Voyage (destination plongée) en novembre avec un bébé d'un an
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OD
Bonjour, Je suis nouvelle sur le site. Mon mari et moi adorons les voyages et sommes plongeurs. Nous venons d'avoir une petite fille (qui s'appelle d'ailleurs Océane) et nous voudrions recommencer à voyager. MOn mari pourra partir en novembre et nous cherchons des idées de destination sachant que la puce aura un an et que je suis un peu inquiète sur les conditions du voyage. Nous avions pensé à la Réunion pour limiter le décalage horaire mais avec le chicungunya ça ne me parît plus du tout une bonne idée. Si quelqu'un connaît une destination idéale et peut-être même un site où l'on pourrait profiter des vacances en famille mais aussi plonger et pouvoir laisser de temps en temps la puce en garderie ... merci d'avance.
Odecham
VI Vitevalise ·
Je pense que pour faire garder Océane de temps en temps lorsque vous plongez, la meilleure solution est la formule club. C'est vrai que ce serait un peu trop "organisé", mais vous pourriez profiter de quelques moments de liberté en sachant votre fille en sécurité. Attention à bien choisir un club avec garde des "petits". Pour plonger sur des sites pas trop loin, les Maldives et les Seychelles, c'est parfait. Par contre, le voyage est un peu long (environ 9h). Pour ce qui est de la saison, les Seychelles conviennent mieux, mais c'est très cher! L'île Maurice est bien aussi à cette période mais, nous, nous avons été déçu par les fonds marins. Peut-être que nous n'avons pas choisi le bon endroit. Voilà, c'est bien de faire des projets de voyages. Il est à noter que je ne suis pas une grande plongeuse et mes conseils sont donc sujet à contestations. Je souhaite que d'autres personnes te répondent pour te guider dans ton choix.
KT Ktnf Veteran ·
Bonjour, Ben completement en accord avec la reponse précédente ... la formule club semble la plus appropriée pour être sûrs que la puce de un an passera aussi de bonnes vacances 🙂 Dans les destinations plus proches ... il y a évidemment l'Egypte avec sa mer rouge, le sud de l'Espagne aussi (il y a un club med). Belles vacances et bienvenus de nouveua sous l'eau K
Quand je suis dans l'eau j'ai des idées, quand j'en suis sortie je séche Mon blog sur Tenerife
MA Maururuee Regular ·
coucou amis plongeurs,

mon mari est moniteur et moi niveau 2; nos plus belles plongées restent la polynésie mais trop loin avec un enfant donc je choisirai l'Egypte car la Mer Rouge est splendide ainsi que les fonds marins, en novembre il ne fait pas trop trop chaud et il y a plein de formules club....

L'ile Maurice est aussi exceptionnelle mais il y a aussi le chicungunya et c'est plus loin en avion.....

Bon voyage plongée
carpediem

Similar discussions

You might also like