Voyage de cinq mois au Brésil avec mon fils et petit budget
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour! je part avec mon fils de 14 ans lundi prochain, 8 avril, pour un voyage de 5 mois au Brésil. On atterrit à Brasilia et après? Nous faut-il obtenir des réals en france? quel sac de couchage? je suis avide de tout vos conseils: on part sac à dos petit budget, la vie fait que je n'ai pas eu de temps de préparer comme j'aurais voulu. Merci de me donner des tuyaux!
Naig
CH Chicobrasil Veteran ·
lecorsaire, tu ne pourra pas rester 5 mois au Brésil, car en arrivant sur place on te délivrera un visa seulement que pour 3 mois ou 90 jours...donc il faudra sortir du brésil au minimum 2 mois sur ton séjour de 5 mois !!! sans compter que la compagnie risque lors de l'embarquement de te demander tes titres de séjours pour rester 5 mois, car la personne qui aura en charge d'enregistrer tes valises, contrôlera ton passeport et en voyant un retour dans 5 mois te demandera automatiquement si tu as un visa pour rester au delà de 90 jours..

ensuite budget à prévoir, 50/70€ jours..... pour les R$, il suffira de mes retirer dans n'importe quelles distributeurs de la banco do Brasil ou de l'HSBC aborant le logo "Visa" ou "mastercard" pour retirer jusqu'à 1000 R$ (montant maximum autorisé selon autorisation de votre carte)
CA Cardonnet Regular ·
Bonjour, quel horreur, c est dingue avec un enfant de 14 ans et rien de prévu a 8 jours du départ?quel inconsience?
MA Marcetflo Veteran ·
Qu'en est il de la scolarite de votre fils? A 14 ans l'ecole est obligatoire il me semble. Avez vous prevu le CNED? Pourquoi ne pas attendre les vacances scolaires et partir 2 mois en juillet - aout?

Sinon en effet je confirme max 3 mois sur le territoire, apres il faut ressortir du pays.

Autre chose qui me parait bizarre, pourquoi atterir a Brasilia?? La plupart des vols vont vers Rio ou Sao Paulo...troll??
CA Cardonnet Regular ·
Bon c est vrai elle fait ce qu elle veut avec son fils, je ne voulais pas être indiscrète non plus , mais je suis choquée en tant que Maman.Fais attention a toi et a ton fils quand même as tu au moins une adresse en cas de problème et une bonne assurance.Penses a faire une photocopie des tous tes papiers en cas de perte, et quelques médoc d urgence.Cordialement Martine
MA Marcetflo Veteran ·
ce n'est pas etre indiscrete que de donner son avis, particulierement lorsque celui ci est sollicite sur un forum public 🙂 moi aussi en tant que maman ca me choque meme si a 14 ans ce n'est plus un bebe, j'ai du mal a concevoir qu'on puisse embarquer son enfant dans ce genre d'aventure sans etre un minimum prepraree. Le point qui me gene c'est la scolarite...
LI Liloone ·
Je suis loin d'être maman mais ca me choque également de partir avec un gamin de 14 ans sans rien prévoir .... surtout dans un pays comme le Brésil !!!

Puis au minimum, on se renseigne sur les visas non ? C'est pas l'europe hein ... on fait pas ce qu'on veut 😐

Ce serait pas un poisson d'avril ? 😕
LE Lecorsaire22 ·
Oh, pardon, je donne donc des détails. pas de poisson d'avril. brasilia, parce que je connais un français qui vient nous chercher à l'aéroport. Pas de visa, parce que ( aïe, c'est faux?) avant 90 jours, nous sortirons soit vers Titi-caca, soit vers Iguaçu et j'avais compris que nous pourrions faire retamponner nos passeport? Pas d'inquiétude pour sa scolarité, Jean étudie à la maison depuis la sixième et c'est top. D'où le voyage, avant la 3eme, c'est un gars des bois et de la nature. Il rêve de rester chez les shuars... Je ne suis pas cinglée. Juste à la bourre. Merci pour les renseignements. Donc pas de change avant de partir. Ca fait 1 an et plus que j'entends les précautions pour les insectes, l'argent, etc... mais je ne sais pas si un sac à viande et une polaire suffisent pour la nuit? Juillet trop touristique? A quelle période vaut-il mieux remonter l'Amazone?
Naig
CH Chicobrasil Veteran ·
Tu bénéficiera que de 90 jours que tu sorte du pays ou pas....une fois les 90 jours consommés, tu ne peux plus rester au Brésil pour au minimum 3 mois sauf à recevoir une amende d'environ 800 R$ par personne...et la police féderal grace à son ordinateur central aux postes frontières fait le calcul des jours passé sur le territoire Brésilien
LE Lecorsaire22 ·
Ah ouais... ok.ok.Et même si j'ai bien compris, ça ne rigole pas. En même temps, si la police française vire et expulse brutalement aux frontières guyanaises, on ne peut en vouloir aux brésil d'être tatillon. Notre voyage est comme un joyau changeant, nous aimerons toutes ses facettes.
Naig
MA Marcetflo Veteran ·
Pour les bagages, je vous conseille de prevoir pour tout type de temps, des vetements legers bien sur car il fera chaud mais aussi une polaire (on ne sait jamais et ca peut servir aussi pour l'avion) ainsi qu'un sac de couchage leger ca devrait suffir. Vous devrez peut etre aussi approter 2 moustiquaires. Une paire de chaussures de rando. Vous pourrez acheter des tongues sur place 😉

Une trousse de premier secours avec qqes antibio de base si vous avez l'intention d'aller en Amazonie ou dans des coins eloignes des hopitaux - je dis ca car voyageant seule avec votre fils, si vous tombez malade c'est mieux si vous pouvez vous soigner rapidement. Donc aller voir le medecin avant de partir pour obtenir une ordonnance pour des antibio a spectre large. Renseignez vous aussi sur les risques de malaria.

Prenez une assurance voyage c'est indispensable, ca vous couvrira en cas de pepin de sante mais aussi pour les vols d'argent, passeport etc...c'est un cout supplementaire mais quand on voyage avec un enfant c'est vital. Si vous avez paye vos billets d'avion avec votre carte bancaire peut etre que vous avez une assurance automatique renseignez vous aupres de votre banque.

Pour l'argent, le mieux est de changer un peu d'argent en arrivant a l'aeroport a Brasilia pour payer le taxi, la chambre d'hotel, s'acheter de quoi boire et manger. Ensuite vous pourrez tirer de l'argent dans les distributeurs avec votre carte Visa ou Mastercard.

Un conseil, les vols sont frequents au Bresil, donc acheter vous une petite banane discrete ou vous mettrez vos passeports et votre argent/carte bancaire, SOUS votre T-shirt pour ne pas attirer les regards. Ne portez pas de bijoux. Evitez les appareils photos trop voyant, un petit compact suffit...Faites une copie de vos passeports, pratique en cas de vol.

Pour ma part j'ai passe 3 semaines au Bresil il y a 10 ans...avant d'avoir mes enfants. Nous avons passe du temps a Rio, puis vers Parati/Ilha Grande (je recommende ca devrait vous plaire mais attention PAS de distributeurs d'argent sur l'ile) puis on est remonte vers Trancoso - ca devrait vous plaire aussi comme endroit - puis Bahia et enfin on a fini dans les montagnes de la Chapada Diamantina. Nous avons adore ce voyage, mais j'avoue ne pas m'etre sentie en securite dans les villes Rio et Bahia. Pourtant j'avais voyage seule les deux annees precedentes en Amerique Centrale...
CH Chicobrasil Veteran ·
Pas de distributeurs à Ilha Grande.....c'était il y a 10 ans.....ce n'est plus le cas aujourd'hui 😎
MA Marcetflo Veteran ·
Haha oui je m'en doutais un peu en ecrivant mon message que ca avait du changer depuis. Dans mon souvenir notre seule solution avait ete de faire du change a un Allemand qui vivait la et qui avait bien compris le business...en tous cas je garde un tres beau souvenir de cette ile 🙂
LE Lecorsaire22 ·
Merci pour tout ces renseignements! Je suis un peu tendue, difficile de faire les sacs! merci à vous!
Naig

Similar discussions

You might also like