Voyage en Algérie d'un enfant sans sa mère (parents séparés)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Je vois que ça a l'air compliqué d'envoyer son enfant mineur ( 7 ans ) en Algerie... Je suis stressée et je me demande quels sont les papiers à avoir concrètement car mon fils a un passeport algerien et a la double nationalité franco- algérienne... Merci de me dire ce que je dois faire obtenir par le consulat Algérien ( une autorisation de voyager ??? ) une autorisation paternelle ??? même si je ne peux la faire faire par le père, je n'ai aucun contact avec lui depuis sa naissance)

Je suis sur de la formalité suivante a avoir : carte d'identité française, son passeport individuel algerien... quelqu'un peut m'éclairer sérieusement et efficacement SVP
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

Un peu compliqué, puisqu'il faut normalement l'autorisation du père ! Mais si ton enfant a un passeport algérien, comment il l'a obtenu ? Si tu as fait ces démarches au consulat en absence du père, ils savent déjà qu'il est "inexistant" ! Donc il va falloir quand même avoir le jugement comme quoi tu as l'autorité totale et contacter le consulat pour savoir comment procéder !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
ZA Zazou37 ·
Bonsoir,

oui le passeport est fait sur présentation du jugement ( garde exclusive exercée par la mere ) En effet, je dois me renseigner aupres du consulat algérien

Merci donc je pense qu'il va falloire une sortie de territoire signée et cacheté par le consulat algerien

bonne soirée et encore merci
ZA Zazou37 ·
Pardon je voulais dire que l'autorité de mon jugement précise bien que j'exerce a moi seule l'autorité donc avant je partais avec lui mais cette année il ira accompagné de ses grands parenrs et c'est la que cela se corse ... car je n'ai jamais demandé les formalités...

Je vais tacher d'appeller le consulat

Cdt

Similar discussions

You might also like