Voyage de douze jours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Je souhaite partir en Thailande avec ma copine en fervrier 2011 (du 4 au 15 fevrier)

Nous avons établis un petit programme mais nous aimerions "l'ajuster" en fonction de vos avis/conseils.

J ai déjà parcouru pas mal le forum mais j ai encore des questions ^^

Notre programme :

- arrivée à Bangkok le 5 fevrier à 18h on va se reposer à l hotel pour terminer la journée ... - on passe 2 jours complet sur bangkok (1j pour la ville avec le marché flottant et 1j pour Ayuthaya) - le 8 fevrier au matin on part pour Chaing Mai en avion (1h), on passe la journée à visiter les temples de Wiang Kum Kam - le 9, 10 et 11 fevrier matin je ne sais pas trop quoi planifier, c 'est maintenant que j'ai besoin de vos conseils ... (Doi inthanon? ... louer un 4x4? ... ) - le 11 début d après midi vol en direction de phuket (2h) , ensuite la aussi il nous reste le 12,13 et 14 pour visiter les plages et je ne sais laquelle choisir ...( à savoir qu on aimerais des endroits un peu coupé du monde et du tourisme de masse surtout. la possibilité de louer un scooter pour faire le tour de l ile et eventuellement visiter des iles voisine en bateau. - départ le 15 de Phuket pour Bangkok ensuite retour sur Bruxelles prévu le 16/02

A savoir : on aime découvrir la faune et la flore, les endroits sympas mais pas trop touristiques, les locaux, ... on est moins fan de tout ce qui est bronzette et farniente :p

On a un budget total de 4000€ pour 2 (vols, hotels, nourriture et activitées)

Merci d avance pour votre aide

Dan
EL Elody31 Regular ·
Bonjour,

pour Bangkok laisse tomber le marché flottant c'est du folklore pour touriste, visite plutôt les temples de la ville, chiang mai tu peux faire un treck de 2 jours, pour phuket va passer 1, 2 jours su koh phiphi pour ses paysages fabuleux

elodie
BA Barbot Globetrotter ·
pour Bangkok laisse tomber le marché flottant c'est du folklore pour touriste

Bonjour ,

+1 et une journée de perdu .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thuan Globetrotter ·
pour Bangkok laisse tomber le marché flottant c'est du folklore pour touriste,

salut si tu permet je me permet de rectifier le tir , , les marchés flottants de bangkok sont intéressants et non touristique , , c'est celui de damnoeng qui est touristique , , et il ne se trouve pas dans Bangkok , , la je reconnais que c'est extrêmement touristique , , normal il est entretenu pour cela , , 🤪

pour Bangkok , , il y a entre autres , , taling chang , , ( un peut basic ) avis personnel et lam ma young intéressant pas son aspect traditionnel et aspect familiale , ,

aces par taxi ou bateau privée , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BA Barbot Globetrotter ·
c'est celui de damnoeng qui est touristique , , et il ne se trouve pas dans Bangkok

C'est justement celui là que Elody veut dire , les autres comme tu dis là Ok que du bonheur .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
EL Elody31 Regular ·
oui c'est bien celui là dont je parlais, car en général ceux qui voyagent pour la première fois en Thailande n'ont pas entendu parler des autres

elodie
TH Thuan Globetrotter ·
c'est juste pour rectifier 😉, , c'est un peut si on dit aller voir le château de versailles dans paris , ,

petite photo faite par un membre de vf , , dans un petit marché flottant dans Bangkok

Uploaded with ImageShack.us
EL Elody31 Regular ·
😉 ok je verrai en mars alors pour ce tour de klong avec mes amis

elodie
TH Thuan Globetrotter ·
salut mars ?? prévoir tout contre la chaleur , , 🤪
EL Elody31 Regular ·
et oui cette année les vacances sont le 25/02, c'est tard , on arrive à Bangkok le 26 jusqu'au 1 mars après direction kao sok, koh tao et phangan
MA Mandarine8 Veteran ·
bonjour pouvez vous me donner des nom de marche flottant autre que damnoeng nous partons aussi en mars merci
mandarine
DA DanBxl ·
Merci pour les infos,

auriez vous d autres avis pour les plages?

est il preferable de rester sur une seule dans un hotel ou de bouger de plage en plage et chaque jour trouver une guesthouse?

qlq un a deja fait koh tao? est ce touristique (autant que samui and co?)

et pour mandarine8 si j ai bien compris les autres marchés sont "taling chang et lam ma young"
EL Elody31 Regular ·
Bonjour,

12 jours c'est court, mieux vaut se poser sur une plage et une guesthouse puis rayonner autour, si tu changes d'hôtels tous les jours, tu ne profiteras pas autant
CR Crazytaxibat Veteran ·
salut

je revient de samui, justement, voir photo

Koh Samui est vraiment magnifique, Koh Tao aussi je préfère les iles de ce cotes la ( Gulf de Thaïlande) pour l'ile dans son ensemble , au cotes Puket, (mer d'Andaman) mai c'est personnel

il y a comme une vague ressemblance avec la Thaïlande ... http://www.youtube.com/watch?v=wmdEg3T8IOM http://www.youtube.com/watch?v=k_3hIoUGbls
salut 12j c'est cour, avec ce budget, tu peut rester 2 mois sans problème, voir 6 mois pour les routard ...

3 semaine 1 mois me parais être un minimum pour visiter un peut la Thaïlande

sinon tu peut toujours fair 5j sur Koh samui ou Puket + sukothai et chiang mai

Bye
il y a comme une vague ressemblance avec la Thaïlande ... http://www.youtube.com/watch?v=wmdEg3T8IOM http://www.youtube.com/watch?v=k_3hIoUGbls
MA Mandarine8 Veteran ·
merci pour les marches j'ai fait cette annee kata belle plage et des hotels pas trop chere ensuite ont ces promenee en scooter vers rawai la aussi tous le long des plage pas encore de renseignement sur koh tao nous y allon en mars 2011
mandarine
DA DanBxl ·
Je n'ai malheureusement pas la possibilité de rester plus longtemps ... boulot pour ma part et études pour ma copine oblige ^^

j 'ai reservé la quasi totalité de mes congés pour mon voyage en Australie en septembre :p

Concernant la thailande le vol Bruxelles - Bangkok est booker ainsi que l hotel siam heritage **** à Bangkok et l excursion ayutthaya

me reste a trouver :

au nord : hotel/bungalow à Chiang mai + activitées

au sud : bungalow si possible sur une plage calme, authentique, belle et avec la possibilité de se déplacer en moto

j hésite toujours entre koh lanta, koh phi phi et koh tao

merci encore pour les infos et vos futures réponses :)
je te recommande Koh samui car pour la moto bike c'est le paradis, les plage sont superbe, au centre c'est de la jungle avec des escurtion possible en éléphant, bon tu me dira c'est mieux a chiang mai, mai vu le temps que ta, tu pourra toujours peut être rattraper ceci in samui si tu as rater la balade dans le nord

sinon prend un avion il y a Chiang Mai Koh Samui, sa fait gagnier du temps

et shek les frains des moto c'est un conseil, et dépasse jamais les 40 KMH et en vile les 30 je me suis taper un chien j ai déguster ... ne fait pas de même ...
DA DanBxl ·
Merci pour ta réponse ;)

j ai souvent lu que koh samui etait assez bétoné et plein de monde, est ce comme ça partout?

koh lanta à l air plus "sauvage" et c est ce que je cherche mais j hésite encore...

j ai bien voir la faune en activité autoure de moi (rencontrer des singes par expl et autres lezard ...)

Pour le scooter est ce qu il y a des cautions, assurances, casques? et t a dégusté niveau € ou plus grave t 'étais blessé?

et dernière chose, les éléphants ca fait pas trop pitié? genre en Egypte moi j ai eu du mal sur un chameau qui le fesait tte la journée sans pause et avec coups ...

Merci bcp !
salut

l'assurance medical tu la prend a part, le louer tu prend un Francais sans être chovin c'est les mieu surtout t'évite les louer Thai mec, ( pas mal sont de vrais escro ) ( mot de ma femme qui est Thai euu aussi ... ) car toutes les boutiques il y a une femme thai :) qui a un marie blanc friquer ... LOL

pour les éléphants sa bouge plus car la jungle est plus chaotique que les dunes et le siège en métal fait mal au dos, mai sa dure maxi 1 ou 2 h et c'est surtout pour le FUN, tu fait sa qu'une fois

la on te parle pas de te taper 15h de dromadaire

Koh lanta commence pas mal a être betonais parais il, et c'est loin ta pas le temps d'i aller avec just 12j sa te ferais perdre 4j dans les déplacement ... alors qu a samui ta un aéroport

bon a samui ta lamai et shorwen qui sont betoner, soit 1/3 de l'ille, mai il y a encore plain de coin superbe et sauvage, quand au centre de l'ille c'est des petit montage recouverte de jungle

personnellement sa était ma crainte mai en fait c'est comparable a Koh chang, en plus jolie

juste regarde ce site et ces quelques photos

http://www.samui-info.com/presentation/samui.html la video est super, les photo sa viens en sur le prochain post dans 20 minutes

+++

salut

Similar discussions

You might also like