Voyage en Algérie du Sud: vos bons tuyaux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Tout nouveau dans ce forum, j’espère que vous pourrez me refiler quelques bons tuyaux. Nous sommes une bande d’amis qui voyageons souvent ensemble. Et cette année au programme un peu de désert. On hésite encore entre avril et octobre mais on a décidé d’aller sur Djanet car on connait plein de gens qui nous ont conseillé d’y aller. Si on est entre 5 et 10 personnes, il faudra compter dans les combien pour une semaine ? Est-ce qu’on peut avoir quelques noms d’agences locales ou guides car on ne veut pas passer par des agences francaises. Merci pour votre aide.

Olivier
MI Mimidésert Veteran ·
Bonsoir Olivier

Je connais en effet une agence locale à Djanet qui peut te proposer des circuits à la carte;à ne pas manquer:la tadrart, essendilène, l'erg Admer et l'erg thiodaïne.

je peus te donner les coordonnées en message privé

Bonne soirée
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
JM Jml07 Regular ·
bonjour,

Tu parles d'un voyage voiture ou avion ? tout d'abord, tu ne peux pas faire DJANET aller-retour en une semaine, à moins de faire 800 kms par jour, à moins que tu décides d'y aller directement en avion.

j'arrive d'algérie il y a quelques semaines, où je viens d'amener par la route les 20 membres de mon association.

Nous avons passé 18 jours en ALGERIE, nous étions 20 et 8 voitures. Nous avons choisi un guide avec son propre véhicule. Montant de la facture 2175 €uros, certaines agences nous ont demandé jusqu'à 5000 €uros pour la même chose. Il ne faut pas hésiter à marchander, et à contacter plusieurs agences.

Pour ma part, je suis partie avec l'agence TANEZROUFT VOYAGES d' IN SALAH. Ils sont compétents, sérieux, ils s'occupent de toutes les formalités avant le départ, par l'intermédiaire d'un collègue à eux qui habite en Suisse et parle Français (très pratique).

A titre indicatif, le guide nous a demandé aux allentours de 140 €uros par jour pour le groupe. Si vous partez en avion et que vous êtes 5 il pendra un véhicule, si vous êtes 10, 2 véhicules. Le prix que je vous donne est pour un véhicule.

Yves Larboulette (Secrétariat) : secretariat@tanezrouft.com

Agence Tanezrouft Voyages Mr. Mohamed Haffaoui B.P 246 11200 In Salah Wilaya Tamanrasset Algérie info@tanezrouft.com Tel / Fax : +213 - 29 36 06 46 Mobil: +213 772 438 995 http://www.tanezrouft.com Licence d'Exploitation d'Agence de Tourisme et de Voyage N° 427/2001
Jean-marc LAFFARGUE - association LES PARRAINS DU DESERT " un jour, j'irai encore plus loin ..."
TA Tamurtanagh Regular ·
On hésite encore entre avril et octobre mais on a décidé d’aller sur Djanet car on connait plein de gens qui nous ont conseillé d’y aller. . Olivier

Les Conditions Optimal pour visiter le sud est bcp Mieux en Avril que en Octobre……

Vous avez ts le sud d Algérie devant vous ; il est fabuleux sans exception , profite bien….tu regrette jamais d avoir choisis le Sahara d Algerie.....😎...

Bon Voyage............................
"La Vallée du Mzab, un Bijoux de l'architecture, cette Merveille en plein désert, qui ne cesse de fasciner les architectes du monde entier, c'est une perle Rare et nous devons la préserver et nous en Inspirer dans le but de préserver notre patrimoine et de perpétuer notre Culture". (UNESCO).
AD Adessey Regular ·
salut couche d'ozone, attends donc l'automne, c'est une belle saison pour aller dans le désert. en évitant la semaine de la Toussaint ou les billets seront probablement plus chers. sinon deuxième conseil : prévoir de faire les visas au moins deux semaines avant le départ, les formalités viennent de changer, 60 euros de visas plus 25 euros de frais de dossier et 14 jours de délais. le ministere du tourisme parle sans cesse de développer le tourisme mais avec un visa à 85 euros même pour une semaine de vacances, ça va en refroidir plus d'un.
MY Mybledisdz Veteran ·
le ministere du tourisme parle sans cesse de développer le tourisme mais avec un visa à 85 euros même pour une semaine de vacances, ça va en refroidir plus d'un.

"La Réalité c que l Algérie n applique que la politique de la réciprocité pas plus…....😉

Oui pour un Tourisme Authentique et responsable……..Mais Non au Tourisme de masse, qui ne laisse que le désert et le désordre sur son passage…………………😠……….."
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
AD Adessey Regular ·
de toutes façons le tourisme est très surveillé et encadré en Algérie donc les gens ne peuvent pas trop "polluer" votre pays. Enfin je parle du tourisme dans le grand sud , la ou les étrangers ne peuvent partir seuls dans le désert. En général, les guides veillent au grain. question pollution faudrait peut etre aussi voir avec certaines politiques municipales assez inexistantes en matiere de nettoyage....et là ce n'est pas trop la faute du tourisme.
MI Mimidésert Veteran ·
Question désordre je ne suis pas d'accord. Celà plusieurs années que je vais dans le désert du côté de Djanet (j'y retournerai encore à l'automne)et franchement les bivouacs sont laissés très propres. Les touaregs emmènent des sacs poubelles et toutes les ordures sont ramenées en ville.Ce qui peut être brulé sur place est brulé avant le départ du matin.

je trouve le désert très propre
MY Mybledisdz Veteran ·
question pollution faudrait peut etre aussi voir avec certaines politiques municipales assez inexistantes en matiere de nettoyage....et là ce n'est pas trop la faute du tourisme.

La Plupart des Communes de Sud d Algérie sont des communes pauvres ; les Maires trouvent des très grandes difficultés à satisfaire leurs engagements des frais Public. il sont presque tte subventionnée uniquement par le trésor Public , ils ont pas d autre alternative de subvention ( ex : Taxe Foncière, droit des Marchés….), le malheur en Algérie pour ces vaste communes du Sud , c que l Etat ne subventionne pas une Commune pour sa surface, mais pr le Nombre Des Habitants. Et comme presque tte les communes sont a Population tres réduite, alors leur Budget communal suffit juste a payer les qqs éboueurs, l électricité des écoles et des Mosquées.😉
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
MY Mybledisdz Veteran ·
Question désordre je ne suis pas d'accord.

citation]

Je ne fais pas allusion spécifiquement au Désordre physique (déchets ménagère, etc.…..), mais dans sa définition Générale.

Je sillonne depuis mon jeune âge têt l Algérie , et je t’assure que parmi les points ( entre-autres) qui me font mal au cœur , sont les traces des produits chimique ( utilisé pendant des décennies par les Photographe étrangers qu’ ils sois Amateur ou Prof ) qui tachent preceque ts les dessins de L'art rupestredu sud d Algérie . Ces dessins sont d une valeur Inestimable, et seul les étrangers (et très rares Algériens) sachent leurs valeur Historique réel. Je t informe chère Madame que il ya juste qqns Années des Allemands ont étais Piégé dans cette même entrain de piller qqs pièces tres rares de notre Patrimoine Historique. Ces allemands sont entrés illégalement Via la Tunisie…Voila un simple exemple a koi je fais signe dans mon précédent poste.

Mes Frères Les Touaregs, sachent estimé la valeur du tresor qui est entre leur main, et je suis tte a fait d accord qu’ il font le maxi pr le préserver , et avant ts préserver et garder une partie de l Histoire de leur ancêtres.Merci au Descendants d "Ammoud".😉
AD Adessey Regular ·
alors si les communes sont pauvres, les willaya ne le sont pas forcément. mais probablement que l'argent des willaya ne peut pas aller jusqu'aux communes...

dans certaines communes que je connais, l'argent ne manque pas pour l'éclairage public par exemple (mais pas l'éclairage qui sert aux gens dans les petites ruelles sombres, non , du gros éclairage proche des routes ou passent les voitures, avec des phares) bref, l'argent y en a toujours pour faire des trucs inutiles mais ça c'est pas propre à l'Algérie, c'est partout qu'il y a du gachis!!
MI Mimidésert Veteran ·
Bonsoir Adessey

Je suis entièrement avec toi, du gaspillage on en trouve partout et c'est même honteux !!!
MY Mybledisdz Veteran ·
alors si les communes sont pauvres, les willaya ne le sont pas forcément. mais probablement que l'argent des willaya ne peut pas aller jusqu'aux communes... !!

Salut, Je suis tte a fait d accord avec toi sur ce dernier paragraphe.

Mais je souhaite juste ajouter que le Wali qui gère tous les services de la wilaya ( entre autres le Budget) est un Fonctionnaire de l état, et la plupart des haut Fonctionnaire des services des wilayas sont des incompétents et des corrompus , 😠, Mais par contre le Maire est élu par les citoyens de la Communes, alors si une la Majorité des élus d une Assemblée Communale d une Mairie , ne sont pas des adhérents et membre de l un des partis de la coalition au Pouvoir, sache bien chère Madame que le Maire et son assemblé vont galérer et souffrir le martyre pour gérer leur Commune, et le calvaire est garantie, car il seront opposé a ts les obstacles et surtout les pièges administrative pour être destituer.

Toute les Richesses de l Algérie se concentre au sud, mais malheureusement les gens qui gères ses richesses sont domicilé au Nord , tous ce qui savent du sud c est la manne du petrole, et s enrichir 😠; il ne se préoccupe pas du tt des Habitants autochtones des wialayas du Sud ni de leur Problèmes quotidien. C Honteux & Scandaleux……😠………..
MY Mybledisdz Veteran ·
Je suis entièrement avec toi, du gaspillage on en trouve partout et c'est même honteux !!!

5/5...........😉..

Similar discussions

You might also like