Voyage au Costa Rica en juillet: vos bons tuyaux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
salut a tous .. moi et un de mes amis, ont aimerais bien aller au costa rica pour 1 mois (juillet 2010) .... alors je recherche des bon tuyaux ... ont aimerais louer une petite cabane sur le bord de la plage mais pour 1 mois et non kelke jours ... jaimerais aussi savoir le cout de la vie la bas (je suis canadien) le taux de change est il favorable ou non.... louer une voiture essance ...?? entk ... ceux ki veulent bien repondre je vous remerci davance !
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonjour

pour info, un post à lire au cas où!!!

les DKP
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
AR Aryflo Regular ·
hola le canadien, , , tu pourrais regardé coté pacifique un petit village qui s'appel brasilito, tu peux louer une cabane très bien pour 200.$us par mois et mangé poisson/riz, et la bas les voitures sont a l'essence un peu au diesel..La monnaie est le colonese(en mémoire a cristophe colomb)et tu est a 2 minutes de la plage et c, est très sauvage et très beau, , , alors pura vida, , , , , , ah oui pour mangé si tu mange comme au québec le prix est pareil parcontre si tu mange tyco(local)la sa peux te gouter environ 50.$us par semaine, , Pour te situé brasilito est proche de tamarindo/flamingo/potrero, , , et tu essais d'attérir a liberia, , tu est a 1 heure de brasilito ok bonne vacance, , a plus el marcelo de waterloo😇
PH Philsamara ·
bonjour si samara vous tente j'ai un collègue qui a une jolie cabina pas sur la plage mais à 2 mn à pied de la plage et je crois que c'est pas cher renseignez vous sur samara et si vous voulez plus d'information sur le tarif et la dispo faites le moi savoir autrement directement sur la plage il ya tous les prix tout dépend du niveau de confort que vous désirez à bientot philippe
philsamara
SA Sarahl13 ·
Philsamara...je prevois partir du 20 juillet au 6 aout...je suis plutot du type a m'arreter a 2 ou 3 endroits plutot que d'etre en constant mouvement, histoire de m'imprégner de la place un peu et apres bcp de lecture et de recherche, je crois bien que je vasi m'arreter a Playa Samara pour au moins une semaine...considérant le temps de l, année (saison verte) et le fait que je voyage seule, Samara me semble un bon compromis entre le "vrai" CR et le CR un peu plus commercial. Bien que je ne sois pas une experte, une des raison pour laquelle je veux aller a Samara est le surf et selon ce que j'ai trouvé sur le net, c'est un bon endroit pour les débutants....Si tu as quelque tuyau que ce soit, je serais plus que reconnaissante. Merci a l'avance...Sarah
PH Philsamara ·
bonjour et bienvenue par avance avec plaisir des tuyaux, mais dans quels domaines? as-tu déjà ton hotel?pour les resto par exemple meilleur rapport qualité-prix casa esméralda et sol y mar, évites de manger sur la plage meme si c'est romantique, magnifique et tout et tout en général deux fois plus cher tu as à tous les bons restos à courte distance de la plage et tu peux par exemple aller ensuite boire un verre dans ces endroits là sur une semaine tu peux faire une bonne économie la canopy (je l'ai fait il ya assez longtemps) est très chère et meme si c'est vrai que tu as parfois une belle vue sur la mer je trouve que ça passe trop vite pour le prix demandé et c'est uniquement des tyroliennes(quasi aucun effort physique contrairement aux parcours dans les arbres de france ou québec) les dauphins sont en très grands nombres et le plus souvent les gens adorent la sortie combinée dauphins-snorkeling pour les hotels si ce n'est pas encore fait, et si tu le désires je peux aussi t'en conseiller je travaille ici dans l'immobilier je les connais quasiment tous ah j'allais oublié quand tu seras là si ça te branche je t'indiquerai une plage "déserte" pour l'anecdote là ou la fille de ma femme s'est mariée c'est d'une beauté sauvage à couper le souffle voilà excuses je m'emballe mais je trouve tellement notre endroit beau que je pourrais en faire un livre! bons préparatifs, gaves toi de pain charcuterie et fromage car ce sont les 3 trucs bien français qui manquent un peu ici à plus philippe
philsamara
SA Sarahl13 ·
Merci pour les infos...ca donne hâte d'y aller !!! En fait, la seule question que je me pose est à savoir si je devrais réserver pour l'hébergement à l'avance de San José. D'apres le Lonely Planet il y a quelques endroits qui louent des cabinas a petits prix (20$-25$ la nuit) et qui semblent bien (la derniere chose que je recherche c'est le luxe !), mais je sais aussi que juillet est une période un peu achalandée et je ne veux pas etre obligée de payer le gros prix. Les prix sont toujours notés en fonction d, occupation double et je voyagerai seule alors ??? (plus une question de budget que d'insécurité) Bar Olas semble bien, ainsi que Hotel Playa Samara et Casa Paraiso...autres suggestions ? Pour ce qui est du reste, je ne m'inquiete pas du tout, j''ai voyagé bcp sac à dos au mexique et a Cuba auparavant et je me suis toiujours sentie chez moi en Amérique Latine alors je vais adorer le Costa Rica j'en suis sure !!!

Sarah
TA Tavofd Regular ·
Bonjour Kristog514,

Bienvenue au Costa Rica !!! Je suis Costaricien mais j'ai voyagé pas mal et j'ai habité à Paris quelques années avec la satisfaction de faire découvrir mon pays à plusieurs amis Français. De mon expérience je peux en tirer une chose ... Essayer aussi des contacts locaux surtout si c'est pour une question de location soit de cabanes ou des voitures car vous aurez toujours des tarifs compétitifs ... Je vous laisse mon email si à ce sujet voulez-vous correspondre: ropemoc@hotmail.com

Tavofd.
PH Philsamara ·
salut casa paraiso et playa samara ont l'air pas mal en rapport qualité-prix mais es-tu sur du tarif?pour las olas t'auras du bruit très tard tous les jours (ils font dancing)et meme si tu vas pas te faire agresser ça reste qd meme l'un des deux seuls endroits bien glauques avec les ivrognes locaux qu'ils soient ticos ou étrangers dailleurs. j'attends la réponse d'un pote qui vit ici qui a construit une très jolie cabina si c'est dispo je crois que c'est pas trop cher, je te tiendrai au courant, de meme si tu veux réserver juste une nuit dans un des deux hotels pré-cités je suis quasi sur que tu auras de la dispo, vous seriez cinq je dis pas mais pour toi seule il y qd meme pas mal de lits sur samara. à plus philippe
philsamara
SA Sarahl13 ·
Merci encore une fois pour la réponse ! C'est bien l'impression que Las Olas me donnait ! Rien contre les ivrognes , mais j'aime bien mon sommeil et la tranquilité ! Tiens moi au courant pour ton ami et sa cabina, certainement que ca pourrait m'intéresser...Si tout va comme prévu, je sarai au CR du 20 Juillet au 6 Aout et à Samara du 26 Juillet au 2 Aout... Sarah
PH Philsamara ·
bonjour sarah je te laisse son courriel: mike@exclusiveescapescr.com je l'ai juste eu au tel si ça marche pas mets un point avant cr je pense que ce doit etre un tout petit peu plus cher que les 2 autres que tu as cités mais plus joli et surtout plus propre, à toi de voir.... par contre c'est un peu moins au centre si tu n'as meme pas un vélo c'est qd meme 10 bonnes mn à pied des commerces, restos etc.. dans tous les cas avant ou pendant ton voyage si tu as besoin de qqchose ne te gene pas_je te laisse notre numéro: 2656 0908 (à utiliser une fois au cr car sinon cher) à bientot philippe
philsamara
SA Sarahl13 ·
Merci d'aoir pris le temps ! je vais le contacter avant mon départ.... Je vous appellerai lorsque je serai à Palaya Samara histoire d'aller boire un verre et d'échanger si le coeur vous en dit ! Sarah😎
PH Philsamara ·
avec plaisir si vous voulez faites le au début de votre séjour si on peut vous évitez les qq pièges à touristes ou vous aider de qq manières que ce soit ce sera avec plaisir philippe
philsamara

Similar discussions

You might also like