Voyage à Cuba avec un bébé de 21 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Avec mon mari et notre fille de 21 mois nous partons à Cuba à la fin mars. C'est notre tout premier voyage et nous ne savons pas très bien tout ce qu'il faut faire lorsque l'on voyage avec un bébé ! Pouvez-vous me donner des conseils ? Nous recherchons un hotel avec un baby club et nous hésitons entre Le barcelo Solymar de Varadero et le Playa pesquero à Holguin ? J'ai lu des messages nous disant que le Barcelo avait un club pour enant mais arrivés sur place les gens se sont rendus compte qu'il n'était pas ouvert !!! Je ne voudrais pas pas que ça nous arrive! Pouvez-vous me dire aussi si on peut trouver de l'eau en bouteille ou si il faut prendre des comprimés pour éviter le tourista ? Merci par avance.
ZO Zopala ·
Un bon conseil, va voir ton médecin afin qu'il te prépare une "trousse" médicale pour ton bébé, afin de parer aux pépins qui pourraient lui arriver...

Là-bas, pas de sécu, pas de tiers-payant et la simple consultation à 300 dollars !!!

Tu ne trouveras pas non plus de cabinet médical avec pédiatre....

Pour l'eau, dans les complexes, pas de problèmes...

Attention néamoins aux jus de fruits frais, à consommer avec modération, car + vitaminés que chez nous, et entrainant ainsi des troubles gastriques....

Bon voyage quand même, je te rassure, beaucoup de touristes bébés vont en RD sans problème!!
KA Katy Regular ·
Merci pour tes conseils !

La trousse est prête !

Faut-il que mon bébé soit vacciné contre l'hépatite ?
CO Cohiba ·
Bjr.Nous sommes rentrés de Cuba hier.Nous avions avec nous un bebe de 22 mois. Soyez rassurés, en hotel club, aucun probleme particulier ni de nourriture, ni d'eau... Les Cubains adorent les enfants et l'hygiene est tout a fait satisfaisant. Prévoir quand meme des petites laines car il y a pas mal de vent. T° 18 la nuit 30 le jour. Le seul danger: le soleil très chaud. Nous vous souhaitons un aussi agréable séjour que le notre. Amicalement

LO Louloulune Regular ·
Bonjour Katy,

Pour les vaccins, tu téléphones à ton CLSC et tu demandes rendez-vous au besoin. Appelle, c'est essentiel de le faire ! Le CLSC vérifiera ce que ton bébé a déjà comme vaccins (ex : tétanos ? - important). Tu dis que ta trousse est prête, as-tu pensé à demander des antibiotiques en cas d'urgence (c'est un peu cher mais moi je pars toujours rassurée car je n'ai pas le goût de me taper un séjour à l'urgence d'un hôpital d'un autre pays pour un cas de tourista qui n'en finit pas et que je peux régler - bien sûr, écoute bien quitte à prendre en note ce que te dira ton médecin car il faut comprendre les symptômes avant d'administrer et ne pas le faire à l'aveuglette ou sous prétexte qu'il ne file pas... ce qu'on m'a expliqué, c'est que quand on a la diarrhée, c'est le méchant qui sort.......😕 donc faut laisser aller a moins que ça gâche ta journée et tu dois compter le nombre de selles. Si ça gâche, tu prends de l'immodium en fonction du nombre de selles. Les antibio, y a des symptômes particuliers pour les prendre.). Même pour les adultes, ton médecin peut t'en prescrire. Suffit de le demander ! Moi ce que je me méfie le plus en voyage, ce ne sont pas les pickpockets mais d'être malade ou qu'un de mes enfants le soit... Dans les deux cas, il suffit d'un peu de précaution !
Louloulune

De la terre à la lune, il n'y a qu'un pas à franchir pour découvrir toutes les beautés dorées par le soleil.
LO Louloulune Regular ·
Zut ! J'ai complètement oublié d'expliquer ce qu'est un CLSC - c'est ça Internet, on imagine parler à quelqu'un d'à côté. Mais non, je ne suis pas infirmière mais comme je viens d'y passer pour les vaccins... Un CLSC est un centre local de services communautaires (au Québec) où on peut obtenir divers services connexes aux soins hospitaliers. Par exemple : santé au travail, soins aux nourrissons et bébés, vaccins, prévention des maladies transmises sexuellement, ligne téléphonique de renseignements pour soins d'urgence, etc.
Louloulune

De la terre à la lune, il n'y a qu'un pas à franchir pour découvrir toutes les beautés dorées par le soleil.
KA Katy Regular ·
merci beaucoup pour toutes vos informations j'ai bien respecté tous les précieux conseils que vous m'avez tous donnés !

je reviens de mes vacances enchantée !

Et mon bébé autant c'est peu dire !

Merveilleux pays !

Merveilleux cubains !

Merci à tous
CI Cindyeric ·
Aviez-vous été vaccinés contre l'hépatite A pour Cuba???
Vive le sud!
MA Madameannie ·
Bonjour,

Je vais à Barcelo Solymar avec ma fille de 22 mois le mois prochain. Est-ce à cet endroit que vous êtes allés. Et si oui, est-ce qu'il y avait vraiment un Baby Club?

Merci

Annie
KA Katy Regular ·
Bonjour,

Le Barcelo Solymar est un merveilleux hotel qui nous a enchanté sur presque tous les points ! Les deux points négatifs sont l'accueil dans le hall central et le baby club ! En effet à l'accueil ils ne parlent que l'espagnol (pas anglais ni français ni allemant)! Ce qui est assez difficle pour se faire comprendre ! Et le baby club était catastrophique et inexistant ! Si c'est comme l'an dernier je ne vous le conseil pas ! Le club était tenu par une jeune fille qui regardait une émission type MTV devant les enfant et qui fumait dans une salle à côté les laissant sans surveillance ! J'y ai laissé ma fille une matinée et elle a été traumatisée tout le reste du séjour ! Et pourtant elle n'était pas sauvage !

Mais avant de partir j'avais posé la même question que vous et une dame m'avait dit la même chose que ce que je vous dit aujourd'hui ! On demande qu'il soit amélioré et je serai ravie pour vous si ils avaient fait des efforts !

Par contre si ce n'est pas le cas vous avez de très charmantes jeunes femmes qui travaillent à l'hotel et qui vous propose de les garder durant leur temps de libre !

Sinon vous avez tout sur place avec un médecin sur place et tout ce qu'il faut!

Nous avons été ravis de notre séjour et finalement avons fait toutes nos visites avec notre puce (La Havane, Croisère en bateau à la journée et nage avec les dauphins) elle nous a suivi partout et tout c'est formidablement bien passé ! )

Si vous pouvez apportez des crayons de couleurs ou des vêtements que vous pourriez laisser ça ferait très plaisir aux parents cubains qui manquent vraiment de tout !

J'ai moi même laissé tous les vêtements jouets et produits de beauté, ils sont ravis car l'embargo les prives vraiment du nécessaire !

Voilà je vous ai écrit un roman mais j'ai vraiment été tellement enchanté que je serai intarissable !

Alors n'hésitez pas si vous aviez d'autres questions !

A bientôt sion bon séjour !

Ah je précise que l'hotel met des lit et des poussettes à disposition pour les enfants!

Voilà @+
KA Katy Regular ·
Non, par contre nous avons tous été vaccinés (ma fille y compris contre la B). Notre médecin nous a dit qu'il n'y avait aucun autre vaccin de nécessaire, par contre il conseillait l'hépatite pour ma fille !

A bientôt
MA Madameannie ·
Bonjour Katy,

Je vous remercie énormément de vos commentaires, ça me rassure un peu, j'en prends bien note, surtout quoi laisser. Cependant, je suis déçue du baby club. J'aurais bien aimé quelque chose de sécuritaire ou j'aurais pu laisser ma fille pour quelques heures (histoire d'aller faire de la voile ou plonger). Avec ce que vous avez dit, je ne pourrai y aller en paix!

Votre petite puce avait 21 mois et ils l'ont quand même acceptée au kids club? La mienne a 23 mois et nous y allons avec un autre couple qui ont un enfant exactement du même âge qu'avait la vôtre. Nous espérons qu'ils accepteront les nôtres, naturellement nous les laisserons là uniquement si les conditions du kids club se sont améliorées. Vous parliez des jeunes filles qui peuvent garder. Comment s'y prendre, quelles sont les heures oü elles peuvent garder et combien doit-on les payer? Est-ce qu'il y a un service de gardiennage le soir (plus sécuritaire)?

Autre point, j'aimerais savoir si nous devons amener le parc ou s'ils ont des bassinettes sur place?

Quels sont les points d'attractions que nous devons faire absolument? Havane?

En terminant, comment était la nourriture? Avez-vous eu la tourista? Y-a-t'il beaucoup de moustiques?

Je vous remercie énormément de vos précieux conseils et du temps que vous prenez. Grâce à vous, je serai mieux préparée.

Si vous pensez à autre chose, n'hésitez pas à me l'écrire.

Merci,

Annie
KA Katy Regular ·
Bonjour,

Pour le baby club je vous comprends ! Avec mon mari nous souhaitions faire les activités proposées à l'hotel mais nous n'avons rien pu faire !

Pour les visites vous aurez des propositions de voyages avec votre tour opérateur ! Certainement Marsans ?

Avec notre petite nous avons préféré faire les vrais touristes et prendre les circuits proposés avec guides ! Dans le hall de l'hotel vous verez il y a de nombreux tours opérateurs qui proposent chacun ses propres circuits mais c'est tous la même chose ! Ils vous donneront les infos dans le bus pour une réunions d'informations dès le lendemain ! Et la ils vous proposeront des excursions c'est plus simples comme cela !

Ils vous proposeront des circuits sympas mais c'est néanmoins assez cher ! Nous avions si ma mémoire est bonne payé 150 euros pour deux pour une journée à la Havane. Nous avions choisi la visite guidée en voitures américaines et nous avons trouvé cela super ! Nous avons fait une visite de la farique de cigares partagas achetés les là c'est ici qu'ils sont le moins cher ( attention si vous achetez une boite de 50 vous aurez des taxes à payer à la douane !) Il ne faut pas dépasser le nombre de 49 ! Nous avons aussi visite la fabrique de Rhum ! Achetez le ici aussi c'est là qu'il est le moins cher ! La havana club 10 ans d'âge est une merveille ! La visite du bar d'Ernest Hemiguay et y boire un Mojito est aussi incontournable surtout que vous passerez par la vieille Habana !

Nous avons aussi fait une croisière sur un catamaran 70 places vers Cayos Blancos( c'est un classique proposez par de nombreux tours dans l'hotel !) Avec une halte pour faire de la plongée avec masque et tuba de prêtés ! J'ai vu des Némos c'était fantastique (on s'est juste relayé pour la garde de la petite mais il y avait de la musique et une superbe ambiance on a dansé toute la journée ! Puis vous allez sur une ile de sable blanc on dirait de la farine quand on marche dedans ! et vous manger de la langouste !

Nous n'avons pas pu aller à Santa Clara car c'était sur 2 jours et avec la petite c'était trop long et fatiguant ! Il propose aussi un voyage d'une journée ou vous prenez un hélico et des chars militaires russes et vous faites du canioning et des visites de cascades ! Si vous partez en couples vos maris seraient ravis de faire cela ! Nous n'aviosn personne pour la petite donc on ne la pas fait mais si vous arrivez à trouve quelqu'un il parait que ça vaut le détour !

Enfin de toute façon vous verrez on est vite informé de tout ce que l'on peut faire sur places !

Les petits aimerons les balades en coco taxi et en calèche et ça fait fonctionner le commerce local ! Par contre il est vrai qu'ils abusent sur les prix mais bon !

A l'hotel la nourriture est très bien il y a de tout et nous n'avons pas été malade ni en adaptation ni en tourista ! Aller au resto de la plage le midi vous manger vu sur la mer avec des dizaine de spécialités de gabas et poisssons et viandes différentes c'est super ! j'ai juste apporté le lait pour ma fille car j'avais peur pour les laitages !

Je n'ai pas vu ni entendu parler de parc !

A noter les piscines ne sont pas chauffées !

Et les moustiques on n'en a pas vu un seul !!!

Pour la garde il y a un service de baby sitting pour la nuit mais c'est très cher !!! Nous nous avions rencontré une jeune femme Grete qui travaillait un peu partout (ils tournent le personnel tous les 4 jours soit en restauration soit en services de chambres) et des fois ils ont des trous dans leur emploi du temps et cette jeune femme était très gentille et nous avait proposé de garder la petite pour faire du streching sur la plage ou faire une balade en equitation (ce sont des trous de 2 heures maxi) !

Après il faut voir ce qui vous rassure le plus !

Voilà je crois avoir répondu à toutes vos questions ! Je reste à votre disposition !

Mais vous allez être enchanté !

Les cubains sont merveilleux et gentils ! Le cadre est enchanteur avec les odeurs de bougainvilliers et il faut beau ni trop chaud ni trop froid (attention il fait neanmoins un peu frais le matin et le soir !) Prenez un ou deux pulls ! Et des ombrelles pour les poussettes !

Et vous allez adorer ... bon aller j'arrête .... A bientôt
FR Frankiki ·
salut katy, nous partons a cuba cet été avec notre loulou qui aura 16 mois, et forcément on se pose un paquet de questions au niveau santé et organisation (a vrai dire, on hésite a l'emmener). apparemment, il n'y a pas de petits pots? des couches et des lingettes, tu en as vu? des compotes et yaourts?

mieux vaut emmener son lait en poudre? visiblement vous avez su gérer la chaleur et les moustiques, moi ca me fait un peu peur... notre idée est d'aller dormir chez l'habitant a la havane, vinales et trinidad (on va louer une voiture), qu'en penses-tu? trouve t-on facilement de l'eau en bouteille la bas? as tu vu beaucoup de bébés sur place? bon voila j'arrete de t'embeter, merci de tes conseils et info frankiki

Similar discussions

You might also like