Voyage dans le désert
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour je voyage seule je souhaitrai traverser le desert et partir a la decouverte des peuples locaux et decouvrir de merveilleux paysage je suis coach sportif et diplomé metier du sport j ai une bonne conditions physique , je suis courageuse et debrouillarde j ai un petit budjet mais je suis persuadé que je pourrai y arriver , est ce que quel qun aurait des conseils , adresse ou autres pouvant m aider je souhaite partir durant tout le mois d aout 2014

Merci a ceux qui pourront m aider et aux autres aussi :)
MO Moushika Globetrotter ·
Heu...dans quels pays souhaites-tu voyager ?

Il n'y a pas de désert en Arménie , mais des montagnes et de vertes vallées .

Pour le désert, je penserais plutôt à la Jordanie . En plus, les Jordaniens sont accueillants et respectent les femmes . Il y a aussi le site de Pétra , qui est grandiose .

Pour Oman, je ne peux rien te dire , je ne connais pas du tout .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
EU Europetrip ·
Bonsoir, Euh le désert de sable omanais eu mois d aout ..... vous allez avoir tres tres chaud ! il me semble que les camps qui sont dans le désert sont fermés a cette période.
Europetrip
SQ Squeed38 Regular ·
Très franchement, je ne conseille pas le désert en août, déjà fin avril, c'était très très chaud. A Oman, il parait que le plateau de Saiq reste agréable en été. Le sud du pays est parait-il rafraîchi par la mousson l'été : http://www.omantourisme.com/page.php?rub=1&ssrub=7 A creuser !
Stéphane https://www.instagram.com/negade38/
CA Carolinesky ·
Merci pour votre reponse :)
CA Carolinesky ·
Bonjour , justement en me renseignant j ai vu que le mois d aout etait une tres bonne periode pour partir a Mascate !

la chaleur ne me fait pas peur meme si je sais que cela surement tres dur je souhaite vraiment voyager dans le desert plusieurs jours plusieurs semaine !
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour, à Mascate il n'y a pas de désert. Le mois d'août n'est pas la bonne saison pour le désert omanais, il vaut mieux aller dans les régions montagneuses à cette période. Dans quel désert comptez-vous voyager plusieurs semaines, et par quel moyen de transport ? Bon voyage,
PA Pascasa Regular ·
Bonsoir Caroline, J'espère que ton projet aboutira. Si je peux me permettre quelques remarques : J'arpente les déserts depuis de nombreuses années. Il n'y a pas un désert mais d'innombrables régions toutes plus différentes les unes que les autres et toutes magiques ! A chaque région, sa particularité, son climat, ses populations. Selon la latitude du pays où tu veux aller, la température n'est pas du tout la même. Avoir très chaud en France et très chaud dans un désert, ce n'est pas du tout pareil. Pour les pays situés autour du tropique du cancer (sahara, moyen-orient, péninsule arabique), dès avril, la température est très éprouvante, y compris en altitude, pour nos organismes surtout si tu veux marcher. Même les populations locales, les nomades touaregs, les bédouins restent à l'ombre ! Cela redevient supportable début octobre. Pour le Sahara, en hiver, le Tchad est encore accessible (politiquement parlant) Inch Allah...voir les vols Point Afrique. Par contre, si tu veux absolument partir pendant notre été à nous, tu peux aller voir du côté de la Namibie, vastes régions désertiques très différentes d'un bout à l'autre du pays. Il y a aussi la Mongolie ou l'Atacama. Dernier point, les déserts sont des territoires où la nature est par définition hostile pour l'homme. Tout est compliqué à commencer par l'approvisionnement en eau et les déplacements. Il faut une bonne logistique d'accompagnement, pas de quartier pour les amateurs, cela veut dire qu'il faut être entourée par des guides sérieux et bien préparer son circuit. Pour une première fois, tu pourrais aussi commencer par le sud marocain, facilement accessible avec de belles émotions; Je te garantis des souvenirs XXXXL !!!😎 Bon voyage; amicalement Pascale

Similar discussions

You might also like