Voyage à Cochabamba (Bolivie) en mars-avril 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour à tous, voilà, je voudrais partir à Cochabamba en mars et avril de l'année prochain, plus précisément à Villa Tunari (au Parque Machia), mais je suis complètement perdue, alors mes 3 questions sont:

- En partant de Paris j'ai vu un vol AIR FRANCE lié avec AEROSUR, dont il faut faire une escale a Buenos Aires et une autre à Santa Cruz, ce dernier me pose un problème car je doit passer la nuit (j'arrive à 17:30 et je part lendemain à 7:00 matin), il existent des hôtels dans le même aéroport? parce que je n'ai pas trop envie de m'aventurer en sortant!

- Une fois j'arrive à Santa Cruz à l'aéroport je peux échanger les Euros pour des dollars? ou c'est mieux de les échanger avant de partir à Paris? ce quoi la meilleur option comme monnaie?

- Une fois arrivée à Cochabamba (7:45h du matin) il existent des buses pour aller à Villa Tunari? savez-vous les horaires? ou Vous croyez que c'est plus simple de prendre un Bus de Santa Cruz a Cochabamba (comme ça j'évite de dormir sur Santa Cruz), existent-ils ses buses?

J'espère trouver des réponses, et si quelqu'un sait autres choses qui pourraient m'être utiles je lui remercierai enormement (vaccins, papiers à ramener, climat pour mars et avril... Pour l'espagnol pas de soucis, je suis Espagnole, de Barcelona, donc c'est déjà qq chose de faite :) Merci beaucoup! Chao*
GL Gladys490 ·
uuff toute l'info qu'il y a sur Bolivie! c'est genial! je vais continuer à lire, j'espère trouver d'autres infos que je ne connais pas encore!
GL Gladys490 ·
j'ai trouvé une page web très interessante, mais elle ne résolut pas quelques de mes questions, je la laisse pour si jamais quelqu'un voulait la voir: http://www.monde-du-voyage.com/bolivie/ville-cochabamba.php
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour aller a Villa Tunari, tu ne dois pas voler jusque Cochabamba. Plus facile de prendre un bus Santa Cruz - Villa Tunari.
GL Gladys490 ·
aah ok, et ce combien d'heures de bus?

merci!
SC Sch Globetrotter ·
je voudrais partir à Cochabamba en mars et avril de l'année prochain, plus précisément à Villa Tunari (au Parque Machia),

Eh ben tu sais pas dans quoi tu vas tomber ma pauvre ... Je comprends que tu veuilles changer des euros en dollars, cette association de merde n'accepte que des dollars en paiement du "benevolat" et de l'hebergement de ses benevoles. T'auras pas le choix d'ailleurs, soit loger dans leurs hotels soit degager (pour info tu vas payer dans les 10 a 20 fois le prix d'une piaule individuelle en ville pour un dortoir miteux).

Enfin tu verras bien sur place une fois que les habitants de Villa Tunari te jetteront des pierres sur la tete pour faire partie de cette soit disant reserve pour la reintegration des animaux. J'espere que tu sais hacher "menu-menu" les aliments pour les animaux, car c'est là tout ce que tu vas faire, et payer en us$ pour le faire ! Et pour sur, de la meme maniere aider les animaux a retrouver une vie autonome ...

Tu fais bien de demander pour les vaccins car jusqu'a du repelente (anti-moustique) tu ne pourras te mettre sur la peau (faux voir les blessures de guerre des benevoles ... sans parler des epidemies de dengue ou pire ...) Dernier detail, ne te preoccupes pas de parler castillan, ça ne parle qu'anglais dans cette association.
GL Gladys490 ·
Sch: intéressant ta réponse, as-tu était la bas? combien de temps? quel est ton boulot? (pas obligé de répondre à cette dernière question). T'inquiète pas au niveau des nourritures, je suis assistante de vétérinaire (un an dans une réserve africaine) je connais bien le boulot que cela comporte, et la manque d'argent dans ces pays, donc ça ne me dérange pas de payer un peu plus pour dormir ou manger. En parlant des gens de Villa Tunari, j'ai été sur plusieurs pages webs de la ville, et tous les habitants (a ce que j'ai pu comprendre) sont des amis du refuge, en outre, ce grâce à ce refuge et ses volontaires qu'ils reçoivent plus de 2000 visiteurs par an et qu'ils survivent un peu mieux, donc je suis surprise pour ta façon de parler sur eux (stp explique moi ton expérience avec eux).

Pour les vaccins c'est tout controlée, j'ai été au Consulado Boliviano a Barcelonne, et j'ai une liste des vaccins: fiebre amarilla est très recomendée, Hepatitis A, Tétanos-difteria, et je vais demander à mon docteur, si jamais il pouvais me donner une autre, on en sais jamais!

Je pourrais parler l'espagnol avec les vétérinaires et peut être les responsables du Parc, et pour les autres alors je vais essayer avec l'anglais, de toutes façons, après l'Italien, le catalan, le castellano et le français, je ne crois pas que l'anglais soit la plus difficile non?

Merci beaucoup pour ton information, je souhaiterais un peu plus si possible. Combien ça vous a couté exactement l'hebergement, puis manger, puis d'autres petits détails (courses extras...)?

Chao*
SC Sch Globetrotter ·
Oui j'y suis allee, j'accompagnais alors 2 français qui, eux, voulaient faire du benevolat, ils ont bien vite renonce ... Qui m'a parler de l'association, et bien eux deja, ensuite les habitants de Villa Tunari. Pauvre, eux !!! C'est des centaines de milliers de dollars par an qu'ils cumulent !!! Les habitants, des amis du refuge ... j'crois pas non 🙁

Une fois de plus je n'ai pas ete benevole, mais d'apres ce qu'ils m'avaient repondu a l'accueil (je servais de traductrice aux 2 français) c'etait, si ma memoire ne me fait defaut dans les 160 us$ pour etre benevole et dans les 110us$ pour l'hebergement dans "leur hotel" (doit y'en avoir 2 maintenant tellement ils sont pauvres !) et si tu ne veux pas loger "chez eux" ben t'es pas admise en tant que benevole.

Bref, si tu veux en savoir plus j'ai deja ecris sur le sujet donc fais une recherche avec mon pseudo sur Villa Tunari et tu auras plus d'info.

Question, vu que tu es assistante veterinaire, te viendrait-il a l'idee de hacher menu, mais alors menu menu la viande destinee a un Puma tout en ayant pour but de le rehabiliter a la vie sauvage ? ou encore de le promener en laisse ? Maintenant effectivement 2000 volontaires/an faut bien les occuper ... (et encore je pense que c'est plus) J'ai pose ces 2 questions aux volontaires qui etaient sur place, leur reponse en coeur fut un regal "TU N'AIMES PAS LES ANIMAUX 😠".

Enfin vas y et vois par toi meme, perso je m'occupe plus des animaux abandonnes en ville qui eux n'ont que du beton et les poubelles pour survivre, mais qui preferent une caresse a de la nourriture. Cela n'a rien a voir avec la "fierte" que certains ont a dire "j'ai promene un puma en laisse" ma fierte, toute perso, c'est l'amour qu'ils me donnent et que j'ai pour eux. Maintenant ne pense pas que cela soit aussi facile non plus, dans ce pays ou la rage subsite encore, les animaux errants sont un danger potentiel et de voir quelqu'un, surtout una gringa, leur donner a manger n'est pas specialement bien vu.

Derniere chose, prevois l'hepatite B aussi et revise bien que ton tetanos est toujours d'actualite, le mien ne l'est plus, c'est des choses qui arrivent donc mieux vaut le savoir.

Bonne continuation et je suis desolee si je t'ai un peu "perturbee" par mes paroles mais tu demandais des avis, ben voila t'en as un. J'espere quoi qu'il en soit que ton sejour en Bolivie ce passera au mieux et que tu en reviendras plus que satisfaite.
GL Gladys490 ·
C'est vrai que j'avais tout à fait une autre idée de ce Parque, mais bon, il faut toujours avoir des opinions des deux côtés, maintenant je sais un peu plus des choses que si jamais m'arrivent je ne serai pas choquée ;)

Merci pour ton aide, et continue à aider ces animaux de la rue, ils ont besoin de beaucoup de gens comme toi! (moi aussi j'ai été volontaire pour un refuge des chats et chiens errants, c'est merveilleux et frustrant à la fois, mais ça vaut le coup! :)

Merci pour l'info des vaccins, je vais m'informer un peu plus sur tout et on verra l'année prochain si je peux partir en volontariat quelque part!

Chao*
SC Sch Globetrotter ·
Solo que te vaya bien ! Con amistad

Similar discussions

You might also like