Voyage à Cuba avec bébé de 10 mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Voila notre petit doudou aura 10 mois en décembre, et nous hésitons entre cuda et panama. A votre avis cuba pour un bébé de cet age ca irait?
et la lumiere fut...
BY Byzzouky Regular ·
Bonjour, personnellement, je te conseille Cuba, surtout la région de Varadéro, car plusieurs hôtels possèdent des "Baby-Club". Il s'agit d'activités adaptées pour les enfants entre 0 et 3 ans. Il y a quelques hôtels, notamment le Sol Sirenis Coral qui est très bien. De plus, certains hôtels offrent un service de gardiennage (babysitting) le soir moyennant des frais supplémentaires si jamais vous désirez prendre une soirée de repos.

Bonnes vacances

Michel
MA Marieléa7 ·
J'ai voyagé à quelques reprises avec mes enfants en bas âge à Cuba et nous avons toujours fait de beaux voyages. Ma fille a 6ans et mon garçon 3ans et nous sommes allés à Cuba à tous les hivers depuis. Cayo coco, Cayo Largo, Varadero, Cayo Guillermo toutes ces destinations ont été des plus merveilleuses pour notre petiti famille (nous avons aussi une grande fille de 13 ans). D'après mes expériences il est très pratique de voyager avec bébé à cette âge car il boit encore du lait maternisé ou est encore allaité et il mange des aliments en petits pots qui sont très facile à transporter dans nos bagage. Avec une bonne réserve d'eau embouteillée pour le lait en poudre le tour est joué. Moi pour ce qui est des mini-club J'en ai jamais fait usage quoi qu'ils sont présents dans beaucoup de complexe hôtelier. J'ai comme principe qu'on est pas chez soi et qu'on ne connaît pas vraiment les gens à qui on confit nos trésor surtout à cette âge... Quand je décide d'apporter mes petits doudous en voyage nous restons tous ensemble. En plus à cette âge bébé fait dodo en après midi dans la poussette à l'ombre d'un palmier et le soir il dort dans cette même poussette avant le souper de papa et maman au restaurant car dans la journée il a exploré la plage, le sable fin et a barboté dans la mer la journée durant !!! Que demander de mieux? C'est toujours pour moi des moments inoubliables où il fait bon de prendre le temps de se reposer et ce, pour toute la famille. Bon voyage tu ne le regretteras pas...🙂
NA NathalieBelz Regular ·
Salut, je suis contente de voir que les gens voyagent avec leurs bébés. C'est un excellent exercice pour eux et pour nous aussi. Personnellement je suis allé à Cuba lorsque BB avait 5 mois et 1/2 puis ça a été super. J'allaitais à ce moment là, alors c'était fort simple à bord de l'avion et là bas, aucun problème de nourriture. On a d'ailleurs débuté les céréales 4jours avant le départ pour Cayo Coco. Tout allait bien. On a pris des précautions pour les moustiques car oui il y en a le soir vers 18h00, ils sortent en masse et mangent allègrement les pauvres canadiens que nous sommes. On avait demandé une basinette dans la chambre et nous avions une cafetière pour chauffer l'eau pour les céréales. J'avais amené de l'eau embouteillé Première O, quoique ce n'est pas nécessaire. Et du Skin so soft pour les moustiques. Une bonne crème solaire, des chapeaux... Là on se prépare pour un départ début septembre, BB a maintenant 17mois. Je peux te tenir au courant de mes démarches. N'hésite pas si tu as besoin d'aide pour la recherche d'endroit, je suis agente de voyage. Cuba est ma spécialité et mon mari est cubain. Tu ne peux mieux tomber.

au plaisir 🙂 Nathalie
nathaliebelzile@hotmail.com

Similar discussions

You might also like