Voyage de dix-sept jours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Nous sommes 4 (2 adultes et 2 ados) à partir en thailande pour la 1ere fois à la mi juillet pour 17 jours

Voyage sacs à dos et transports en commun prévus

Nous avons pensé à quelques étapes ( ayuthaya, sukotai, chang mai , 1 ile pas trop loin de bangkok et finir 3 jours à Bangkok) nous avions pensé aussi à Nan mais cela parait beaucoup moins facile d acces

Combien de temps prévoir sur Changmai et ses environs sachant que nous voyagerons seulement avec transports locaux ? les sites alentours peuvent ils etre atteint sans louer motos ou voitures?

Quelle ile prévoir soit Ko samet soit Ko chang soit Ko si chang compte tenu de la periode

On lit beaucoup qu il n est pas la peine de reserver , est ce vraiment raisonnable quand on arrive à 4 ?

sommes preneurs de bonnes adresses de guesthouses

merci d avance
TH Thuan Globetrotter ·
nous avions pensé aussi à Nan mais cela parait beaucoup moins facile d acces

salut c'est la raison principale du pourquoi c'est rester une petite ville plein de charme ..... 😉 On lit beaucoup qu il n est pas la peine de reserver , est ce vraiment raisonnable quand on arrive à 4 ?

ce n'est pas une fausse information 😉.. il n' aucune crainte .. je ne dirais pas que la thailande est vide .. mais loin de ce que on a vu ........ ( la moyenne du remplissage des hôtels est de 10 % source le bkk post . ) sa donne une idée ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
EN Envallis Globetrotter ·
Ayuthaya ET Sukhotai dans le même voyage, c'est peut-être bcp...

Pour Chiang Mai, comptez 4/5 jours pour bien vous imprégner de la ville et rayonner autour.

Concernant les transports "locaux", par exemple Sukhotai-Chiang Mai, c'est 6 à 7h...

Concernant les résas, tout est question de choix. Oui il est possible de trouver où dormir au dernier moment, mais ca dépend si tu souhaites courir les rues tous les soirs... 😊
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
TH Thuan Globetrotter ·
je partage l'avis de envallis .. quant on a 17 jours .. hélas il faut faire de cruels choix .. 🤪
NA Nathalie65 Veteran ·
D'accord avec une des réponse...

Ayutthaya et sukhothai un peu trop d'autant Suko n'est pas sur la ligne de train.... il faut prendre un bus et c'est une perte de temps...

Pour ce qui est des Iles je suis allé à à Ko Chang pendant l'été et la mer est un peu agité voire dangereuse sur une partie de White sand... les courants nous ramènent au large et peu de gens le savent...

Moi je serai en thailande tout l'été avec mes gus mais j'ai opté pour Ko tao cette année... c'est plus calme et il y a plus à voir...

Il y a des forfaits pour le bus et le bateau depuis bangkok à des prix très raisonnable si on prend par le net chez Lomprayah...

Pour dormir j'étais allé au Sherwood à Ayutthaya qui a l'avantage d'avoir une piscine, ce qui est pas mal pour les ados...

A chiang Mai: le Top North GH et non pas l'hotel. C'est un peu dépravé mais il y a aussi une piscine.... Pour ma part 4 jours suffiront vu le temps total de vos vacances.... ca vous donnera une très bonne idée et vous donnera envie de revenir....

Si jamais vous partez d'Ayatthaya pour vous rendre directement à Chiang Mai, je vous conseille fortement le train de nuit. vous perdrez moins de temps et vous économiserez une nuit d'hotel. Et en plus c'est très confortable. Je l'avais fait avec seule avec 4 enfants de 4 à 15 ans et ca avait été très bien. D'ailleurs les enfants avaient adorés.

Bon voyage et si vous avez besoin d'autres info, je me ferai un plaisir de vous répondre si je connais la réponse....
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
TH Thuan Globetrotter ·
Pour ce qui est des Iles je suis allé à à Ko Chang pendant l'été et la mer est un peu agité voire dangereuse sur une partie de White sand... les courants nous ramènent au large et peu de gens le savent.

toute cette cote ......🤪 un membre de vf a failli perdre sa charmante épouse .. et chaque année il y a des morts . par noyade .. bonne idée que de prévenir les membres .. merci nat .
Ayutthaya et sukhothai un peu trop d'autant Suko n'est pas sur la ligne de train.... il faut prendre un bus et c'est une perte de temps...

Faut pas exagérer non plus, c'est seulement une heure de bus...😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
NA Nathalie65 Veteran ·
Pour ce qui est des Iles je suis allé à à Ko Chang pendant l'été et la mer est un peu agité voire dangereuse sur une partie de White sand... les courants nous ramènent au large et peu de gens le savent.

toute cette cote ......🤪 un membre de vf a failli perdre sa charmante épouse .. et chaque année il y a des morts . par noyade .. bonne idée que de prévenir les membres .. merci nat .

Et je parle en connaissance de cause car mon fils a bien failli y rester. Il avait 8 ans mais excellent nageur... du coup il a pu attendre qu'on vienne le chercher... et l'année suivante un ami à moi a secouru une dame qui flottait inconsciente exactement au meme endroit...

Du coup cette année on va essayer Ko Tao
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
NA Nathalie65 Veteran ·

Faut pas exagérer non plus, c'est seulement une heure de bus...😉

oui bien sûr mais le fait d'aller à Sukho lui fait tout de meme perdre 1 jour... c'est dans ce sens là que je disais que c'est un peu trop... et juste pour préciser... c'est qu'une heure de bus mais si on compte le temps de se rendre au bus et le temps en arrivant pour trouver ou dormir, il faut tout de meme compter une journée car généralement on y dort....
TH Thuan Globetrotter ·
Du coup cette année on va essayer Ko Tao bon choix . d'autant plus que kho chang n'est plus ce que sa été .🤪. mais bon , on risque d'être hors sujet
oui bien sûr mais le fait d'aller à Sukho lui fait tout de meme perdre 1 jour... c'est dans ce sens là que je disais que c'est un peu trop... et juste pour préciser... c'est qu'une heure de bus mais si on compte le temps de se rendre au bus et le temps en arrivant pour trouver ou dormir, il faut tout de meme compter une journée car généralement on y dort....

Vi, mais à mon sens passer une journée à Sukhotai, c'est une journée de gagnée, et non de perdue.... 😉
BO Boumbastic Globetrotter ·
Bonjour nathalie65,

Moi je serai en thailande tout l'été avec mes gus mais j'ai opté pour Ko tao cette année... c'est plus calme et il y a plus à voir...

Si on ne fait pas de plongée, on a quand même vite fait le tour de l'île (contrairement a ses 2 voisines) 😕 alors qu'y a t-il de plus a voir pour y passer plus de 2-3 jours? 😮 Cordialement.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
DA Daydream ·
Je rejoins envallis concernant Sukhotai. Bien que n'ayant pas visité Ayutthaya, mon avis n'est donc pas objectif.

Toujours est-il que j'ai adoré Sukhotai, pour son parc historique bien sûr, mais aussi pour son côté "ville de campagne". Le rythme est différent, les personnes rencontrées aussi, la vie est plus abordable, bref c'est reposant et dépaysant !

En plus, le marché de nuit est super sympa. On était les seuls touristes et on a passé un super moment avec les Thaïs qui tenaient les stands et voulaient nous faire goûter à toutes leurs spécialités...

Sans compter qu'on est tombé sur une guesthouse vraiment chouette (Sabaidee Guesthouse, ils ont un site internet) : accueil au top, bien situé, calme, joliment décoré, confortable, un super souvenir !!
NA Nathalie65 Veteran ·
tu as raison mais la personne ne donne ps de précisions à ce sujet... effectivement sans plongée 2 ou 3 jours suffisent... mais si qqun est du genre, je me dore au soleil et aime bien snorkeller pourquoi pas. J'en connais capable de 2 semaines aux maldives sur une ile de 400m2 et sans plongée... Tous les goûts sont dans la nature.... 😏😉
NA Nathalie65 Veteran ·
oui dans un sens... d'accord avec toi mais il me semble que la personne est un peu limité dans le temps, donc il faudra qu'elle fasse des choix.... et revenir une autre fois..😏😉
oui dans un sens... d'accord avec toi mais il me semble que la personne est un peu limité dans le temps, donc il faudra qu'elle fasse des choix.... et revenir une autre fois..😏😉

donc elle va aller à Sukhotai et non à Ayuthaya 😛😏😏
NA Nathalie65 Veteran ·

donc elle va aller à Sukhotai et non à Ayuthaya 😛😏😏

ou bien elle va se dire que plutot que de descendre du train pour prendre un bus... elle va rester sur la ligne de bus et se faire ayutthaya tranquillos 😛😛😏😏😏😏😏😏

Similar discussions

You might also like