Voyage de deux mois en sac à dos du Costa Rica au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour a tous,

Je pars avec deux amis le 28 mai direction l'Amerique Centrale, on atterit au Costa Rica et on repart le 30 Juillet de Cancun au Mexique. Je ne me rends pas compte de si on est large ou pas, si on va avoir le temps de s'évader un peu partout ou bien s'il va falloir marcher vite ! Notre budget n'est pas foufou, pour ma part, j'ai 1200 euros... Le billet etant deja a 850euros... ca réduit le budget sur place. J'aurais voulu savoir si quelqu'un a déja fait ce voyage la ? ou a peu pres le meme. Au niveau des vaccins j'ai regardé et ils conseillent celui pour l'hepatite A. L'avez vous fait aussi ? Je vais le faire vendredi. Nous nous partons en mode aventurier, sac a dos, memes habits -enfin 2/3 t-shirt, 1 short, 1 pantalon, chaussettes, culottes, et oui ce ne sera pas des vacances en mode sexy mais en mode grande decouverte-, on prends Hamac et moustiquaire. Et on compte trouvez sur place directement ou on dormira. Y'a t'il beaucoup de woofing ou "couchsurfing", avez vous des bons plans ? parce que dormir dans mon hamac 2 mois... pour reprendre la rando le lendemain, on risque d'avoir le dos en compote ! Au niveau financier avez vous fait votre change de monnaie avant votre départ ou vous retiriez sur place ? Est ce que c'est la meme devise du costa rica au mexique ? Merci a ceux qui repondront et bonne journée ! :) Trop hate d'y etre !!!! 🙂
CA Camelark Regular ·
Ola

J ai fais ton voyage dans l autre sens mexique panama 😉 si j ai bien compris tu as 350 euros pour 2 mois? si c est le cas ne reste pas trop au costa rica 🤪 Chaque pays a des devises différentes et le $ est trés utilisés Au costa c est mème la monnaie principal . En deux mois tu peux y aller tranquillou 😎 pour le change tu ne le fais surtout pas en france !!tu attends d ètre sur place Par contre si tu as bien que 350 euros pour tes 2 mois ...eh bien tu vas galérer sec (rien que le budget pour rentrer dans tout les parcs nationaux ) plus la bouffe et les boissons et les chambres plus les taxes de sortie de pays 😊 Pour le woofing ou "couchsurfing" je pratique pas, mais je pense que cela existe comme partout .mais a 3 c est déja une galère en plus j imagine Donc mon conseil c est d avoir minimum 500 euros par mois si tu veux en profiter un peu 😉 Les conseilleurs n étant pas les payeurs (c est un simple conseil d ami que je te donne 😎) Hasta la vista
Je vis la nuit car on ma dit que j'allais mourir un jour

Similar discussions

You might also like