Voyage dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous

J'ecris car nous devions partir cette été en australie mais comme je vais peut etre changé de travail, il fallait racourcir les vacances donc sa faisait trop court pour partir la bas. Donc on veut se rabattre sur l'ouest americain nous avons lu beaucoup de blog, d'avis sur se site et nous sommes un peux perdu.Pour le mois d'aout quelle itineraire ?combien de temps de route par jour?car nous avons vu sur des blogs les gens faire des etapes de 7H de voiture sa ne m'enchante pas trop.Nous avons 19 jours et j'aimerais passé 3 jours a Las Vegas car j'y est travaille pendant 6 mois pour revoir du monde. Je voudrais aussi parler du temps et de la temperature car l'année derniere nous sommes parti à Miami quelle fournaise. Je vous remercie d'avance pour vos reponses Bonne soirée
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Difficile à dire quand tu ne cibles que Vegas... En 19 jours, exemple de circuit possible sans se presser :

Arrivée Las Vegas - Grand Canyon (nuit Grand Canyon Village ou Tusayan) - Page (Lake Powell, Horseshoe Bend, ANtelope Canyon) - Monument Valley (nuit Mexican Hat) - Moab (minimum 3 nuits pour Arches + Canyonlands + Dead Horse Point) - Capitol Reef (1 nuit à Torrey avec en chemin Goblin Valley et Little Wild Horse Canyon) - Bryce Canyon (nuit à Tropic) - Zion - Valley Of Fire - Las Vegas - Los Angeles

Vous pouvez aussi stopper à Vegas si Los Angeles ne vous intéresse pas.

@++
NI Nico2100 ·
Bonjour merci de cette réponse très rapide nous ne sommes pas focaliser sur vegas mais nous sommes héberger chez mon ancien chef sa me fait plaisir de le voir et nous ne sommes pas des sauvages je ne me voit pas resté chez lui qu'une nuit Comme à l'hôtel Quelle température ? Merci beaucoup de votre réponse
IT Itat Globetrotter ·
Températures chaudes en général (mais pouvant être fraîches en début de journée dans les parcs en altitude comme Bryce ou Grand Canyon). C'est pour ça qu'il faut privilégier les visites tôt le matin et en fin d'après-midi, en plus les couleurs sont plus belles et il y a moins de monde sur les sites!

Néanmoins rien à voir avec la chaleur de Miami: à l'Ouest c'est une bonne chaleur sèche, complètement à l'opposé de la chaleur collante et désagréable de Miami!
NI Nico2100 ·
Merci pour votre réponse Il faut mieux rouler la journée alors à Miami nous faisions des visite jusqu'à 11h et après 19h es ce le même principe
IT Itat Globetrotter ·
Personnellement je préfère quand même rouler le matin (frais et dispo) puis balades quand j'arrive sur les lieux, et en général j'ai au moins encore toute la journée du lendemain sur place (sauf dans les lieux ne nécessitant qu'une nuit comme Monument Valley par exemple). Mais chacun a ses préférences à ce sujet 😉
NI Nico2100 ·
Ok donc il faut compter une journee et demi à chaque fois si il fait chaud vous faites quoi dans la journée Merci encore de vos réponses
IT Itat Globetrotter ·
Je visite quand même 😛
NI Nico2100 ·
Ok merci j'ai commencer à regarder votre programme je vais étudier tout sa demain et si sa vous dérange pas j'aurai peut être encore des petites questions Je lis beaucoup qu'il vaut mieux louer un 4x4 quand pensez vous ? Merci
IT Itat Globetrotter ·
non 4*4 vraiment pas nécessaire pour les sites que vous visiterez... Ne pas prendre non plus la plus petite catégorie de véhicule car vous allez faire de la route, il faut donc un véhicule confortable. De toute façon, on n'est plus assurés à 100% d'avoir un 4*4 quand on loue ce genre de véhicule (SUV midsize ou standard ou full size). SUV souhaitable si vous souhaitez faire des pistes et sortir des sentiers battus. Pas de soucis pour les questions.
NI Nico2100 ·
Bonjour Me revoilà avec encore des questions Sa y est nous avons tout réserver dure dure J'ai vu quelques blog ou avez vous trouver les renseignements sur les parc nationaux? Sur place? Avez vous un site a me conseiller ? Au niveau repas il y a des supermarché un peu partout dans les endroits ou vous nous avez conseiller de dormir ? Vous nous conseillez quoi a los angeles ? On veut faire universal studio mais il reste 1 jour et demi car il y a l'air d'avoir beaucoup de bouchon sa roule quand même ou on se trouve bloqué pendant 2h Au revoir bonne journée
IT Itat Globetrotter ·
Tu trouveras des renseignements sur les parcs nationaux dans les Visitor Center. Le ranger à l'entrée te donnera également à chaque fois une carte et une brochure, parfois même en français. Tu peux aussi lire les différents blogs (dont le mien 😉) ça te donnera des idées.

Supermarchés: va sur le site de safeway, walmart ou smith's, tu vas dans store locator, tu rentres l'adresse où tu loges et tu auras le magasin le plus proche. S'il y en a pas, il y a souvent de petites épiceries de toute façon. Jamais eu de gros problème, hormis dans la réserve navajo où il n'y a pas grand chose...

A LA: monter au Griffith Observatory pour la vue. Se rapprocher au max des lettres d'Hollywood. Aller faire un tour sur la plage de Santa Monica et de Venice Beach. Visiter un vrai studio de ciné (Paramount ou Warner)... etc
BA Bastinj Globetrotter ·
" J'ai vu quelques blog ou avez vous trouver les renseignements sur les parc nationaux? Sur place? "

Pas besoin d'attendre d'être sur place pour trouver les infos. Vs trouverez ts les renseignements (plans imprimables , possibilités d'activités, durée et difficultés des randos, travaux en cours, horaires des shuttles qd il y en a, etc...) sur le net via le site officiel des parcs nationaux http://www.nps.gov/index.htm

Par exemple pour Zion : http://www.nps.gov/zion/index.htm Vs trouverez aussi sur ce site internet la brochure (imprimable) qui est distribuée sur place à la cahute de l'entrée du parc ou ds les visitor centers... de quoi pouvoir prendre connaissance de tout dès maintenant à l'aise depuis chez vous, plutôt que de lire tout ça ds la précipitation qd on est sur place http://www.nps.gov/zion/planyourvisit/loader.cfm?csModule=security/getfile&pageID=690027 (ou http://www.nps.gov/zion/planyourvisit/loader.cfm?csModule=security/getfile&PageID=495892 en français😉 )
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946

Similar discussions

You might also like