Voyage de dix jours au Costa Rica: votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

j'aimerais avoir votre avis sur cette proposition de voyage par agence:

1. vol 2. traversée de barulio carrillo puis visite du village Tortuguero 3.visite du parc Totuguero (pirogue puis marche sur un sentier de l'hotel) 4. plantation de banane, visite d'une plantation de coeur de palmier, route vers Sarapiqui 5. balade Tirimbina, visite culture cacao, route vers arenal et visite thermes "ecotermales" 6. ponts suspendus arenal 7.parc rincon de la vieja et aprem libre 8. route pour Nicoya + ferry barcelo playa tambor all inclusive - libre 9-10 libre 11 route vers san jose par la "uno" et visite de sarchi- vol

Je n'ai pas encore fait de recherche sur ce qui peut être visite au Costa Rica, donc je ne sais pas si ce parcours est intéressant (1200/p).

Qu'en pensez-vous?

Merci

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
PE Petitrain ·
bonjour,

Nous avons fait en juin 2010 presque le même circuit qu'il vous ai proposé. Nous n'avions pas fait rincon de la Vieja mais avions fait en + le parc de Cahuita et le volcan Poas.(très belles ballades).

Nous sommes revenus enchantés de notre voyage. Nature magnifique, gens agréables et beau temps.

l'hôtel playa Tambor est très beau, mais éloigné de tout et un peu "usine" à touristes... Nous y avions passé 2 nuits ce qui pour nous est largement suffisant si vous voulez faire un peu de farniente dans un endroit "carte postale". photo ci-jointe

Pas de souci si vous voulez + de renseigenments😏
CH Chrissand Globetrotter ·
Merci pour ce complément d'info. 😎
Il faut bien revenir pour repartir!
CH Chantal1960 ·
bonjour nous partons nous aussi pour 15 jours en mars prochain et je suis bien curieuse de connaitre l'hotel dont tu a mis la photo est-ce que tu peut me donner l'adresse mail j'ai déja pas mal d'informations nous on veut aller une semaine du cote pacifique et une semaine coté caraibe j'attend un livre de costa rica pour voir un peu plus notre itinéraire mais on ne veut pas d'hotel genre tout inclus car nous voulons sortir de l'ordinaire.

ce sera notre premier voyage pas dans un tout inclus donc si vous avez des suggestions sur ce qu'il ne faut pas manquer allez-y donner vos idées

Merci
SM Smiletolavie ·
Bonjour !

J'ai été au Costa Rica en janvier dernier, je peux donc vous donner mon opinion sur les endroits que j'ai visités et que vous avez mentionnés!

Parmis les parcs où j'ai été, mon coup de coeur a été Tortuguero. Le parc est plein de canals qui rejoignent l'océan. Les ''rues'' sont donc en ''eau'' et les taxis sont des bateaux. Faire des petites expéditions avec un guide là-bas est vraiment avantageux, car ils donnent de nombreuses informations interessantes sur les plantes, les écosystèmes, la couleur de l'eau, le sol... D'autant plus, qu'ils détectent très facilement des animaux cachés dans la foret tropicale qu'on ne verrait jamais sans eux !

Je n'ai pas fait les ponts suspendus à Arenal, mais je les ai fait à Monteverde et c'était magnifique! Une belle expérience!

Attention: Dans les parcs nationaux il faut avoir un bon imperméable, car la pluie ne cesse presque jamais.

Les plantation de bananes c'est vaiment intéressant aussi.

Je n'ai pas eu la chance d'aller sur la Peninsula de Nicoya, mais je n'ai entendu que de bons commentaires à ce propos. À ce qu'on dit, les plus belle plages du Costa Rica se trouve dans cette région!

Pour ce qui est de San José, personnellement je n'ai pas trouvé que cette ville était un endroit à visiter absolument, alors puisque vous n'y passé pas trop de temps, ca devrais aller. Vous aurez plus de temps pour voir les merveilles de la nature du Costa Rica!

Alors voila, n'hésitez pas si vous avez des questions !
SM Smiletolavie ·
Bonjour !

Je viens de répondre à Chrissand à propos d'endroits à ne pas manquer en allant au Costa Rica. Vous pouvez donc consulter ma réponse. Mais je voulais aussi ajouter quelques autres endroits qui pourraient peut-etre vous intéresser. Donc, le parc national de Manuel Antonio est un très beau parc aussi. Il y a de belles plages et des sentiers de randonné agréables. Je dirais que c'est l'endroit où c'est le plus facile de voir des animaux par sois-même (sans guide), car les animaux sont habitués aux gens et s'approche un peu plus. J'y ai vu des paresseux, des singes, des oiseaux...

Puntarenas es une belle plage aussi, mais les plus belles plages restent surement celles de la Peninsula de Nicoya.

Limon est un ville très particulière. Je n'ai pas eu la chance d'y aller non plus, mais presque tous les gens que j'ai rencontré m'en ont parlé. C'est une ville avec l'ambiance de la Jamaique ! Et puisque je suis déja allé en Jamaique, je dirais que Limon dois etre une ville vraiment intéressante !

Donc, c'est ca !
PE Petitrain ·
Bonjour Chantal

La photo que j'ai mise est celle du Barcelo Playa Tambor, il est magnifique mais c'est un hôtel tout inclus.

En beaux hotels, non tout inclus, nous avions eu le Ramada Plaza à San antonio de Belen, il est près de l'aéroport donc pratique pour le jour de votre arrivée.(1ère photo ci-jointe))

A Tortugéro le Turtle beach lodge ( chambres type lodges très simples mais cadre magnifique) et à Arénal, Le Los lagos avec ses charmants bungalows en bois ayant chacun vue sur le volcan.(2ème photo)

je n'ai pas les adresses mail, mais tu devrais les trouver facilement sur internet.

Nous avions fait aussi la cote caraîbe et la cote pacifique. Les 2 sont différentes, et cela vaut le coup de faire des km en +!

Similar discussions

You might also like