Voyage de deux semaines dans l'ouest des États-unis sans voiture, réalisable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour à tous! Je suis nouveau sur ce forum et j'espère que certains d'entre vous pourront m'aider. je part avec mon meilleur ami du 1 au 15 mai 2010 sur la côte ouest des Etats Unis. Ni l'un ni l'autre n'avons 21 ans révolus au moment du voyage;nous ne pouvons donc pas louer de voiture pour la durée du voyage. Cependant nous voulons visiter plusieurs villes et plusieurs parcs naturels durant ce séjour tels que: - San Francisco - Yellowstone - Yosemite - Sequoia National Park - Las Vegas - Grand Canyon - Los Angeles Est-ce réalisable d'envisager tout cela sans voiture? Si oui quels moyens avons nous pour nous déplacer (bus, train, stop, ...) Et si cela est trop chargé quels sont les visites a privilégier sachant que nous passeront forcément par San Francisco (vol allez et retour). De plus nous comptons camper dans les différents parc nationaux ...est-ce possible? Merci d'avance de toutes vos idées et de toutes vos réponses. Cordialement.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

Est-ce réalisable d'envisager tout cela sans voiture?

Pour être simple : NON !

En train, vous pouvez faire SFO<=> Los Angeles et c'est à peu près tout En bus (www.greyhound.com) : relier toutes les villes très facile. Mais AUCUN des parcs visés n'est desservi en bus. La ville la plus proche de Yellowstone où s'arrête le bus serait Jackson... mais ça reste assez loin ! Pour Grand Canyon on devrait pouvoir arriver à Williams, mais reste 100km à faire !

Sans voiture aux USA, on est littéralement à poil !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
DU Dusty35 Veteran ·
Bonjour,

J'ai envie de dire : même avec une voiture, c'est très difficile!

Selon ma vision des choses, voici le temps nécessaire pour que ça vaille le coup.

- San Francisco 3J - Yellowstone 4J - Yosemite 2J - Sequoia National Park 1J - Las Vegas 2J - Grand Canyon 1J - Los Angeles 3J

Tu me dira ça fait soit 16 jours mais il faut pas oublier que SF Yosemite c'est une quinzaine d'heures de route et presque autant pour rejoindre LV soit 3 jours de route (en voiture!)

A moins de 21 ans vous pouvez tout de même louer une voiture (il me semble?) mais vous allez payer plein pot

Quelques conseils (sans parler du problème de voiture):

Enlevez Yellwstone et ça devrait être OK. Camper est possible, les campings sont "bon marché" Attendre d'avoir 21 ans? Ne soyez pas préssés, je pense qu'avec le recul, vous vous direz "si on avais su, on aurait attendu d'avoir plus de temps et de moyens pour mieux en profiter". Enfin, c'est mon cas, je repousse mon voyage pour réunir tout les paramètres plutôt que de "bacler".
Maroc 2010 http://voyageforum.com/voyage/entre_montagnes_plages_deserts_canyons_8_jours_au_maroc_en_septembre_2010_D3729886/
AN Anhoa Regular ·
je vais tous vous contre-dire, car je l'ai fais sans voiture ! et plusieurs fois.

je peux vous assurer que ça fait partie des meilleures souvenirs de vacances de mes enfants.

Le tout avec chaque fois le pass d'un mois des bus greyhound.

sans sequoia national park.

meme yellowstone en bus greyhound et les 25 derniers kms (hotel) en stop depuis l'hotel.

ouvre une carte de la côte ouest et sois logique surtout en 2 semaines impossible de faire yellowstone en meme temps que tes autres envies.

il faut du temp et quelques recherches sur différents sites de voyages et guides papiers.

alors en laissant yellowstone, sequoia et grand canyon pour une prochaine fois et en prenant un retour de las vegas à san francisco en vol interne, je dis : oui, c'est possible.

pour le yosemite national park avec le bus greyhound jusqu'à Merced et apres une autre cie valable sur le meme pass pour le reste du trajet.

commence par lire des guides papiers et reviens si tu as des questions je pourrais t'aider.

Ca ne sert à rien de te dire comment j'ai fais, ça sera trop long à expliquer

mais avec des questions précises, je te répondrais directement.
MU Mumu0574 ·
Merci à tous pour vos différents points de vue.En effet après avoir regardé plus attentivement il me semble difficile de voir yellowstone. Je sais qu'il existe des bus reliant San Francisco et Yosemite donc pour ce qui est de ce trajet là ce ne sera pas un problème. Cependant il y a 2 point délicat dans nos projets...: - tout d'abord relier yosemite à Las Vegas en passant pas séquoia nationnal park: je n'ai trouvé aucun systeme de bus proposant cet itinéraire. - Puis, une fois à Las Vegas, y a t'il des bus qui font l'aller-retour jusqu'au Grand Canyon. Après pour ce qui est de faire Las Vegas - Los Angeles et Los Angeles - San Francisco, il y a toujours la possibilité de prendre des vols internes. Qu'en pensez vous? Merci d'avance de vos réponses.
MA Mayflower Regular ·
pour Grand Canyon tu as le train à vapeur (souvenir mémorable garanti) qui part de Williams. Regarde sur ce site tu peux réserver direct http://www.canyon-country.com/

Tu as aussi des circuits de bus qui partent de Las Vegas et qui vont vers Grand Canyon (environ 80$), l'avantage est que tu as en plus des explications tt au long du parcours.

Pour Yosemite - Las Vegas: no pb, tu suis ce lien http://www.yosemite.com/tripplan/transportation.html (sur la gauche, ds la partie blanche, tu descends jusqu'au pictogramme du "bus service" ou "train" et tu cherches l'info précise).

Penses aussi à aller sur le site Amtrak car le train est très bien pour se déplacer (avec système de pass).

Et bien sûr l'option vol intérieur pour n'importe où (ou presque).

Amuse toi à combiner tt ça et à trouver la meilleurs formule !
"la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" (Oscar Wilde). "ne pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves"

www.my-americandream.com
MU Mumu0574 ·
Merci beaucoup pour ta reponse mayflower mais je n'ai pas réussi à trouver le trajet yosemite - las vegas.Peut etre que je m'y suis mal pris...Peut etre que tu pourras m'endire plus... . Sinon il est vrai que le train au depart de williams semble parfait pour créer des souvenirs. Autres petites questions? - Est-il possible de camper dans le grand canyon? - Quelles sont les visites à faire à las vegas? - Qu'y a t'il de sympa à voir sur le trajet las vegas - los angeles? merci d'avance
MA Mayflower Regular ·
effectivement c'est un peu compliqué pour aller de yosemite à las vegas. Pour une raison très simple: il y a death valley entre les 2. Les transports en commun doivent donc contourner cette difficulté. En fait il y a plusieurs possibilités: soit rejoindre Reno, mais là c'est très compliqué. Soit retourner sur Merced (et là tu utilises le lien que je t'avais mentionné avec YARTS) et là il y a une ligne direct de bus greyhound qui vous conduit à Las Vegas (là je t'ai mis le trajet le plus rapide: 9h45), le coût est de 47 $ par personne. Il part à 10h45 de Merced, comme tu le vois à Bakersfield il arrive à 12h05 et ne repart qu'à 14h (vous pourrez donc faire un petit tour en ville et manger), et il s'arrête 20 minutes à Barstow. Tt ça pour arriver à 20h30 à Las Vegas.

LocationArrivesDepartsLayoverCarrierScheduleMERCED, CA 10:45am GLI6881FRESNO, CA 11:45am12:05pm:20GLI6881BAKERSFIELD, CA 02:00pm GLI6881BAKERSFIELD, CA Transfer03:00pm1:00ORB0092TEHACHAPI, CA 03:40pm03:40pm ORB0092MOJAVE MCDONALDS, CA 04:00pm04:00pm ORB0092BORON, CA 04:30pm04:30pm ORB0092BARSTOW, CA 05:10pm05:30pm:20ORB0092LAS VEGAS, NV 08:30pm

GLI: GREYHOUND LINES, INC. ORB: ORANGE BELT STAGES

Bien sûr il est tt à fait possible de camper dans le grand canyon, http://www.nps.gov/...isit/campgrounds.htm

A Las vegas, c'est surtout la viste du Strip (avec ces hôtels à thème) et ses spectacles, de Fremont Street et les factory pour les achats à bas prix (celle du sud est top).

RIEN entre Las Vegas et LA, c'est pas top, tu traverses le désert de Mojave via Barstow (c'est assez laid) et puis tu arrives sur la tentaculaire LA ! D'où le retour en avion:

pour seulement 39, 51 € par personne (réservez rapidement si ça vous intéresse) !! avec american airlines (pour un vol le 12 mai par exemple) sur OPODO

voilà les infos du jour

Rachel
"la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" (Oscar Wilde). "ne pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves"

www.my-americandream.com
MU Mumu0574 ·
Merci beaucoup pour cette réponse très enrichissante.Cela m'aide beaucoup.Je vais essayer de planifier au mieux notre séjour sur la côte ouest et je te recontacterai sûrement pour d'autres questions comme tu as l'air de très bien connaître le secteur 🙂

Merci encore
MA Mayflower Regular ·
sans problème, si je peux vous aider c'est avec plaisir !!

www.my-americandream.com

Similar discussions

You might also like