Voyage à durée indéterminée en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour

Post pas très original mais bon.

Beaucoup de questions :

- J'aimerais en plus de ce forum avoir d'autres liens internet utile même vos blog si vous avez deja fais l'experience - Avoir des infos sur quand partir et ou trouver les vols les moins chers - Avoir des infos sur les visas - Avoir des infos sur les hebergements (il y as t'il des auberges, guest house et a quel prix? doit je prendre une tente ou juste un hamac?...) - Un projet humanitaire est-il facile? - Peut-on travailler en amerique du sud pour pouvoir voyager encore plus longtemps? - Et surtout est-ce long a apprendre l'espagnol quand on a aucune base

Voila les questions de base que l'on se pose quand on part en voyage

Merci de vos reponses
CH Chrissand Globetrotter ·
Voila pour mon carnet de voyage en Argentine du nord. Il y'a mon parcours, des liens vers d'autres blogs, mon détail de mon budget et pas mal d'infos pratiques

Voyage en Argentine

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
NI Niks31 ·
Merci J'avais déja mémorisé ton blog que je trouve bien interessant
LA Lamoun Regular ·
bonjour Chrissand

Merci pour toutes ces infos sur l'Argentine. Je suis actuellement dans un tour du monde avec mon épouse. Nous irons en Argentine de novembre à fin février. Nous comptons faire le pays en entier en voyageant en bus. Je m'inquiétais un peu car j'ai fait un prévisionnel de budget de 55€ par jour pour le logement et les repas (sans les transports et visites) et j'avais peur de m'être trompé car avec l'inflation les prix ont augmentés. En regardant tes infos cela me rassure un peu même si je risque d'être juste.Je compte rester à Buenos Aires 15 jours environ pour les fêtes de fin d'année 2011, es ce que tu aurais une adresse ou un conseil? Merci encore. Lamoun
http://demainsurleglobe.over-blog.com/
LI Lilie82 Globetrotter ·
Salut Niks31,

Toutes ces questions ont deja ete posees ici, et repondu, tu t'en doutes. 😉 Un tuyau: dans le menu en haut de page, utilises la fonction rechercher, avec options, et des mots cles, le moteur de recherche sur ce forum est tres bien fait, et tu trouveras reponses a tes questions, y compris pour apprendre l'espagnol.

De mon experience pour l'espagnol, chacun ses points forts et faibles en apprentissage. Certains ont besoin de cours, d'autres non. Personnellemnt, j'ai appris sur le tas lors de mon premier sejour en Amerique du sud, j'ai fait l'effort de refuser de parler francais (donc de fuir les francophones) et anglais pendant des semaines, avec d'autres choix donc de me demerder en Espagnol. Pour un francophone, je reste persuade que cela reste relativement facile. J'avais juste dans ma poche un livret avec 10 phrases types que j'ai apprises par coeur. De ces 10 phrases types, j'ai petit a petit etendu le vocabulaire, les temps. Je parle encore avec un espagnol tres imparfait, mais je peux maintenant utiliser mon espagnol pour motifs professionnels en conversation, aussi bien que pour des veillees autour d'un feu et d'une guitare en vadrouille (et d'une bouteille de rhum, ca aide 😉). Je suis limitee en lecture par contre, je lis les journaux, mais pas de bouquins.

T'as mon blog de ma premiere vadrouille solo ci-dessous (dont 5 mois en Am Sud, la ou j'ai appris mon castellano), et aussi un peu de colombie sur le site Lilie Vadrouille.

C'est a toi de voir comment tu vivras ton voyage, les blogs peuvent juste te donner une idee de a quoi ressemble les pays, ce a quoi t'attendre sur place. Mais si t'aimes les surprises, un conseil ne te renseigne pas trop avant de partir, comme ca, c'est tout emerveillement et apprentissage pendant le voyage! 😉

Bonne preparation de voyage (une phase du voyage que j'adore!),

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
Bonjour

Pour Buenos Aires , le seul conseil que je peux vous donner c'est de visiter Caminito avec un taxi. Le coin est déconseillé aux touristes car il y a souvent des agressions. J'en ai fais l'expérience dans le quartier de la boca.

Bon voyage ;)

Chrissand
LA Lamoun Regular ·
merci pour cet avertissement. Je ne pensais pas qu'il y est trop d'insécurité à Buenos Aires.
http://demainsurleglobe.over-blog.com/
Ca reste assez sur comme pays mais Buenos Aires est une grande ville avec des quartiers plus chaud que d'autres. Faut juste être vigilant. Pour ma part je me suis retrouvée dans une rue isolée en pleine après midi proche du stade de la bonbonera. Un groupe de jeunes nous ont rackettés et sans le passage d'un taxi à proximité j'aurais laisser plusieurs centaines d'euros.. heureusement ils m'ont pris que 10 pesos!
MO Mona25 ·
Salut, on rentre tout juste d'un voyage de 3 mois en Amérique du Sud (arrivée en Argentine, Chili, Bolivie et Pérou, départ de Lima). On est parti du 19 fevrier au 23 mai pour un peu plus de 800euros (si tu prends un aller retour ça te coutera moins cher que arriver et partir de 2 villes différentes. Je peux te dire que pour le pérou la saison c'est l'été (juillet, aout). Si tu es français pas besoin de visas si tu restes moins de 90 ds le pays. Pour les logements économiques en Argentine et le Chili le camping reste la meilleure solution, dans ce cas emporte une tente car il ne fait pas tjrs chaud, notamment en Patagonie (au sud) où le vent souffle très fort. Par contre Bolivie et Pérou n'hésite pas a chercher des hospedajes ou alojamientos, pour qq euros tu peux avoir une chambre avec eau chaude (evidement les toilettes et la douche sont communs, à ce prix là faut pas rêver !). N'hesites pas a en faire plusieurs si tu as le choix, le premier peut te faire la chambre 6euros et son voisin 4 (certes la difference n'est pas enorme mais garde en tete que tu peux manger pour 1euro). Je ne peux pas te repondre pour les projets humanitaires mais je sais qu'il existe de nombreuses associations françaises en lien avec le perou ou la bolivie. Pour l'espagnol, je peux te parler de ma propre expérience, je suis partie sans parler un mot d'espagnol (et j'exagere pas) mais mon copain parle couramment et a la fin du voyage je me débrouillais pas trop mal, assez pour tenir une conversation pas trop dur et comprendre une conversation entre 2 personnes. Entre le stop et la vie quotidienne tu vas vite apprendre un vocabulaire de base. Si en plus tu es seul tu vas vite reussir a comprendre, l'espagnol n'est pas tres different du français, le tout c'est de se faire à l'accent (tres different en argentine et au perou par exemple). A mon avis tu y arriveras assez vite. Seulement n'hesites pas a parler, quitte a faire des erreurs. Si tu as des questions plus précises n'hesites pas a demander, vu que c'est tout frais, on aura pas de mal a te dire les petits details (les prix des bus, des tours, des visites, ect...) Bonne preparation !

http://www.atraverslapuertadelsol.blogspot.com

Similar discussions

You might also like