Bonjour,
Pour le baby club je vous comprends ! Avec mon mari nous souhaitions faire les activités proposées à l'hotel mais nous n'avons rien pu faire !
Pour les visites vous aurez des propositions de voyages avec votre tour opérateur ! Certainement Marsans ?
Avec notre petite nous avons préféré faire les vrais touristes et prendre les circuits proposés avec guides !
Dans le hall de l'hotel vous verez il y a de nombreux tours opérateurs qui proposent chacun ses propres circuits mais c'est tous la même chose !
Ils vous donneront les infos dans le bus pour une réunions d'informations dès le lendemain ! Et la ils vous proposeront des excursions c'est plus simples comme cela !
Ils vous proposeront des circuits sympas mais c'est néanmoins assez cher !
Nous avions si ma mémoire est bonne payé 150 euros pour deux pour une journée à
la Havane. Nous avions choisi la
visite guidée en voitures américaines et nous avons trouvé cela super ! Nous avons fait une visite de la farique de cigares partagas achetés les là c'est ici qu'ils sont le moins cher (attention si vous achetez une boite de 50 vous aurez des taxes à payer à la douane !) Il ne faut pas dépasser le nombre de 49 !
Nous avons aussi visite la fabrique de Rhum ! Achetez le ici aussi c'est là qu'il est le moins cher ! La
havana club 10 ans d'âge est une merveille !
La
visite du bar d'Ernest Hemiguay et y boire un Mojito est aussi incontournable surtout que vous passerez par la vieille Habana !
Nous avons aussi fait une croisière sur un catamaran 70 places vers Cayos Blancos (c'est un classique proposez par de nombreux tours dans l'hotel !) Avec une halte pour faire de la plongée avec masque et tuba de prêtés ! J'ai vu des Némos c'était fantastique (on s'est juste relayé pour la garde de la petite mais il y avait de la musique et une superbe ambiance on a dansé toute la journée ! Puis vous allez sur une ile de sable blanc on dirait de la farine quand on marche dedans ! et vous manger de la langouste !
Nous n'avons pas pu aller à
Santa Clara car c'était sur 2 jours et avec la petite c'était trop long et fatiguant !
Il propose aussi un voyage d'une journée ou vous prenez un hélico et des chars militaires russes et vous faites du canioning et des visites de cascades ! Si vous partez en couples vos maris seraient ravis de faire cela ! Nous n'aviosn personne pour la petite donc on ne la pas fait mais si vous arrivez à trouve quelqu'un il parait que ça vaut le détour !
Enfin de toute façon vous verrez on est vite informé de tout ce que l'on peut faire sur places !
Les petits aimerons les balades en coco taxi et en calèche et ça fait fonctionner le commerce local ! Par contre il est vrai qu'ils abusent sur les prix mais bon !
A l'hotel la nourriture est très bien il y a de tout et nous n'avons pas été malade ni en adaptation ni en tourista !
Aller au resto de la plage le midi vous manger vu sur la mer avec des dizaine de spécialités de gabas et poisssons et viandes différentes c'est super !
j'ai juste apporté le lait pour ma fille car j'avais peur pour les laitages !
Je n'ai pas vu ni entendu parler de parc !
A noter les piscines ne sont pas chauffées !
Et les moustiques on n'en a pas vu un seul !!!
Pour la garde il y a un service de baby sitting pour la nuit mais c'est très cher !!!
Nous nous avions rencontré une jeune femme Grete qui travaillait un peu partout (ils tournent le personnel tous les 4 jours soit en restauration soit en services de chambres) et des fois ils ont des trous dans leur emploi du temps et cette jeune femme était très gentille et nous avait proposé de garder la petite pour faire du streching sur la plage ou faire une balade en equitation (ce sont des trous de 2 heures maxi) !
Après il faut voir ce qui vous rassure le plus !
Voilà je crois avoir répondu à toutes vos questions !
Je reste à votre disposition !
Mais vous allez être enchanté !
Les cubains sont merveilleux et gentils !
Le cadre est enchanteur avec les odeurs de bougainvilliers et il faut beau ni trop chaud ni trop froid (attention il fait neanmoins un peu frais le matin et le soir !) Prenez un ou deux pulls !
Et des ombrelles pour les poussettes !
Et vous allez adorer... bon aller j'arrête....
A bientôt