Voyage de deux semaines au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous, je me rend au pérou pour un voyage découverte en février 2010 (5 au 21). J'ai déjà pris mes billets d'avion, vol ibéria départ genève arrivée à lima via madrid! Est-ce une compagnie agréable?? Ensuite, arrivée à lima à 7h00 et je décole à 10h10 pour Cusco. Je ne me suis pas trop méfié, mais pensez-vous que je dispose d'assez de temps pour changer de vol? J'ai également entendu parler de reconfirmation de vol dans ce pays: Est-ce nécessaire ou juste conseillé? C'est mon premier "grand" voyage, donc forcément, un peu d'appréention! Les péruviens sont ils sympatiques? pas trop de risque si je voyage et dort en tente?

Voilà pour les premières questions qui me viennent.... un grand merci à ceux qui pourront me donner quelques infos! Et si jamais certains dispose de bons conseilles et bonne adresse pour de la rando sur plusieurs jours dans des endroits pas trop fréquenté par moulte touristes, je suis preneur. Bien à vous...
RO Rom111 ·
Bonjour, Avis neutre pour le compagnie Iberia, elle vous enmènera jusqu'à Lima... Si votre vols n a pas de retard, pas de problème pour la correspondance, mais il ne faudra pas trainer. Au pire Il y a des vols très régulièrement pour Cusco.

La confirmation du vol retour est obligatoire pour de nombreuses compagnies au Pérou, un coup de fils suffit.

Je ne vous conseil vraiment pas le camping pour 2 raisons : Le climat (très vite froid et humide à cette période) et lénvironement dessertique, Mais surtout les problèmes de sécurités (délinquance commune mais parfois violente)encore plus si vous voyagez seul. Le Péruvien sont sympatique et curieux en général mais on ne peut pas envisager une voyage "nomade" comme en Europe vue la pauvretée qui touche encore une bonne partie de la population.

Si votre budget est restraint, vous trouverez au Pérou des hébergements et restos vraiment tres economique (3euros la nuit, 1 euros le repas au moins cher pour vous donner un orde d ídée).

Bon voyage Romain D´arequipa.
JU Julio2210 Regular ·
Salut Anaelm,

Alors je pense qu'il y a deux choses à ne pas confondre. 1. Partir avec un minimum de préparation. J'entends par la ne pas savoir où on va dormir, l'itinéraire n'est pas vraiment fini, on a que l'idée générale du voyage en tête. 2. Faire preuve d'imprudence, agir sans trop réfléchir.

Par exemple le coup du vol Lima / Cusco c'est pas vraiment grave. Si tu l'as tant mieux, si tu l'as pas tant pis, il n'y a pas mort d'homme (quand je suis parti vivre au Mexique ma valise n'est pas arrivée, elle est arrivée que 10 jours plus tard et détruite. Bon ben c'est pas marrant, mais ça fait partie du jeu).

Pour la reconfirmation de vol ou toutes autres formalités (par exemple renseigné son numéro de passeport ou carte d'identité avant le vol) je te conseille de tout faire. Au pire ce que tu risques c'est ou bien payé un supplément ou bien que ton vol soit complet. Mais oui il faut confirmer le vol.

Les Péruviens je dirais que c'est comme en France, entre le nord et le sud les gens sont globalement différents. C'est pareil au Pérou. Au sud, dans la région de Cusco notamment les gens sont globalement très accueillants, souriants, aimables, c'est vraiment agréable de rencontrer des gens comme ça. Donc ne pas hésiter à parler aux gens.

Maintenant les risques, tu as dis le mot important (et qui explique mon 2.). Le Pérou comme beaucoup de pays d'Amérique Latine est un pays qui peut être dangereux, surtout dans la capitale si on n'agit pas prudemment. Je te passe les détails on a tous entendu, vu ou vécu des choses pas cool. Donc si tu veux prendre une tente ne va pas n'importe ou. Je veux dire ne fais pas du camping sauvage ! Et puis n'oublie pas qu'en altitude il fait très froid, donc penses y bien avant.

En tout cas très bon choix de destination, tu verras ! Ca a été l'un des plus beaux de mes voyages le Pérou.

Voila, je te mets le lien d'un site que je suis en train de faire, avec mes différents carnets de voyages, il y a quelques billets qui pourront te donner un bon aperçu de ce qui t'attends : http://www.generation-expat.com/

Bonne contnuation,

Julien
Le touriste pense au retour avant même d’être parti ; le voyageur, lui, ignore même s’il reviendra un jour… http://www.generation-expat.com/
MI Micmag Veteran ·
salut tu as un risque sur 2 de ne pas recevoir ton sac en passant par madrid, c'est un merdier incroyable ce terminal donc a lima tu mettra pas mal de temps a faire ta declaration, si tu as une adresse sur cuzco, pas de probleme et sinon pas de probleme non plus, tu le retrouvera au retour effectivemnt le sud et le nord est different, mais je ne dirais pas comme le vgoyageur precedent que a cuzco ils sont plus accueillants, non , ils sont plus venales, ils aiment bien les rouristes et leurs "pepettes" sonnantes et trebuchantes pour la tente, ne t'encombre pas, les hotels ne st pas chers et si tu as besoin tu loue pour les rando, ns en avons fait quelques unes sans guides ni porteurs, si ca t'interrese , vas faire un petit tour sur nos blogs "sud" bonne ^prépa
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
AN Anaelm ·
Boujour à tous et merci de vos réponses! il fait bon avoir l'avis de gens qui ont déjà voyagé, c'est bien sympa à vous! Quand je parle de camping, c'est juste que j'aimerais bien découvrir de beaux endroits sans avoir une foule de touriste. Ce qui m'intéresse, c'est genre rando qui existe (choquequirao par exemple, c'est possible?) mais sans passé par une agence. C'est pas une question d'argent. J'aimerais juste pouvoir voyager "librement"....mais bien sur en faisant attention un minimum je suis bien d'accord avec vous tous. J'ai une vague idée des endroits que je souhaite visiter mais dur dur d'établir une précise feuille de route....Men vais réflechir à tous sa... Merci à tous et a bientôt pour de nouvelles questions qui vont peut être me chatouiller d'ici peu...
MI Micmag Veteran ·
choququirao, oui sans guide, l=mais vas y vite avant qu'ils y mettent la main dessus et que ca fasse comme pour le chemin de l'inca et le machu
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
TH Thierrin Regular ·
Hello, Dommage que tu n'as pas posé la question sur les cies aériennes avant d'acheter le billet. Pour notre part, mauvaise expériences récurentes avec Iberia (bagages ne suivent pas, overbooking). Compagnie acceptable pour ceux qui ont le temps. Quand à nous, nous ne l'utilisons plus. (Never more !!). Conseils : acheter des vols Iberia, mais avec contination sur le Madrid - Lima par Lan. Ce sont des vols code-sharing. Meilleur confort, personnel plus avenant. Si votre destination finale est une autre ville que Lima, vaut la peine de comparer le prix destination finale proposé par Lan avec un AR Europe - Lima, puis achat d'un vol interne. Autre possibilité avec KLM, via Amsterdam, ou avec Air France via Caracas.

Malheureusement, ne pas trop espérer des billets à prix cassés sur cette destination. Au hasard, pour Pâques 2010 : du 27.3 avec retour le 9.4 : Genève - Lima avec Lan en transatlantique : 1307 USD Genève - Arequipa sur Lan : 1565 USD Genèva - Lima, retour La Paz - Genève : 1588 USD avec Air France ou 1377 USD avec Alitalia avec d'interminables transits.

Au plaisir
Jean-Paul et Nilda http://www.vol747.com
HO Holalulu15 ·
je te conseil pas trop le camping sauvage! il y a la bas un proverbe qui dit: ne confis jamais ta femme a un argentin et ne confis jamais ton argent à un péruvien! ils sont très sympa et très accueillants, curieux de tout, mais malheureusement il y a beaucoup de misére, et les tremblements de terre de 2007 n'ont rien arrangés! donc attention aux vols! prépare toi a l'altitude, cuzco n'est qu'a 2800m mais si tu vas sur l'altiplano tu seras autour de 4500m j'ai été trés malade, il m'a fallu une bouteille d'oxygéne! alors petit conseil , monte en altitude très progressivement et ca devrait aller encore un conseil: en altitude pense à prendre des vétements chauds ne te fais pas avoir par le soleil... il brille mais chauffe pas trop... par contre il brule bien alors écran total...

je te souhaite un trés beau voyage et d'en prendre plein les yeux!

(oublis pas, bien sur, d'aller voir macchu picchu et de demander un tampon du site sur ton passeport ils le font trés régulièrement)

Similar discussions

You might also like