Voyage sur la Côte d'Azur - Espagne - Allemagne en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
🙂 Bonjour chers Voyageurs!!

Je suis en train de planifier mon prochain voyage. Je désire obtenir vos conseils et recommandations !

Voici les grandes lignes, en septembre je serai à Marseille. Par la suite, je suivrai la côte vers l'EST pour prendre du soleil et goûter au plaisr de la mer. Des villes ou sites incontournables (entre Marseille et Nice) que je devrais visiter????

Une semaine plus tard, je désire visiter une ou deux villes en Espagne. Si je prends Ryanair, je suis limité pour les vols, ainsi je serai a Madrid (vol Marseille Madrid). Malgré que Marseille et Barcelone semble se faire par voie terrestre. Suggestions entre Madid et Barcelone ??? Vous me suggérez d'éviter les grandes villes pour un moment de détente en bordure de la Méditerranée ??

Si vous me suggérez une ville .... précisez moi où manger, où dormir, où sortir, quoi visitez, votre coup de coeur ??? ;)

Pour des raisons de couts et de localisations, je m'enligne pour dormir aux auberges de la jeunesse........

Apres l'espagne, je m'oriente vers l'Allemagne ...... Là c'est completement l'inconnu .... alors allez s'y avec vos idées!

Merci à vous tous ! :)

Si vous avez des questions sur Montréal ou Quebec, je suis la pour ca! ;)
Karl et Anne-Julie xx
RE Revil Veteran ·
Bonjour,

Votre itinéraire est un tantinet bizarre.

Pourquoi ne pas commencer par l'Espagne, puis la France pour finir par l'Allemagne ?

Pensez-vous louer une voiture ?

En septembre, il n'y a plus la foule ni en France, ni en Espagne.

Madrid et Barcelone sont très différentes, en septembre je préfère Barcelone qui est au bord de la merc.

Vous ne parlez pas de votre budget, sinon pour dire que vous pensez dormir dans des auberges de jeunesse ...

Bonne préparation

Revil
TO Toulonnais Veteran ·
Bonjour.

Pour une semaine entre Marseille et Nice, je vous suggère les arrêts suivants :

- Les calanques de Marseille et Cassis (+ Route des Crêtes entre Cassis et La Ciotat) - L'île de Porquerolles - Le Castellet - Bormes-les-Mimosas - Saint-Paul de Vence + les incontournables (pas les meilleures destinations mais de belles choses à voir) : Saint-Tropez, Cannes.

Je ne vous cache pas que le temps va vous manquer si vous suivez mes conseils et que vous y ajoutez les visites de Marseille et Nice.

Je vous souhaite un excellent séjour en Europe 😉
http://www.toulonnais.com http://www.photos-venise.eu
KA KarlAJ ·
Salut Revil

Merci de ton retour ....

je complète avec certaines précisions...

J'envisage de partir de Montréal vers la France au environ du 7-8 septembre (Marseille). Par la suite, je participe a un tournoi de hockey a Aubagne le 10-11-12 septembre.

Apres le tournoi, je désire visiter la Côte d'aAzure. J'ai plusieurs voyage en France a mon actif mais jamais en Côte d'Azure. Je me trompe mais je suis mieux de partir de Marseille pour ensuite me déplacer vers l'est.... que de partir de MArseille et d'aller vers l'ouest (vers l'espagne )????

Ensuite l'Espagne c'est pas intéret..... Et les seules villes que je "connaisse" c'est MAdrid et Barcelone.

Par la suite, pour finir..... si je suis a temps pour le 21 septembre en Allemangne .... Fête de famille...... D'où vient mon itinéraire.......

Mais il se peut que je fasse un autre endroit que l'Allemagne ....comme Londres ou une autre capitale.

Budget: Nous allons se limiter afin de pouvoir maximiser les endroits et les visites. Je dirais BEAU, BON pas Cher.... sans oublier qu'une fois sur place, on ne peut revivre un moment deux fois ! :)

Hébergement: Je regarde pour des chambres peu chers. Alors j'opte pour les Auberges ou trouvez sur place a la gare ou a l'aéroport puisque je suis légèrement hors saison.....que ca soit en famille ou des B and B... je te dirais que ca n'a peu t'importance pour moi .... Ca l'a plus d'importance pour mon portefeuille

Déplacement: En France .... probablement location d'auto Pour le reste..... vol intérieur du style Ryanair, ou TGV ou train.....

Merci a toi ! :)
Karl et Anne-Julie xx
KA KarlAJ ·
Salut Toulonnais !!!!

Merci pour ton coup de main ! :) Je vais en tenir compte! :)

J'ai fait 6-7 fois PAris, Lyon et les Alpes... Mais jamais la Côte d'Azure....

J'ai bien hate à mon premier verre de vin en sol Français.

En constatent que tu demeures a Toulon , je te garde ds mes contact pour les élément plus précis de ta région !

Merci encore ! 😎
Karl et Anne-Julie xx
RE Renaux Regular ·
😉 bonjour,

MARSEILLE étant une grande ville moi je fuis les grandes villes donc je quitterais cette ville le plus tôt possible(à voir quand même , "la bonne mère" , le vieux port avec sa Cannebière)A côté de MARSEILLE , il faut voir les Calanques de CASSIS , ensuite la Rade de TOULON et son marché marché provençal qui se trouve au port, . Ensuite ce qu'il ne faut quand même pas manquer c'est de venir à LA LONDE LES MAURES , où se trouve la 3ème plus belle plage de France , 26 vignobles, 3 pressoirs à huile d'olives + tout le patrimoine culturel et historique . Avec tout ce qu'il y a à faire tu peux prévoir une semaine et peut-être + si tu veux profiter de la plage et visiter ce qu'il y a à voir: les environs (HYERES, BORMES les Mimosas, les Communes du LAVANDOU, COLLOBRIERES) . Je pourrais éventuellement te louer mon appartement qui se trouve à 50 m de cette magnifique plage de sable fin tout dépend de la date de ton passage car je ne loue mon appartement que jusqu'au 11/09 .et pour l'instant début septembre est libre. Pour continuer ton périple vers NICE , voir plutôt l'arrière pays qui vaut le coup d'y passer: car la côte (pour moi) est trop "bétonnée" les plages de sable sont rares ce sont plutôt des galets , Quant à l'Esterel malheureusement il est détruit par le bétonnage.

Je tiens à te signaler que le VAR est un des plus beau département de France . Tu y trouves , les COLLINES "boisées" des MAURES où la nature est privilégiée et protégée , la MER MEDITERRANEE et le SOLEIL 360 jours par an, c'est le département le plus ensoleillé de France

Je crois que je t'ai tout dit je te souhaite un bon séjour sur notre Côte d'Azur Varoise

N'hésites pas à me recontacter si tu veux d'autres renseignements

Amitiés

Danièle
KA KarlAJ ·
Merci Renaux!!! :)

Tu me fais connaître des coins que je ne connais pas ! :) En lisant le tout, je me dis que c'est dommage que les journées soient si courtes et mon nombres de congés si peu nombreux ! Je vais tenir compte de tout ca !

Pour ton appartement... je serai présent labas apres le 11 septembre ! Coté hébergement, selon toi..... qu'elle serait l'hebergement le plus économique ??? Est ce que ca se trouve une appart au environ de 45E par nuité....?? ou je dois envisager un peu plus ??

Bonne journée !
Karl et Anne-Julie xx
KA Karinfr ·
Coucou ce que je connais le mieux c'est l'Espagne et sincèrement mon coeur balance entre Madrid et Barcelone: les deux sont riches au niveau culturel (Le Prado vs. Gaudi!), et très festives! A Barcelone les distances sont plus à échelle humaine et tu pourras voir plein de choses en te déplaçant à pied. Il y a la mer et en septembre tu auras encore les Chiringuitos sur la plage. En plein centre près de Las Ramblas tu trouves des petits hôtels accessibles (C/ Pintor Fortuny par exemple) ou des chambres chez l'habitant (regarde gabinohome point fr ou encore loquo point com). Et c'est très cosmopolite, tu pourras rencontrer plein de gens qui parlent anglais (plus rare à Madrid, je dirais). Et puis tu peux aller sur la côte catalane visiter le Musée Dali et Figueres ou te promener à Sitges, très joli village vers le sud. Madrid je connais plus comme touriste et j'adore la lumière et les gens, si tu parles espagnol tu te feras des amis très vite. Le train (hors AVE et Talgo) est très accessible. Regarde aussi la compagnie low cost Vueling point com plutot que Ryanair, car tu atterris plus près de la ville et en t'y prenant à l'avance, c'est pas cher. Et Berlin j'ai adoré aussi, ce grand parc en plein centre ville, cette architecture impressionnante. Il faut dire que moi j'aime bien la ville en général. Bon voyage en tout cas, Karin
RE Renaux Regular ·
😎 Bonsoir à vous deux Question logement je te louerai l'appartement pour le prix que tu veux c'est à dire 45 € la nuit en tant que membre du forum. Quant à l'Allemagne, j'ai mon fils qui est à MUNICH c'est une ville où tu pourras en septembre assister à la fête de la bière A ne pas manquer. De plus c'est une ville très agréable. Voilà tout ce que je puis te dire pour l'instant Je vous souhaite à tous les deux un excellent voyage. Amitié Danièle la photo ci-jointe c'est une phot de mon petit fils sur la grand place de MUNICH c'est pour te donner une idée de la ville
KA KarlAJ ·
Salut Karinfr

Je viens tout juste de me mettre a jour sur les échanges! :) Merci pour les infos ! TRES pertinents! Actuellement, je pense plus pour Vueling....... tres bonne info ! Je poursuis mes recherches côté logements

Merci encore ! :)

PS: ... Musée Dali ..... J'ai toujours eu un penchant pour lui ! C'est extra! :)
Karl et Anne-Julie xx

Similar discussions

You might also like