ton hotel c est environ 60 euros (il me semble)et si ca roule bien c est 2 h de route.en bus compte le double. l hotel est a long bay petite structure avec 5 bungalows son nom c est "hotel jamaican colors", ils ont un site internet assez bien fait. si tu as d autres questions n hesites pas.
NA NassBap ·
Merci pour tout mot. Et les plages sont aussi belles? Eau turquoise?? POur les excursions, vous avez fait comment? Pas l hotel? Car j ai entendu que Jamaican Colors proposaient des excursions mais super cher?? Qu est ce que tu conseilles au niveau des excursions? Merci bcp Bonne soirée Nassim
DO Doudedoude ·
salut

oui suivant les plages c est magnifique comme blue lagoon par ex. les excursions tu choisis moi je suis passee par l hotel mais je ne sais plus combien j ai payé, sinon tu prends ton sac a dos et un taxi local et tu te ballades, mais c est sur vaut mieux bien le preparer a l avance pour connaitre les bons plans mais par ex le port de port antonio et le marché tu peux le faire seul, par contre la decouverte des reich falls vaut mieux etre accompagné, chacun fait comme il veut.
DO Doudedoude ·
bonjour

en passant par l hotel, je me suis enseignée pour les excursions, celle de kingston cad le musee de bob(1h de visite) avec le transport et soit la visite de la ville soit l ile au large de kingston c est environ 60us, c est tout a fait raisonable, d ailleurs nous l avions fait c etait super!!!

j ai appris aussi que tu allais dans le meme hotel que moi, tu vas voir, tu ne vas pas etre decu, c est superbe, fleuri, piscine jaccuzzi, resto, on va se louper de peu moi j arrive le 16feb. en tout cas bon voyage!!

Similar discussions

You might also like